opiOM.net

Version complète : Sauzée avec Papin ou sauce avec ton pain.!?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Derrière ce titre un truc sur la bouffe, à l'approche des fêtes pourquoi pas? Donc tout ce qui vous passe par la tête sur le sujet, des produits de votre région, des recettes, des restaus...

Pour Noël sont prévues des volailles de Bresse (la Bresse commence à 35 km de Beaune) et des escargots de Bourgogne faits maison, ça vous tente?
A propos de ces fameux poulets, chapons, dindes etc... Je rappelle qu'il s'agit des seules volailles bénéficiant d'une AOC...
http://www.pontdevaux.com/Page-fr/NW/annuel3s.htm
nous c'est fruits de mer à volonté... huitres, y'en a tous les coins de rue, on se croirait dans un parc ostreicole, St-Jacques, crabes, araignées, homards et langoustes. Le tout arrosé d'un muscadet sur lie ou mieux d'un savennières... :bienjoué:
boeuf mode a écrit :nous c'est fruits de mer à volonté... huitres, y'en a tous les coins de rue, on se croirait dans un parc ostreicole, St-Jacques, crabes, araignées, homards et langoustes. Le tout arrosé d'un muscadet sur lie ou mieux d'un savennières... :bienjoué:

Muscadet... dérivé de "muscader" vieux verbe Français signifiant: "se pinter la gueule avec des coquillages".
Ben chez nous on a juste une orange chacun pi on va pieds nus dans la neige à l'école...
Mdr le nom du topic :p
Pour le référencement google, j'ai changé le titre du topic!!! :D qui a dit boulet ??? :allvert: c'est pas gentillet, ça ??? :ignore:
Vous pensez qu'à ça en ce moment :D
vol au vent de Saint jacques poilées avec ses petits légumes :amour:

Saucisson de Lyon pistaché :étonmax:

Le seul bon cotés de Noel, que je deteste car ayant une trop grosse famille j'ai l'impression d'être Chirac en campagne :ignore:
Heureusement quil y a la bouffe et le rouge pour rattraper cela
boeuf mode a écrit :Pour le référencement google, j'ai changé le titre du topic!!! :D qui a dit boulet ??? :allvert: c'est pas gentillet, ça ??? :ignore:

:jumpvert:
J'espère bouffé des trucs antillais avec des amis !
Nous avons donc les pois d'Angole ou les haricots rouges !
Le boudin et le jambon de Noël à profusion ( ce sont les deux aliments les plus ingurgités lors de cette période !)!
N'oublions pas l'igname blanc surtout ainsi que les choux de Chine appelés également "dachines"...
Pourquoi pas quelques accras de morue délicatement fourrées de crevettes ( dire "cribiches" en créole) ?
Avec ça, ceux qui le souhaiteront se shooteront au rhum blanc (pas moins de 55° parfois 60° pour les psychopathes !)...
Voilà, à table !!! ;)
Pixie a écrit :Ben chez nous on a juste une orange chacun pi on va pieds nus dans la neige à l'école...

Ben, ton truc style Cosette j'en crois pas un mot, misérable!
Mathildien75 a écrit :J'espère bouffé des trucs antillais avec des amis !
Nous avons donc les pois d'Angole ou les haricots rouges !
Le boudin et le jambon de Noël à profusion ( ce sont les deux aliments les plus ingurgités lors de cette période !)!
N'oublions pas l'igname blanc surtout ainsi que les choux de Chine appelés également "dachines"...
Pourquoi pas quelques accras de morue délicatement fourrées de crevettes ( dire "cribiches" en créole) ?
Avec ça, ceux qui le souhaiteront se shooteront au rhum blanc (pas moins de 55° parfois 60° pour les psychopathes !)...
Voilà, à table !!! ;)

Les accras de morues aux crevettes ça me botte mais pour le reste, bof, bof! Et tu t'enfiles du rhum avec ça, ça a rien d'humain ça!
Un panettone avec un café expresso suivi d'un tiramisu stracciatella :étonmax: :étonmax:²
un yahourt cremoso et au lit pour toi ::crazy.gi
:D :D

CremoSSo :enlair:
poluxo a écrit :un yahourt cremoso et au lit pour toi ::crazy.gi

Ca a rien d'humain non plus ça! :enplace:
oauis mais tant qu'a faire semblant d'être italien je leur donne des idées, les pauvres
beepees a écrit :Les accras de morues aux crevettes ça me botte mais pour le reste, bof, bof! Et tu t'enfiles du rhum avec ça, ça a rien d'humain ça!

Je peux te dire que c'est du costaud !!! :D

Moi ,j'évite tout de même le rhum... Faut pas pousser non plus ! :bienjoué:
Pour ceux qui aiment les huîtres voici les meilleures, absolument admirables! Hélas un peu chères...

http://www.speciales-gillardeau.fr/
Pour les fêtes, un bol de riz mais plus gros que d'habitude pour bien marquer l'événement.

Bol de riz auquel s'ajoutera pour agrémenter le tout de Saucisson, Fromage de chèvre et Gallety tous produits fièrement du terroir Ardéchois et fraîchement sortis de ma valise.
Pages : 1 2