opiOM.net

Version complète : Les médias, l'OM et vous.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai vu assez rapidement que vous et les médias c'était pas ça :fâché:

La plupart étant basé à Paris, simplement par comodité et non parce qu'ils supportent le Paris Saint Germain, nombreux sont ceux qui font le rapprochement médias basés à paris --> PSG --> Anti-OM :-/

Je suis assez d'accord avec la plupart des supporters marseillais pour dire que certains médias dès qu'il se passe un petit quelquechose, surtout quand c'est l'OM, en font une montagne.

Mais c'est le cas des autres clubs, meme petits (regardez Rennes l'année dernière).

Si des infos filtres sur l'OM, c'est déjà un problème interne. Car ne nous leurrons pas, si personne ne disait rien au sein meme de la Commanderie, pas mal de choses resteraient secrètes et l'OM parraitrait paisible (mais cela ne donnerait-il pas à ce moment là une image tronquée du club ?).

Le club de Marseille, comme celui de Paris d'ailleurs, a le désavantage d'avoir pas mal de taupes qui donnent un coup de téléphone à tous leurs contacts journalistes dès que possible.

Difficile dans ce cas de garder quoique ce soit de secret. Et comme Marseille compte le plus de fans à travers la France (y 'a t-il plus de fan marseillais à Paris qu'à Marseille d'ailleurs ? :D), les médias ne se genent pas pour divulger des informations sans memes les vérifiers.

Cependant malgré la gène occasionnée aux différents clubs, les informations sont souvent vérifiées par la suite. Après, y a t'il un anti-OM, j'en doute. Suffit de regarder l'année dernière.

Quand tout va bien tout va bien, mais quand tout va mal il faut l'accepter.

Je le sais bien je suis supporter parisien, et c'est dernière année, on s'est bien foutu de notre gueule :ignore: :langur2:

Le sujet est donc (et oui ce n'était qu'une introduction :D) : quel jugement avez vous sur les médias et quels médias précisément n'aimez-vous pas ? (L'équipe, France Football, RTL, RMC, Europe 1, Foot Transfert, But, La Provence, Le Parisien, Jour de Foot, etc).

Moi perso je n'aime pas trop l'équipe (c'est mal écrit) mais j'aime bien France Football (j'y suis abonné :bienjoué: ) et j'écoute la plupart des radios.
Tu vois, quand je tombe ce matin sur l'article du Parisien j'ai le sentiment que si j'répond a ta question, je mettrais l'objectivité de coté ! Tiens lis ca :

http://www.leparisien.com/home/sports/ac...=225897518

Avoue que ça pousse le vice assez loin la, meme s'il y a une peut-etre une part de vérité...
C'est vrai que là ils y vont fort :ignore:
le parisien est l'organe quasi-officiel du PSG. C'est lui que Bouchet visait dans ses critiques !
Moi je lis que la provence alors je me porte bien ! :Pixie
http://www.olympiquedemarseille.com/Actu...dNews=4416

Mort De Rire, regardez l'encart au sujet du parisien...

Y'a une ptite erreur quelque part ::crazy.gi
Il est vrai que le supporter marseillais est parfois un peu parano surtout en matière d'arbitrage, parce qu'il n'y a pas forcément plus de fautes non sifflées pour l'OM que pour une autre équipe.

Mais on peut se poser des questions sur les motivations qui animent certains journalistes de la presse écrite, qui cherchent systématiquement à faire avec des petits rien des affaires d'état. Qu'ils relatent des faits ok mais qu'ils les amplifient ou les interprêtent de façon malsaine, je dis non.

Bien entendu ce qui fait vendre c'est le ragot, donc ces pseudos journalistes ne s'embêtent pas à chercher des sources sûr, ils sélectionnent celles qui lâchent les meilleurs histoires. Je trouve ça dommage car cela pourri les ambiances dans les clubs et installe la méfiance.
Vodevil : :bienjoué: c'est clair ça n'arrange rien du tout...

