opiOM.net

Version complète : OM 1 – ASM 2 : Coma dépassé ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
OM 1 – ASM 2 : Coma dépassé ?

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, l’auteur de ces lignes n’a pu visionner le triste spectacle d’une déroute annoncée… Il s’agit donc du premier édito de synthèse, entièrement reconstitué à partir d’extraits télévisés fugaces, de bribes de descriptions radiophoniques, et d’impressions glanées ça et là sur la toile déchaînée… Rendons grâce à la fumerie qui seule peut se prêter à ce type d’expérimentations…

Alors, résumons… Porto + Lyon + Madrid + Paris + Monaco = la tête à Toto, comme celle qui permit à l’ASM d’égaliser au début de la seconde période, avant que Giuly ne vienne brillamment crucifier une équipe figée dans ses peurs et incapable du moindre début de révolte…

Ce soir, l’armada monégasque s’est invitée au bal des nazes… Sans forcer son talent, emplie des certitudes sereines du champion en puissance, elle a remonté le handicap d’un but de Mido censément casse-pattes (43eme), avant d’avaler en dix minutes chrono et sans trembler une équipe désemparée, prompte à reculer et à se fissurer… 39 points en 16 matches, Monaco écrase tout sur son passage … C’est le Rocher sur char, dézinguant avec une sadique délectation tous les vaniteux qui osent croiser sa route, surtout lorsque, comme les Olympiens ce soir, ils ne peuvent opposer ni solidarité, ni talent, ni envie…

Y a-t-il un psychologue dans la salle ? Un mentor, un gourou, un grand manitou, un inspirateur, un remonteur de pendules, bref tout ce que l’instituteur troyen n’est pas ?
Certes, on pourrait gloser à l’envie sur les mérites comparés du label Deschamps et du label Aubois dormant, ressasser les statistiques plombées du tacticien amidonné (tiens, première victoire monégasque au Vel’ depuis 1979 comme le triomphe parisien de l’année dernière était le premier depuis 1986) mais qui aurait envie de tirer à vue sur une ambulance, qui plus est lorsqu’elle roule sur trois roues et que la colonne de direction est cassée ?

Prochaine station, Belgrade… Tout le monde descend ?
c'est comment qu'on freine, j'aimerai descendre de là ! chantait bashung... :fâché:
Un tantinet Perrinophobe ça, non? :D Tu parles de coma dépassé? Moi mon Heilzeimer me va à ravir!
Parce qu'on peut encore défendre Perrin ?

On peut me raconter tout ce qu'on veut sur les vertus de la stabilité, la reconstruction à long terme, la reconquête petits pas, l'ambition mesurée ou l'humilité assumées comme étendards... Depuis quand l'OM fonctionne comme ça ?

On peut me reparler des résultats "exceptionnels" de la saison dernière, me seriner avec cette troisième place obtenue de haute lutte avec un groupe de seconds couteaux

Perrin, J'EN PEUX PLUS...

Aaaah, oui, son nom restera gravé dans l'Histoire du club, sans l'ombre d'un doute

Paris n'avait plus gagné au Vel depuis 16 ans ? Perrin l'a fait
Paris n'avait jamais gagné au Vel deux saisons de suite ? Perrin l'a fait
Monaco n'avait plus gagné au Vel depuis 23 ans ? Perrin l'a fait

Des humiliations en série enfilées comme des perles, des adversaires venant nous danser sur le ventre le sourire aux lèvres, et en retour un discours lénifiant teinté de fatalisme et expurgé de toute autocritique

Basta cosi :laclasse:
Mon cher collègue être supporter d'une équipe est d'accepter un temps les trompettes de Jericho un temps le chemin de croix... Nous sommes là pour subir donc, dans un sens ou dans un autre.
C'est ça qui est le piment de l'affaire.
Bien sûr, bien sûr... Supporter... Raffinement masochiste par les temps qui courent...

Si jeune Mabuse, les ambitions affichées en début de saison étaient les suivantes :

- un titre
- une qualification en LDC
- bien figurer en LDC et accrocher un seizième de finale UEFA

Après Belgrade et Sochaux, les choses seront claires... hélas :enlair:
L'acharnement thérapeutique n'a que trop duré. Euthanasie papi, ton calvaire est fini ! :fâché:
boeuf mode a écrit :L'acharnement thérapeutique n'a que trop duré. Euthanasie papi, ton calvaire est fini ! :fâché:

Moi je crois encore à la jouvence de l'abbé Souris et autre sérum de Bogomoletz, vous connaissez pas un site sur le bilboquet? :enplace:
Toi pour noël, c'est pas la peine de t'offrir l'intégrale de la méthode Coué en 20 volumes... :add_vache
Campana a écrit :Bien sûr, bien sûr... Supporter... Raffinement masochiste par les temps qui courent...

