opiOM.net

Version complète : Le feu joue avec Perrin ou une application de la théorie du chaos…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
A la fin du match perdu contre le PSG, pendant que les 2 ludions Balbir et Leroy bavassaient à l’écran, quoique ce dernier avec ses quadruples foyers ressemble surtout à un gobi perdu dans un aquarium, on a pu apercevoir l’image fugace d’Alain Perrin dans la pénombre du banc, avec cahier à spirales et mine de papier mâché, l’œil fixe et la mâchoire serrée se demandant comment il avait pu en arriver là ?
Facile ! C’est la faute aux feux de forêt et à Zidane !
Pardon ?
Absolument, un grand mathématicien Français, Henry Poincaré posa en 1908 les bases de la théorie du chaos voulant que « … de petites différences dans les conditions initiales en engendrent de très grandes dans les phénomènes finaux. Une petite erreur sur les premières produirait une erreur énorme sur les dernières. »CQFD ! Pour faire simple et ne pas rentrer dans des considérations théologiques ou scientifiques sur l’origine des tremblements de terre et leur finalité.., les pins qui ont cramé sont bien responsables de la nouvelle défaite de l’OM.
Pas convaincus ? Alors suivez moi bien.
Le match opposant l’OM à l’équipe de France 98 avait deux motifs, l’aide aux victimes des tremblements de terre en Algérie et l’aide aux familles des pompiers décédés au cours des feux de l’été dernier. Cette brillante idée est née dans la tête déplumée du plus virtuel des Marseillais, j’ai nommé Zinédine Zidane .
Je vois que vos neurones embrumés ou enfumés, allez savoir, n’ont toujours pas enclenché. Faudrait peut-être voir à tourner la page !
Je continue… Carasso titulaire au poste de gardien ce soir là, réalisa un match remarquable jusqu’ à ce que Giuly le feu follet lui mette le genou en vrac. Des esprits mesquins pourraient dire que c’était pour préparer le match OM-Monaco, ou creuser avec préméditation la dernière demeure d’ Alain Perrin au cimetière, non, non, trop facile !
Parce que de ce funeste évènement est née l’affaire Barthez, le fameux transfert fumeux et les déclarations incendiaires que l’on sait, de qui on sait. Curieusement c’est à partir de là (notez ici la justesse du propos footeux) que l’OM a commencé à prendre tôle sur tôle… Il suffit de voir les chiffres.
Ceci pour dire qu’un feu de forêt peut-être directement impliqué dans le transfert d’un gardien de but.
N’oublions pas aussi que les incendies font systématiquement sauter les plombs, c’est un phénomène bien connu et parfaitement explicable.
Et puis que voulez vous, une défense poreuse ne le devient que si elle sent le feu démarrer dans la soupente de son gardien : tôle à Strasbourg, tôle au vélodrome contre Lyon, prestations plus que médiocres en C1, défaite contre le PSG…
Un feu de forêt peut donc être directement responsable de l’inefficacité d’une défense…
Depuis je hais les matches de charité… Je n’ose d’ailleurs penser à la malice des pyromanes qui ont allumé ces feux, ils n’avaient sûrement pas que de la suie dans les idées.
En résumé quelques imbéciles faisant mumuse avec des allumettes ont causé la défaite de l’OM face au PSG, je défie quiconque de me démontrer le contraire, il arrive en effet un moment où les théories mathématiques se doivent d’expliquer une spirale de … défaites.
L’objectif valant toujours mieux que le subjectif, ce dernier ne fait d’ailleurs que mettre le web marseillais à feu et à sang, nous ne comptons plus le nombre de bûchers virtuels allumés ici ou là…
Dans l’état actuel des choses il parait opportun de dire qu’ Alain Perrin est totalement innocent et que tout cela va continuer ainsi au réel comme au virtuel puisque les mêmes causes commandent les mêmes effets et nous n’évoqueront même pas cette théorie fumeuse qu’est la loi des séries pour prédire les futurs résultats de notre équipe préférée…
C’est inutile, le Chaos est déjà là.
tout feu tout flamme, on aimerait bien s'embraser pour autre chose que des bûches...
Qui cassent pas des briquettes...
ta théorie est plausible :D
Fresque flamboyante, beepees... Clap
Quelque part entre "Perrin brûle-t-il ?" et " Le Bouchet des vanités" :D
Bravo Beepees interessante théorie :bienjoué:

