opiOM.net

Version complète : L'invincible AS Monaco
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une équipe solide (c'est le moins qu'on puisse dire !) un entraîneur appliqué et fin tacticien, un stade assez bien ! Il ne leur manque que des supporters dignes de ce nom...

J'ai entendu un débat dernièrement dans lequel on disait que l'OM et le PSG étaient "has been" et que les jeunes et les enfants d'aujourd'hui seront les futurs supporters de Monaco à l'image de notre génération, qui adule l'OM (ou le PSG...mince!).

Deschamps n'a pas eu des débuts faciles mais en deux saisons il est en train de monter une équipe presqu'invincible ! La défaite à La Corogne est très étriquée et sinon, il faut remonter au 9 août et au déplacement au stade Gerland pour voir les monégasques défaits !!!

Cela force le respect messieurs...
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=538

Accordé vos violons messieurs, de l'ordre, de la discipline que diable!!!
L'heure est à la centralisation.
Mouais... bof :kpassûr:

Pour moi l'exemple, c'est L'OL :grinchb: Et dieu sait que ça me fait mal aux doigts d'écrire celà :grinchb:

Moco a une gestion plus qu'opaque (Hein Boeuf ? Tu te souviens de la réaction des ASMistes Vizu suite à ton édito :D Spice de pervers névrosé :D ), un banc d'une pauvreté infinie... si Giuly se blesse, cette équipe sombre.

Givet de lapin, Rodriguez (père et fils), Squillacci, Muzykos, Perso... c'est loin de me faire rêver. Même Rothen n'était rien avant de jouer sous les ordres de Deschamps. L'ASM, c'est lui. Un futur Trap'... quand il partira, tout s'écroulera, contrairement à Lyon qui peut se payer le luxe d'avoir Santini et Le Guen comme entraineurs tout en gagnant des titres de champion :D
N'empêche que la remarque de Mathildien concernant les nouvelles idoles des jeunes est fondée.

Les nouvelles générations sont plus Monaco/Lyon que Marseille/Psg.

Faudrait pas qu'on finisse comme St-Etienne ou pire comme Reims. :(
Mouaip...
N'oubliez pas non plus que l'eau de source de La Turbie est particulièrement riche en minéraux et en oligoéléments :allvert:
Ne serait elle pas en plus légèrement radioactive, il parait que ça aide... Mais ce que j'en dis...
Il y a vraiment un risque que l'OM fasse partie du passé ou rentre dans le rang et c'est dommage !

Max serait donc d'avis que sans Deschamps point d'équipe monégasque solide ? C'est une hypothèse qui se tient d'autant qu'il a mis du temps à trouver son groupe !

Quant à la gestion opaque du club, cela ne doit pas en retirer le mérite du jeu développé !
double topic detected, c'est une faute digne d'un newbee, mathilde !!! je demande la santion suprême de légumes !!! :allvert:


ps : d'accord avec max et pas avec pollux ! c'est deschamps qui a tout ciselé en deux ans ! :bienjoué:
Je partage l'avis de Max, sur le fait que l'OL soit plutôt l'exemple qui chapôte la L1 depuis 5 saisons avec une régularité de métronome.

Monaco c'est une équipe solide mais c'est aussi celle de Deschamps, qui, je le reconnais, est un très grand entrâineur. Il a construit l'équipe lui même, ce sont ses joueurs. C'est un très bon tacticien et un meneur d'homme, l'entraîneur parfait somme toute.

Monaco est très fort pour l'instant, c'est indéniable, mais semble susceptible de subir une certaine disapora dans les mois qui viennent, surtout quand on connaît le désir de Rothen, par exemple, d'aller prochainement dans un grand championnat.

Plus la saison de Monaco sera accompli plus la diaspora sera importante en fin de saison...

Enfin ce que j'en dis...
boeuf mode a écrit :double topic detected, c'est une faute digne d'un newbee, mathilde !!! je demande la santion suprême de légumes !!! :allvert:


ps : d'accord avec max et pas avec pollux ! c'est deschamps qui a tout ciselé en deux ans ! :bienjoué:

A yé !!! J'ai fait mes excuses à Yankee et je les réitère volontiers ici !!! Je n'avais pa vu les gars !!! ;)

Je fatigue ces temps-ci !!!
Je travaille dans une école primaire à la Trinité près de Nice. Les gosses ont des maillots de l'OM et du PSG, je n'ai jamais croisé de ma vie quiconque avec un maillot de l'OL floqué Elber ou de Monaco floqué Giuly.

