Depuis le matin, plusieurs boules de papier rouges, venant du fond de la classe, sont venues s'écraser dans la chevelure de Dav_. Pendant le cours de mathématique, une de ces boules de papier arrive sur le bureau du professeur Campana. Celui-ci se dirige alors vers Seb_ et lui demande :
Combien de boules de papier as-tu lancé durant l'heure de cours, Seb_ ? Et combien en as-tu conservé ?
J'en ai jeté qu'une seule, Monsieur Campana. Et je n'ai aucune idée du nombre de boules de papier qu'il me reste :tristebl: ... En tout cas moins d'une centaine. :D
Par contre, en début d'heure, j'en possédais suffisamment pour réaliser un tétraèdre, et maintenant mon tas de boules de papier forment une pyramide à base carrée ... :allvert:
Jolie connaissance de la géométrie dans l'espace mon petit Seb_ :bienjoué: . Je me montrerais donc peut-être clément avec toi :kpassûr: , si aucune personne de ce forum ne peut me dire le nombre de boules de papier que tu as actuellement. Dans le cas contraire, tu seras collé autant d'heures qu'il te reste de boules ... de papier ! :langur2:
Seb_ se crut tiré d'affaire jusqu'à ce qu'un opioman crie soudainement : J'ai trouvé !
Combien d'heures de retenue Seb_ va récolter ?
Ricarou51 a écrit :La Devinette dEinstein :
Il y a 5 maisons de différentes couleurs.
Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité.
Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie.
Aucunes des 5 personnes na le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson.
La question est : Qui a le poisson ?
Les clés :
1- Le Britannique vit dans la maison rouge.
2- Le suisse a un chien.
3- Le Danois boit du thé.
4- La maison verte est située à gauche de la blanche.
5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9- Le Norvégien vit dans la première maison.
10- La personne qui fume des Blends vit à coté de celle qui a un chat.
11- La personne qui a un cheval vit à côté de celle qui fume des Dunhill.
12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière.
13- LAllemand fume des Prince.
14- Le Norvégien vit à côté de la maison bleue.
15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de leau.
PS: Einstein écrivit cette devinette le siècle passé et dit que 98% de la population mondiale ne pourrait pas la résoudre.
Pareil que beepees et Mathildien, c'est l'allemand qui a des poissons rouges. Il vit dans une maison verte, la quatrième, boit du café et fume des Prince.
J'ai la même devinette mais légèrement différente à deux trois choses près et avec une phrase de moins. :kpassûr:
Vodevil a écrit :Depuis le matin, plusieurs boules de papier rouges, venant du fond de la classe, sont venues s'écraser dans la chevelure de Dav_. Pendant le cours de mathématique, une de ces boules de papier arrive sur le bureau du professeur Campana. Celui-ci se dirige alors vers Seb_ et lui demande :
Combien de boules de papier as-tu lancé durant l'heure de cours, Seb_ ? Et combien en as-tu conservé ?
J'en ai jeté qu'une seule, Monsieur Campana. Et je n'ai aucune idée du nombre de boules de papier qu'il me reste :tristebl: ... En tout cas moins d'une centaine. :D
Par contre, en début d'heure, j'en possédais suffisamment pour réaliser un tétraèdre, et maintenant mon tas de boules de papier forment une pyramide à base carrée ... :allvert:
Jolie connaissance de la géométrie dans l'espace mon petit Seb_ :bienjoué: . Je me montrerais donc peut-être clément avec toi :kpassûr: , si aucune personne de ce forum ne peut me dire le nombre de boules de papier que tu as actuellement. Dans le cas contraire, tu seras collé autant d'heures qu'il te reste de boules ... de papier ! :langur2:
Seb_ se crut tiré d'affaire jusqu'à ce qu'un opioman crie soudainement : J'ai trouvé !
Combien d'heures de retenue Seb_ va récolter ?
Seb_ mon petit, 55 heures de colle ! :allvert:
Un tétraédre de 6 boules de côté (56 boules) et une pyramide à base carrée de 5 boules (55 boules) :bienjoué:
Enigme des araignées - Solution
Ce seront les Jaunes !!!!!
En effet, si n est le nombre de jours, le nombre d'araignées rouges est 2*2n/2, le nombre de jaunes 2*3n/3, le nombre de vertes 2*5n/5 et le nombre de noires 2*7n/7 or, quelque soit la valeur du nombre n > 0, 2*3n/3 > 2*2n/2 > 2*5n/5 > 2*7n/7.
On peut montrer que la fonction f telle que f(x) = 2*xn/x admet un maximum non pas pour trois, mais pour le nombre "e" soit environ 2,7182818... Ce qui signifie que le nombre maximum d'araignées serait obtenu pour une variété dont le nombre serait multiplié par 2,7182818... tous les 2,7182818... jours. Et comme ce nombre est plus près de 3 que de 2, cela explique le résultat précédent...!
Campana a écrit :Seb_ mon petit, 55 heures de colle ! :allvert:
Un tétraédre de 6 boules de côté (56 boules) et une pyramide à base carrée de 5 boules (55 boules) :bienjoué:
Voui, mais normalement c'était aux élèves de répondre ... :(
boeuf mode a écrit :Enigme des araignées - Solution
Ce seront les Jaunes !!!!!
En effet, si n est le nombre de jours, le nombre d'araignées rouges est 2*2n/2, le nombre de jaunes 2*3n/3, le nombre de vertes 2*5n/5 et le nombre de noires 2*7n/7 or, quelque soit la valeur du nombre n > 0, 2*3n/3 > 2*2n/2 > 2*5n/5 > 2*7n/7.
