opiOM.net

Version complète : Giuly, le magnifique de Monaco
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Qu'est ce que ce joueur m'inpressionne!!!
Depuis le debut de saison il enchaine but ( et vl'à les buts! ) et les passes decisives si bien que Morientes n'a pas eu le moindre mal à s'acclimater tant les ballons arrivent de toute part avec Giuly et Rothen de l'autre cotée.
Bouchet disait que le jeu de Monaco est basé sur un seul home sans le nommer et qu'il suffisait d'une blessure pour que tout s'arrete et c'est là à mon avis qu'il se trompe.
Certes le coté génial du jeu monégasque en prendrait un coup mais d'un autre coté, tout le monde joue là bas.
Ferait mieux de regarder devant sa porte le Bouchet car si il y a une equipe qui tient qu'à 1 ou 2 joueurs c'est bien nous!
Enlevez Mido et Drogba et l'equipe est horrible.

A monaco pour les avoir regarder, ça part de partout,en plus de faire son boulot parfaitement le joueur monegasque sait s'adapter et on s'apercoit que les joueurs sont tres polyvalents.
Benerdi, l'ex olympien est le parfait exemple:
Recuperateur intretable, on le voit monter se retrouver en milieu offensive dans de nombreuses situations. Et quand il monte pas, il est capable de distiller des ballons d'une qualité comparable au niveau international.

Giuly et Monaco m'inpressionne de jours en jours. Le coup d'arret qu'on leur promettait serait la seule chance marseillaise de pouvoir revenir car les 6 pts qui nous separent font l'état d'un triste gouffre tant au niveau du jeu que dans la qualité.
Franchement, vous vous appercevez qu'il manque Nonda vous?

Au delà de leurs avantages Deschamps à des qualités indeniables de recrutement car à la difference de Marseille ou Dos Santos se fait cruellement attendre, Nonda a tout le temps et la serenité de revenir.
Perrin a fait quoi? il a prit un lateral droit et un milieu gauche!!! c'est grave docteur?

Enfin, voilà, je voulais parler de Monaco car faut avouer que c'est impressionnant ce Monaco là emmené par ce Giuly!
Il meriterait d'ailleurs peut etre meme plus que Pires d'avoir sa chance en EDF car je serai curieux de voir se que pourrait faire un duo Zidane/ Giuly.
Monaco mené de main de maître par Deschamps, impressione tout le monde et a mon avis seul Lyon semble en mesure de pouvoir les suivre mais seulement de les suivre pour l'instant.
Cependant Lens, samedi a montré pendant une heure qu'il était possible de les bloquer mais tout le monde n'a pas l'impact physique lensois... :tristebl:

En ce qui conerne Giuly je suis tout a fait d'accord avec toi, il est excellent depuis le début de saison, tout les buts qu'il a planté sont tous plus beau les uns que les autres et il mériterait d'étre testé en équipe de France sur le flanc droit. :)
Je le comparais à Pires bien que leurs postes soient differents je crois mais c'était pour mettre en avant le fait que pour etre selectionable il faut etre bon dans son club et Giuly flambe en championant et en LDC, c'est pas rien alors qu'Arsenanl bloque toujours en LDC et plus encore cette saison.

Puis Pires avait dit un truc que je n'aime pas. Il disait qu'il ne comprendrait pas d'être au Portugal. Bien qu'il y est des joueurs indispensables, j'aime pas quand les joueurs tombent dans l'acquis, c'est malsain et dangereux.
giuly, c'est mon joueur préféré evoluant en france!!! j'ai failli ouvrir un topic... bravissimo! :D
Giuly apporterait encore plus de percussion sur le coté droit que Pires a souvent tendance a abandonnér je trouve déséquilibrant trop le jeu de l'équipe de France.
C'est un peu un jouer comme Ronnie je trouve, une vraie perle, dommage qu'il se revèle tard bien qu'avant il soit déjà bon.
En ce moment je prend plaisir à le voir jouer, c'est ENORME!
Je sais pas combien il vaut mais je suis certain que si il fait un bon Euro, ce sera une mine d'or! Si t'ajoute Abedayor, Rothen, Evra et bref j'en oubli, Monaco peut meme dormir tranquille niveau finance.

Je regrette meme que Deschamps n'est pas eu sa chance à Marseille en tant qu'entraineur car si je me souviens bien, on etait en plein bordel avec Casoni et compagnie!
Ouaip, Yankee, belle idée que ce topic hommage au meilleur joueur de L1
:amfou:

