Je suis en train de lire ce livre et franchement, il est bien :bienjoué:
Quel bonheur de replongé à la source d'OM /PSG ::crazy.gi
Pour tous ceux qui veulent se remémorer la bonne epoque en ces temps douloureux :enlair:
Et pour tous ceux qui veulent comprendre le pourquoi du comment de cette histoire,que vous soyez marseillais, parisiens ou neutre :allvert:
Si l'histoire a été calme les 95 premieres années entre l'OM et Paris puisqu''il existent que depuis une trentaine d'années, il est plaisant de revenir un peu en arriere et de comprendre le fossé entre Marseille la rebelle et Par...
Longtemps en arriere meme puisque hors contexte footballistique, des le départ Marseille était spéciale :allvert:
Bon vraiment un bon livre, un petit cadeau sympa à faire ou a se faire que je vous conseille.
Entre paranthese, faudrait obliger les joueurs à se remémorer le passé un peu plus pour se souvenir de l'état d'esprit des marseillais, et de s'appercevoir que c'est ce qui fait défaut sur le terrain. :muetr:

punaise Perrin faut que tu lises ce livre et t'en inspire !!!!!
C'est génial, tant de bons souvenirs :D , je remonté comme jamais rien qu'en lisant!!!!
Aujourd'hui la façon d'aborder le match a changé,
faut absolument revenir à la maniere d'avant.
Déjà que l'OM arrete de dire que c'est un match important pour nous, c'est vrai mais ça devrait l'etre pour eux avant tout!!! et on en a pas l'impression.
Faut remarcher sur Paris bordel :grrr2:
Vraiment pour 15 euros, lisez ce livre :bienjoué:
Yankee ! Mais tu te fais du mal mon ami... :(
Tu cherches un mal intérieur !!! :D
Qui l'a écrit au fait ?
Jean-François Pérès et Daniel Riolo.
Mais c'est un peu une enquete avec beaucoup de citations, d'interviews des gens concernés.
Ils se sont surtout contenter de retranscrir le truc ;)
Comme c'est flagrant!
L'intensité est énorme puis des qu'on aborde l'ere Tapie 2 jusqu'à maintenant: plus rien :kpassûr:
Ca me donne envie de pleurer :tristebl:
Savez vous que le 1er Mai 2001, à Orleans, n match entre les anciens du PSG et de l'OM Star Club a eu lieu.
Devant pret de 3000 personnes, l'OM a mit un cinglant 12/2 au PSG.
Papin a inscrit 6 buts.
Le marchand de Pizza a dit au mico du speaker à la mi-temps ( 7/0 ) qu'il offrait une pizza par personne si l'OM passait les 10!!! les parisiens sont outrés :laclasse:
Biensur pour sauver son business, il a vite renoncé :langur2:
Les supporters se sont gavés mais il y avait peu de parisiens...
C'est évident que si il y avait eu autant de supporters parisiens que de marseillais, sans sécurité, ça aurait dégénéré...
Une anecdote que je ne savais pas :allvert:
Livre sympa... moi qui n'y connaissais rien, j'ai découvert des trucs sur l'histoire de marseille. Le reste c'est de la connerie, des "on dit" et des trucs inverifiables. J'ai quand même apprécié qu'ils poussent plus loin une reflexion sur les antagonismes entre paris et marseille mais c'est un peu facile de dire que c'est tapie et c+ qui ont montés ca.
Sinon on y apprend beaucoup sur les supp..
A travers l'anecdote sur Renaud on voit comment les attitudes ont évolués.
Si c'est pas Tapie et Canal qui alors et pourquoi alors avant ce match signifiait rien!?
T'as pas vu la montée en puissance du phénomene qui est tres bien montrée au fil du livre?
Quand aux "on dit" quand c'est pas des anciens connaisseurs de l'OM ou du PSG, c'est des temoignages d'anciens joueurs alors :enlair:
Ce que je veux dire c'est que c'est pas seulement tapie et c+. Tout a commencé pendant un match où c'est parti en couille entre les supporters. Y'a une multitude de facteurs à prendre en compte. Tapie n'a fait qu'entretenir à merveille tout celà avec un tas de coups de putes.
Chuis trop jeune :(
Zont fait quoi dans les années 80/début 90 ?
Me semblait qu'au départ, c'était plutot OM/Bordeaux avec Tapis/Bez non ?
Oui, y'avait une inimitié entre Tapie et Bez tout comme les dirigeants "historiques" du PSG (riri, fifi et loulou chaipu comment ils s'apellent) Mais Bordeau n'était plus compétitif.
Je manque de repère faudra que je m'informe un chtit peu plus.
Vé demander à France Football de me faire un résumé lol.
blague entendu sur la frontiere belge
un fan de l om et un fan du psg en finale des chiffres et des lettres, chacun a promis d'etre sportif le psg commence ,consonne ,l om se dit va me baiser donc consonne et ainsi jusqu a la fin;le tirage est le suivant
GPSDCDP le parisien j'ai rien le gars de l'om dit 7 lettres, comment , mais oui
PSGCDPD et il gagne
allez a bientot
Y'en une encore puls drôle en ce moment!
Le PSG croit au titre :D :up :cdekoi: :merci:
Déjà qu'avec une grande equipe...
:( on a le droit d'y croire c'est pas interdit :D
Ces jeunes fréquentent souvent les mêmes lycées ou les mêmes facs. Ils seraient entre 250 et 300 chaque soir de match au Parc. « Ces hools sont socialement très bien intégrés, note-t-on du côté des RG. On a déjà eu des prépas HEC en garde à vue. Aux procès, certains salariés arrivent directement du travail en costume cravate.
Sans commentaires :éclatrire (sauf le smiley :D)
J'en ai connu hein qui était un facho de première à Boulogne, je vous jure qu'il s'apelle Paul de la Coste de la Remondille.
Il y a beaucoup plus de fachos à Paris que ce qu'on veut nous faire croire...
Par exemple, la tribune boulogne est controlée par les kapos-fachos