opiOM.net

Version complète : pseudo-surnom-sobriquet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour les fêtes, je ressors un marronnier des forums. Garçon, quelle est l'origine de ton pseudo ?
J'ouvre le bal en vous livrant la recette du mien :

BOEUF MODE
INFOS
DIFFICULTE : facile
PRIX : raisonnable
NBRE DE PERSONNE : 6 personnes
PREPARATION : 20 min
CUISSON : 2 h 30 min
INGREDIENTS
1,2 kg d'aiguillette de boeuf
150 g de lard gras
1 dl d'huile
1 dl de cognac
1/2 l de vin blanc
5 dl de fond de veau lié
1 pied de veau
150 g de couennes
sel, poivre
1 bouquet garni
100 g de petits oignons
1 kg de carottes
20 g de fécule
PREPARATION DE LA RECETTE
Piquer l'aiguillette de bâtonnets de lard. La faire rissoler dans l'huile chaude. Dégraisser. Flamber au cognac. Mouiller au vin blanc. Faire réduire. Mouiller avec le fond et compléter avec de l'eau à mi-hauteur. Ajouter le pied de veau blanchi et les couennes. Assaissonner. Ajouter le bouquet garni. Cuire à couvert pendant 1 heure 30 minutes.
Placer l'aiguillette dans une autre casserole. Ajouter les oignons, le pied de veau détaillé en dés et les carottes taillées en cubes. Finir la cuisson à couvert, au four, pendant environ 1 heure.
Dégraisser. Ajouter la fécule délayée dans l'eau froide, pour lier. Passer. Vérifier l'assaissonnement. Dresser l'aiguillette découpée sur un plat long, avec la garniture autour. Napper de sauce.
VIN : COTE DE BEAUNE VILLAGES (cher à l'huissier)

Bon appétit, bien sûr !!! :add_vache
[Image: la%20chevre.jpg]

Synopsis

En vacances au Mexique, Marie, la fille "catastrophe" d'Alexandre Bens, un P.D.G. parisien, se fait enlever par Arabal, un petit gangster. Bens décide alors d'engager un détective privé : Campana. Il lui adjoint François Perrin, un aide-comptable de sa société qui souffre du même mal que sa fille adorée : la malchance. D'abord réticent face à cet étrange enquêteur, Campana ne tarde pas à exploiter les découvertes que François fait en accumulant malchance sur malchance...

Voilà, comme les pionniers de la planète le savent, mon pseudo est un hommage très indirect à notre coach vénéré... :allvert:
Boeuf, pas d'accord! Beaune 1°cru est mérité et plus spécialement un Beaune Grèves "Vignes de l'enfant Jésus" c'est rare mais somptueux!
Mon nom de famille est en 2 parties et commence par B puis P, à l'origine le PC était familial [c'est à dire exclusivement réservé au père ( :D )], suite à des guerres tout autant violentes qu'intestines il ne l'est plus mais le pseudo de ralliement est resté, le bp's étant exclu il avait fallu inventer le "beepees".
Mes tout premiers pas sur le net se sont fait avec Counter-Strike.
Mon pseudo à l'époque pour jouer [OM]Duga
Je sais ... vous vous dites: "OUAAAAAAIS SUPAIR LE PSEUDO"
Puis je suis rentré dans une équipe ou on ma dit "enculé tu vas changer ca rapidement"
Je rentrait de vacances de Floride où mon père travaillait et j'avais vu tous les épisodes de la première saison de southpark. Cheesy Poof à l'origine c'est les soufflés au fromage que mange Cartman.

[Image: Cheesy%20poof%20dispenser.jpg]
[Image: sp1.gif]
beepees a écrit :Mon nom de famille est en 2 parties et commence par B puis P, à l'origine le PC était familial [c'est à dire exclusivement réservé au père ( :D )], suite à des guerres tout autant violentes qu'intestines il ne l'est plus mais le pseudo de ralliement est resté, le bp's étant exclu il avait fallu inventer le "beepees".

Dans la famille Bougre de Pochetron, je demande le père !!! :D

Quant à mon pseudo, il vient tout simplement du nom de mon quartier campagnard sur mon île chérie !!! Vous me direz alors : "pourquoi le 75 ? " Déjà, je crois que Mathildien tout court ne passait plus ! :(

Ceci également pour me rappeler que je suis contraint de vivre dans la capitale et que je suis le seul de mon quartier dans ce cas là ! C'est également pour montrer qu'il ne suffit pas d'habiter Marseille pour supporter l'OM, ce qui est ma grande fierté !!! :allvert: (j'ai tout de même plusieurs fois songé à virer ce chiffre) !
Mathildien75 a écrit :Dans la famille Bougre de Pochetron, je demande le père !!! :D

Pioche! :D
Pour moi parce que j'ai du mal à répondre à la question ....

[Image: ric51gif.gif]
11/12 toutes les années
:langur2:
beepees a écrit :Pioche! :D

Il fallait la tenter celle là !!! ;)
Heu mon pseudo viens du nom yougoslave de la petite souris du dessin animé "Tom et Jerry"
Bon vous le savez tous en fait c'etait surtout le surnom d'un des plus grand joueur ayant évolué à l'OM dragan STOJKOVIC.

Mon nom chinois en PinYin.

Je profite de ce topic pour qu'on arrête de me donner des airs de noblesse en m'appelant de ci de là Duke, c'est DuKefeng, bordel à queue!!!!

XiaoDu (mon petit Du) ou LaoDu (honorable Du) sont des alternatives acceptées.
Ok Duke! :ignore:
Pur hasard.
Pur hasard.

Florent-->Flo-->Felow (copain, copain comme cochon)
Florent -> Laurent -> Laudanum "sortez vos dicos "

De plus c'est l'anniv' de ma frangine

edit: j'ai pas posté ce post, qui m'a piqué mon login???
DuKefeng a écrit :Mon nom chinois en PinYin.

Je profite de ce topic pour qu'on arrête de me donner des airs de noblesse en m'appelant de ci de là Duke, c'est DuKefeng, bordel à queue!!!!

XiaoDu (mon petit Du) ou LaoDu (honorable Du) sont des alternatives acceptées.
Vous pas s'énerver Votre Altesse :chinois:
DuKefeng a écrit :Florent -> Laurent -> Laudanum "sortez vos dicos "

De plus c'est l'anniv' de ma frangine

edit: j'ai pas posté ce post, qui m'a piqué mon login???

C'est quoi cette histoire ? :allvert:
Nass est parmi nous :kpassûr:

Au secours il prend les pseudos, le salo :o
Pixie a écrit :C'est quoi cette histoire ? :allvert:

heula mais c'est grave, ça.. :allvert:
Pages : 1 2