Malheureusement pour lui, le lobbying de l'Equipe (Pierrette Menes en tête) en faveur des joueurs d'Arsenal lui laisse peu d'espoir pour l'EDF
:-/
La seule faiblesse de Giuly, c'est quand il est marqué "à la culotte" par un défenseur grand, physique et bon (pas si courant comme gus heureusement)... il a du mal a exprimer ses qualités dans ce cas là.
J'adore Giuly et ce depuis qu'il est à Lyon, mais ne tombons pas dans l'euphorie.
Ce joueur a des qualités d'accelerations uniques, mais reclamer la tête de Pires pour celle de Giuly, c'est aller un peu vite en besogne...
Outre passons le fait que Pires est loin d'être titulaire avec l'EDF, il faut penser à l'équilibre de l'équipe.
Or Giuly est un joueur exclusivement offensif, son choix aurait été bénéfique du temps de Lemerre ou l'équipe ne jouait qu'avec un seul attaquant, un tel dispositif imposant un gros joueur de couloir.
Daurénavant, je suis beaucoup plus perplexe (même si en terme de qualité intrasec ils se valent trés largement:imaginez les dégat d'un giuly en Premier League) le fait de n'avoir que 2 MO au sein de l'équipe dont Zidane oblige le second à avoir un rayonement beaucoup plus large; or Pires a cette faculté à jouer bas et sur la largeur et de servir de rampe de lancement de son propre camps, ce que ne peut pas proposer le ptit Ludo.
ainsi je pense que c'est cette complémentarité avec ZZ qui manque à Giuly pour pouvoir trouver une place fixe (ce probléme etant le même pour Micoud).
Pierre Menes n'est donc pas seul coupable :langur2:
Pourtant c'est souvent Wiltord à droite en EDF peut être même plus que Pires (j'aime pas Pires ) .

Giuly a l'air d'avoir franchi un cap c'est sur apres je l'ai jamais trouvé génial en EDF . Il en a pas au trop l'occasion non plus . :frappé2:
Ce que tu dis est vrai, peut etre que la solution est de faire jouer Zizou un poil plus bas que Giuly.
Giuly maintenant peut jouer aussi dans l'axe. D'ailleurs Deschamps lui demande plus de remiser dans l'axe. Quand on regarde le jeu de Monanco on voit que ça balnce à gauche niveau centre. Normal en fait quand on regarde la qualité de centre de Rothen et la percussion de Giuly.
Je demande pas la tete de Pires qui me regalent aussi ( moins ces derniers temps) mais c'est lui qui revendique sa place dans le 11 pour l'Euro. Avant sa blessure, il etait titulaire et il pense l'etre pour l'Euro.

Rai, tu semble decrire un defenseur comme Van Buyten mais pour autant je suis pas rassuré si il doit prendre Giuly dans 3 semaines au vel'.

A noter que Micoud cartonne en Allemagne, autant que Giuly à Monaco mais avec moins de classe.
Nan, bien sûr, Menes n'est pas seul coupable (d'ailleurs, j'aime bien ce type), Santini a sa pitite responsabilité :langur2:

Par exemple, contre les Allemands, lorsqu'il préfère faire entrer Wiltord à 0-2, puis surtout Govou à 0-3 alors que Ludo cirera conscieusement le banc jusqu'au bout...

Je ne dis pas qu'il doit forcément prendre la place de Pires ou Wiltord à droite, mais il mérite d'être testé... Giuly-Thuram ou Giuly-Sagnol à droite, ca équilibrerait joliment le binôme ZZ-Liza du côté gauche
Campana a écrit :Nan, bien sûr, Menes n'est pas seul coupable (d'ailleurs, j'aime bien ce type), Santini a sa pitite responsabilité :langur2:

Par exemple, contre les Allemands, lorsqu'il préfère faire entrer Wiltord à 0-2, puis surtout Govou à 0-3 alors que Ludo cirera conscieusement le banc jusqu'au bout...

Je ne dis pas qu'il doit forcément prendre la place de Pires ou Wiltord à droite, mais il mérite d'être testé... Giuly-Thuram ou Giuly-Sagnol à droite, ca équilibrerait joliment le binôme ZZ-Liza du côté gauche

Je suis d'accord surtout que Pires combine peu avec son latéral, a l'image du match en Allemagne ou il n'a jamais permis a Sagnol de déborder.
Je sens que ca va faire réagir, mais j'y vais.
Un joueur qui a largement le niveau pour l'équipe de France, mais qui ne sera jamais selectioinné car trop discret, pas assez star systeme, j'ai nommé ISABEY.
Ce joueur depuis 2 ans est impressionnat, on va me dire qu'il joue dan un petit club, mais ca ne tient pas vu que Pedretti y est.
En tout cas en terme de performance il a largement sa place, c'est plus un probléme de mentalité...
----------------landreau
réveillère ?-----van buyten---edmilson-----evra
-----------essien---------juninho
giuly----------------------------------rothen
-----------drogba-------luyindula

je suis pas sur pour le couloir droit... :-/
J'allume la télé, Monaco presse et marque tranquille!
bref,
Giuly a 27 ans et non 30 comme j'avais dit, trop fort ce joueur!
C'est un monstre, il mérite une place de titulaire en Equipe de France.

Entre lui et Wiltord, il n'y a pas photo :kpassûr:
Giuly est expulsé a cause de cet enculé d'arbitre :muetr:
:p j'en reviens pas, aujourdhui 25 novembre 2003, les supporters monegasques ont chanté pour la premiére fois de leur histoire.
Prochain match la garde royale va faire feu sur la foule si ca continue comme ca...

sinon gros match de morientes et rothen en face c'est robben qui a 19 ans promet de faire parler de lui...
Robben est un futur grand joueur et y'en a plein d'autres en Hollande,si l'OM pouvait interesser ces joueurs là..
L'arbitre était sur une autre planète, tres lointaine :éclatrire
Les supporters monégasques ont meme chantés "l'arbitre enc...." :-/
Pages : 1 2