Par contre je suis d'accord pour dire que les joueurs du PSG et de l'OM ne font plus rêver actuellement. Pour ceux qui n'ont pas connu les grandes époques des deux clubs !
Monaco en lachant des pts betements nous laisse de l'espoir si on arrive enfin à une série.
Ils ont encore à apprendre mais ...42pts !
Lyon, sur que c'est un bon exemple mais Monaco fait plus efficace car Lyon a mit 5 ans au moins.
Deschamps a tout fait, du cas Gallardo / Simone et les batons que lui mettait Campora.
C'est lui qui a fait son groupe, qui a prit ses risques en pariant sur les bons numeros, il a eu le flair.
C'est un grand je vous dis, il réitere ce qu'il a appris en tant que joueur.
J'ai vraiment l'impression de retrouver les bases de notre OM d'antan!!!
Max a écrit :Mouais... bof :kpassûr:

Pour moi l'exemple, c'est L'OL :grinchb: Et dieu sait que ça me fait mal aux doigts d'écrire celà :grinchb:

Moco a une gestion plus qu'opaque (Hein Boeuf ? Tu te souviens de la réaction des ASMistes Vizu suite à ton édito :D Spice de pervers névrosé :D ), un banc d'une pauvreté infinie... si Giuly se blesse, cette équipe sombre.

Givet de lapin, Rodriguez (père et fils), Squillacci, Muzykos, Perso... c'est loin de me faire rêver. Même Rothen n'était rien avant de jouer sous les ordres de Deschamps. L'ASM, c'est lui. Un futur Trap'... quand il partira, tout s'écroulera, contrairement à Lyon qui peut se payer le luxe d'avoir Santini et Le Guen comme entraineurs tout en gagnant des titres de champion :D

je me souviens en effet que les forumistes monégasques sont parmi le plus suceptibles et les plus agressifs surtout quand on évoque la gestion financière du club, aussi transparente qu'une plaque de béton armé, les avantages fiscaux éhontés des principautaires, et l'importance du public, aussi conséquent qu'un string de Kournikova... :langur2:
L'ouverture du topic "Invincible Monaco" coïncide avec leur première défaite depuis une quinzaine de matchs :D Bien joué Mathildien... je ne suis pas superstitieux, mais si tu pouvais faire de même avant chacun de leur match, je t'en serai gré Clap "Les Galacticos du Rocher", "Moco champion d'Europe ?", "Appelés à rainier", etc... voici déjà quelques titres dont tu pourras te servir.

Pour en revenir à Lyon, je pense que cette équipe est à prendre en exemple car : une gestion saine et efficace. Contrairement aux Monaquois, il n'y a aucun doute sur la santé de leurs finances, on ne peut les suspecter de collusions frauduleuses ou de bénéficier de certains passe-droit.

Ils ne se font prêter aucun joueur, et ceux qu'ils vendent possèdent tous une bonne valeur marchande. L'effectif est stable, la plupart reste au club au moins 3 ans, même ceux qui connaissent des problèmes, à l'image d'Edmilson qui, malgré son statut de Champion du Monde courtisé par les plus grands clubs européens, a tout fait pour gagner une place de titulaire alors qu'il était un intermittent du spectacle.

Ils recrutent peu, mais chaque retouche rend l'équipe encore plus forte. Cette saison en est le parfait exemple : Réveillère à la place de Chanelet, Essien à la place de Violeau et Elber en remplacement d'Anderson.

Anderson justement... le coup de génie d'Pierre Mondy. Un vieux proverbe Guatemaltèque dit : "Plutôt que d'acheter dix chèvres, mise tout sur un unique étalon". Il a mis le paquet avec les résultats que l'on sait. Certains devraient s'en inspirer. Celestini, Johansen, Ecker, Beye, N'Diaye, Vachousek, Skacel, etc... etc... ne pouvait-on pas prendre un ou deux cracks en lieu et place de ces 7 joueurs inutiles ?

Sans oublier les jeunes issus du centre de formation régulièrement alignés dans l'équipe première.

Bref leurs fondations sont solides, leurs finances saines, leur projet sportif cohérent... à Moco le sol est plus glissant.
Je l'avais déja dis sur un autre topic, Lyon est taillé pour durer...Et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas encore...
Bon, y'a pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour dire que l'OL est bien géré. ça crève les yeux et Bouchet le sait bien. Le colin froid est son modèle sauf que lui n'a pas besoin d'un manager de moins de cinquante ans. il prend plutôt en coach un homme de paille docile façon Le Guen, d'où son rejet de vahid et celui de perrin. Pierre Mondy s'inspire lui de Tapie, c'est évident, les magouilles et encore, en moins... Mais à la différence de Nanard, il semble travailler sur le long terme...
C'est pas Pierre Mondy qui fait la compo des équipes non plus...