Campana a écrit :Fresque flamboyante, beepees... Clap
Quelque part entre "Perrin brûle-t-il ?" et " Le Bouchet des vanités" :D

Beer
Cqfd :p
Et la petite touche de Campana :bienjoué:
Humm
Du Mozart tout ça :chinois:
Pixie a écrit :Bravo Beepees interessante théorie :bienjoué:

Beer

mouais un feu de paille... à son ! :D
boeuf mode a écrit :mouais un feu de paille... à son ! :D

:enlair:
boeuf mode a écrit :mouais un feu de paille... à son ! :D

Et bête à manger du foin, je sais...
J'aurais pu démontrer également avec la même théorie que RLD est directement responsable du pénalty non sifflé sur Vachousek, mais c'est une autre histoire...
la suie dans les idées du pyromane lambda ! j'adore... :bienjoué:
boeuf mode a écrit :la suie dans les idées du pyromanne lambda ! j'adore... :bienjoué:

Je me suis risqué à faire du Boeuf, façon roue de secours quand tu trouves pas le ressort... humoristique. T'vois c'que j'veux dire??? :enplace:
C'est en bas que ça se passe :enlair:
Les pyromanes de l'été étaient donc des parisiens frustraient de leur place de l'année dernière, inquiets de la venue de la doublette Graille-Vahid?

Un bâtement d'ailes de papillons en Chine...
Felow a écrit :Les pyromanes de l'été étaient donc des parisiens frustraient de leur place de l'année dernière, inquiets de la venue de la doublette Graille-Vahid?

Un bâtement d'ailes de papillons en Chine...

... Provoque une tempête tropicale à ... Marseille, CQFD!
beepees a écrit :Dans l’état actuel des choses il parait opportun de dire qu’ Alain Perrin est totalement innocent et que tout cela va continuer ainsi au réel comme au virtuel puisque les mêmes causes commandent les mêmes effets et nous n’évoqueront même pas cette théorie fumeuse qu’est la loi des séries pour prédire les futurs résultats de notre équipe préférée…
C’est inutile, le Chaos est déjà là.

J'avais prévu d'écrire autre chose... Tant pis!
Quand je lis la déclaration de Perrin après le match de ce soir, je me dis que ça relève de l'inconscience : "Ce sont des défaites contre des rivaux directs. Cela montre nos limites en matière de qualité mais aussi face à la concurrence. On est moins forts que ces équipes, à nous de battre les autres équipes, de repartir sur une série. On a du chemin à faire pour se rapprocher du niveau de Paris, Lyon et Monaco."
Sous entendu qu'il aurait bati une équipe moyenne bonne qui ne serait pas capable de se mesurer aux meilleures du championnat ? Que ce n'est pas une surprise pour lui ? :-/

"Je ne me sens pas en danger." :frappé2:
Prodigieusement hallucinant cet état de façade. S'il tombe sur un fanatique écorché vif et qu'il se fait molester, il restera toujours serein ? Bah !
Dire que l'on a pas le niveau de Paris, c'est inacceptable.

On peut pas garder un entraineur avec un tel manque d'ambition !

J'ai pas envie de le molester, c'est la vie qu'il s'en chargera. Il a oublié les valeurs qui ont fait sa renommée. J'aurais aimé revoir le Perrin de la saison derniere et pas un pantouflard, las de la vie et de ses conséquences !
Sa brouille continuelle avec Runje lui a courcircuité le cerveau. Pour une reprise en main rapide, il faut éviter tout fatalisme surtout venant de la part d'un entraineur chahuté.
Dav_ a écrit :Dire que l'on a pas le niveau de Paris, c'est inacceptable.

On peut pas garder un entraineur avec un tel manque d'ambition !

J'ai pas envie de le molester, c'est la vie qu'il s'en chargera. Il a oublié les valeurs qui ont fait sa renommée. J'aurais aimé revoir le Perrin de la saison derniere et pas un pantouflard, las de la vie et de ses conséquences !

Dav_ je m'inquiète pour toi, tu es sûr que ça va?
Pages : 1 2