On peut montrer que la fonction f telle que f(x) = 2*xn/x admet un maximum non pas pour trois, mais pour le nombre "e" soit environ 2,7182818... Ce qui signifie que le nombre maximum d'araignées serait obtenu pour une variété dont le nombre serait multiplié par 2,7182818... tous les 2,7182818... jours. Et comme ce nombre est plus près de 3 que de 2, cela explique le résultat précédent...!
J'aime bien l'idée qu'il existe des araignées à virgule, personnellement j'en ai pas vu la queue d'une. :kpassûr:
DuKefeng a écrit :Pareil que beepees et Mathildien, c'est l'allemand qui a des poissons rouges. Il vit dans une maison verte, la quatrième, boit du café et fume des Prince.
C'est a croire qu'une bonne partie des 2% la population mondiale fréquente la fumerie !!! :Pixie :bienjoué:
Ricarou51 a écrit :C'est a croire qu'une bonne partie des 2% la population mondiale fréquente la fumerie !!! :Pixie :bienjoué:
Avec l'aide d'un tableau et de la patience... :bienjoué:
En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous".
Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa".
Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas"
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux"
Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux"
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)
et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !
Finale du Concours international de strip-tease à Paris.
10 filles venant de 9 pays y participent
Il faut reconstituer le classement final en indiquant, le prénom de la fille, sa ville d'origine, et sa tenue de scène.
1. Agnès à fait rigoler la salle avec un numéro habillé en petit marin
2. La 4e place a été attribuée à la fille déguisée en hôtesse de l'air. Elle termine donc juste derrière la fille qui vient d'Amsterdam,
3. La fille de Hambourg à terminée juste derrière Patricia,
4. La fille déguisée en fée ne vient pas de Prague
5. La fille qui a présenté son numéro en tenue d'Hôtesse de l'air, apprécie beaucoup le parfum de Laurie,
6. La fille qui e exécuté son numéro en tenue de nurse n'a été classée qu'à la 9e place, juste derrière Olga,
7. La fille qui fait un numéro de soubrette est aller visiter le Louvre avec Kim et Cynthia,
8. La fille qui fait un show de cow-boy est allée faire un tour en bateau mouche sur la Seine avec la fille qui vient de Budapest et avec celle qui vient de Rome,
9. La fille qui vient d'Anvers est allé au restaurant avec Agnès. Celle qui vient de Rome les a rejoint pour le dessert..
10. La fille qui vient de Barcelone à eu un beau succès auprès du public avec un numéro en marquise du 18e siècle
11. La fille qui vient de Copenhague a exécuté un numéro en tenue de secrétaire
12. La veille de la finale,, la fille de Copenhague est allée faire un peu de shopping en compagnie de Laurie et de Cynthia
13. Les avis sur le parfum de Laurie sont très partagés. Ainsi la fille qui vient d'Amsterdam ne l'aime pas du tout
14. Les sous-vêtements de la fille qui vient d'Anvers ont été très appréciés par la fille qui a fait son numéro en tenue de nurse.
15. Olga a fait savoir aux organisateurs qu'elle n'appréciait pas les manières de la fille d'Anvers
16. Patricia a exécuté un fantastique numéro déguisée en Vampirella
17. Ruth, qui nous vient de Hambourg a devancée au classement la fille qui fait un numéro de cow-boy
18. Sont arrivées dans les 5 premières : La fille déguisée en soubrette, celle déguisée en secrétaire, la fille de Francfort et celle qui a fait un numéro déguisé en tenue de tempête.
19. Sylvia a terminé juste derrière la fille qui vient de Barcelone,
20. Sylvia, la Parisienne devance au classement la fille qui a fait un numéro de soubrette
21. Véro qui termine dans la deuxième moitié du classement à été devancé par Karine
boeuf mode a écrit :En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous".
Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa".
Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas"
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux"
Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux"
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)
et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !
J'avais presque trouver mais je me suis perdu dans mes calculs, La gaffe!!!
Ricarou51 a écrit :Ouuuuupps mea culpa !!! :ignore:
J'ai fait une erreur à la recopie, effectivement Manolito tu as la bonne version (j'ai corrigé) ...
mais ça ne change rien puisque celui qui a un chat fume aussi des Dunhill :frappé:
dans ces conditions c'est beacoup plus facile :muetr:
et mes strip-teaseuses, jules ???? :allvert:
1 - Laurie
2 - Sylvia
3 - Karine
4 - Cynthia
5 - Kim
6 - Patricia
7 - Ruth
8 - Olga
9 - Vero
10 - Agnes
:chinois:
Et pour le prouver je peux même donner leur ville d'origine, leur costume et la couleur de leur string. :D
DuKefeng a écrit :1 - Laurie
2 - Sylvia
3 - Karine
4 - Cynthia
5 - Kim
6 - Patricia
7 - Ruth
8 - Olga
9 - Vero
10 - Agnes
Et pour le prouver je peux même donner leur ville d'origine, leur costume et la couleur de leur string. :D
oui tu m'épates chinetoque, mais attends un peu avant de dévoiler les dessous de ces dames... black mamba planche sur la question !!! ;)
C'est ne rien d'autre que des années d'entraînement à "mickey parade".
Ravi de voir que mon tableau magique donne le même ordre que celui de Dukefeng ! Je suis moins certain de moi pour le reste !
Je me lance :
1-Laurie, marquise, Barcelone
2-Sylvia, tempête, Paris
3-Karine, soubrette, Amsterdam
4-Cynthia, hôtesse, Francfort
5-Kim, secrétaire, Copenhague
6-Patricia, vampirella, Anvers
7-Ruth, fée, Hambourg
8-Olga, cowboy, Prague
9-Vero, nurse, Rome
10-Agnes, marin, Budapest
Encore une fois sans tricher, donc j'ai peut être des erreurs !!! :-/