Si jeune Mabuse, les ambitions affichées en début de saison étaient les suivantes :

- un titre
- une qualification en LDC
- bien figurer en LDC et accrocher un seizième de finale UEFA

Après Belgrade et Sochaux, les choses seront claires... hélas :enlair:

Mon cher collègue (bis), les ambitions relèvent souvent du rêve, la base est donc ténue...
La suite des évènements sera de toute façon passionnante, tiens t'as déjà l'ongulé qui réclame l'euthanasie...
Mais où va t'on?
:enplace:
boeuf mode a écrit :Toi pour noël, c'est pas la peine de t'offrir l'intégrale de la méthode Coué en 20 volumes... :add_vache

Humm non en effet, je ne prise pas ça... AAAAH que j'adore ces moments de tempête et d'incertitudes quand le doute et le dépit vous empoisonne le cerveau, RHAAA lovely!
Campana a écrit :Basta cosi :laclasse:

Bien dit :bienjoué:

Au mercato, je veux un entraineur digne de ce nom qui trouve les joueurs adéquats pour faire pratiquer à l'OM, un tant soi peu de jeu.
Ah oui, j'avais oublié, parce que tu l'as déjà...
Celui-là, tu l'as aussi, dis ???

[Image: autosuggestion.jpg] :enplace:
Ok, Dav_ met tes souliers près de la cheminée... :D
boeuf mode a écrit :Ah oui, j'avais oublié, parce que tu l'as déjà...
Celui-là, tu l'as aussi, dis ???

[Image: autosuggestion.jpg] :enplace:

C'est Maupi qui écrit ça? Dans ce cas là c'est de la bouse!
J'aime bien la position d'avocat du diable, aussi je m'en va défendre un peu Mr P. Bien sur le résultat d'hier soir n'est pas terrible, mais il suit une logique sportive souvent implacable.
Accumuler les défaites quand l'équipe donne tout n'est pas si terrible.
Ainsi perdre contre une équipe de Monaco bien supérieure à l'OM depuis le début de saison n'est pas honteux, surtout après une première mi temps assez cohérente.
Voir l'OM masquer ses lacunes par un engagement total n'est pas pour me déplaire. J'avoue un brin de nostalgie pour l'époque ou nos défenseurs tétanisaient d'un simple regard les attaquants adverses.
Mais je m'égare.
Il aura donc suffit d'un petit grin de sable, une banale faute de Mido, pour gripper un mécanisme qui semblait tenir la route. Et l'OM de retomber dans ses travers : plus d'âme, plus d'envie, bref plus d'équipe. Le résultat suit aussi cette logique : si les joueurs n'en veulent pas, il n'y a pas grand chose à faire.
Que l'on s'appelle Perrin, Tigana ( :smlove2: ), Papin ( :trempo: ) ou même Dieu (sobriquet d'un coach champion du monde).
Sur le coup je trouve qu'une fois de plus le système défensif n'est pas très clair. Prendre un but de la tête avec les joueurs que l'on a...
Prendre un second but en regardant passer Giuly (Il fait quoi Christanval ?)
Sans parler d'un belge qui se plaint de je ne sais quoi (devrait aller faire un tour en Angleterre ça lui ferait pas de mal).
Mais pour conclure, que reprocher à Mr P sur ce match ?
Pour ma part pas grand chose. Ces défaites auront eu au moins un mérite, celui de rabattre un caquet disproportionné.
On se contentera donc de ça.
En période de disette c'est toujours mieux que rien.
beepees a écrit :Moi je crois encore à la jouvence de l'abbé Souris et autre sérum de Bogomoletz, vous connaissez pas un site sur le bilboquet? :enplace:

Par ici cher ami :bienjoué:
Pour une fois que Patfol ne dit pas que des conneries :langur2:
ça change :enlair:
Capo Tiens, vous vous le prêterez !!!

[Image: couverture.jpg]
Sur CE match, pas grand chose à reprocher à Perrin, sans doute (encore que sortir Mido à 1-2...)

Je vais un peu radoter, ce qui n'est rien d'autre qu'une manifestation de ma sénilité précoce, mais qui a les pleins pouvoirs sportifs ? qui a choisi la grande majorité de ces joueurs ? qui est censé bâtir avec eux une EQUIPE cohérente ?

Etes-vous certains que sa conception toute personnelle des relations humaines ne soit pas à l'origine de la baisse de niveau ou du manque d'envie de Runje ou de son pote Van Buyten par exemple ?

Et n'est-il pas possible d'imaginer simplement qu'en dépit de ses qualités certaines d'éducateur et/ou de recruteur, Perrin ne soit peut-être pas l'homme de la situation ?

Et pis quelles sont vos solutions alternatives ?
On se met la tête dans le sable, on serre les dents et on attend que ça passe ?
On remplace 80% de l'effectif au mercato ?

:o

Arfff, c'est pas joyce d'être supporter de l'OM ces temps-ci
Istres, z'ont une jolie ptite equipe, nan ? :D
Pages : 1 2