Mais il n'y a pas que l'OM.
Nil Sanyas a écrit :http://www.olympiquedemarseille.com/Actu...dNews=4416

Mort De Rire, regardez l'encart au sujet du parisien...

Y'a une ptite erreur quelque part ::crazy.gi

Oui effectivement. :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Vodevil : :bienjoué: c'est clair ça n'arrange rien du tout...

Mais il n'y a pas que l'OM.

Paris aussi je sais. Le PSG et l'OM occupent le haut du panier en matière d'articles vendeurs, le restant des clubs se positionnent plutôt au milieu (Monaco, Bordeaux, Auxerre, Lens, Nantes, Lyon) voire au fond (le reste).
Vodevil a écrit :Oui effectivement. :Pixie

que vient foutre belgrade là-dedans ???
C'était le commentaire du parisien juste après le match de Belgrade, mais les gars du site de l'OM ont fait un mauvais copier-coller (ils doivent stocker dans un fichier les "dires" de chaque sites et là y'a eu mauvais Ctrl+C Ctrl+V :D).
Le parisien va loin. mais néanmoins, je me demande pourquoi ce genre d'article sort...à part pour mettre la bouse je sais mais quand meme:
Pourquoi l'OM a joué une seule mi-temps car bouse faut pas pousser,c'est des pros, ils ne peuvent pas se cacher derreire la bonne premiere mi-temps et dire qu'ils etaient fatigués.
Je crois que ce journal abuse mais n'est pas si loin de la vérité.
A force de chercher, ils vont trouver!
Hormis, le derneir paragraphe ou je vois pas un joueur dire ça à un journaliste, le reste ressemble quand meme etrangement à notre Perrin non?
Nil Sanyas a écrit :C'était le commentaire du parisien juste après le match de Belgrade, mais les gars du site de l'OM ont fait un mauvais copier-coller (ils doivent stocker dans un fichier les "dires" de chaque sites et là y'a eu mauvais Ctrl+C Ctrl+V :D).

Au contraire, c'est bien une erreur du parisien qui prouve encore qu'ils ne se donnent même pas la peine d'allumer leur télé pour juger un match. :D
Voilà le vrai texte (j'ai galéré pour le trouver y'en a que pour Paris c'est dur de trouver un artitre sur l'OM dans la Parisien, en plus il est mal foutu le site :lol:).

«RETOUR GAGNANT pour Barthez. » Ou encore : « Merci Fabien ». Les quotidiens régionaux ont tous salué à la une la performance du nouveau gardien de l'OM. Deux tirs au but arrêtés et celui de la qualification transformé par Fabien Barthez, dernier tireur de son équipe, pour une place en seizièmes de finale de la Coupe de France alors que l'OM et Strasbourg étaient dos à dos (1-1) à l'issue des prolongations. Du coup, Mido, l'international égyptien, est allé déposer une bise reconnaissante sur le crâne chauve le plus applaudi par le public du Stade-Vélodrome. Jusque-là, seul Laurent Blanc, « le président » comme on l'appelle toujours à Marseille, était autorisé à le faire. Près de neuf ans après son ultime apparition sous le maillot de l'OM, Fabien Barthez est revenu au Vélodrome par la grande porte. Et même les supporters qui nuançaient leurs propos lors de l'annonce de l'arrivée à Marseille du gardien de but des Bleus font aujourd'hui amende honorable. « A l'époque, il n'avait pas joué depuis six mois, explique Momo, conducteur de bus à la RTM et abonné aux Yankees du virage nord. Vedran Runje est un bon gardien et j'ai trouvé ça un peu raide. Mais là, Barthez m'a bluffé. Je pense qu'il va apporter beaucoup à l'équipe. Il va devenir le patron et leur donner la gagne. »
Un nouveau leader D'autres, comme Stan, des Ultras, n'avaient jamais douté. « Il est champion du monde et d'Europe, il nous a donné la Coupe d'Europe en 1993... Il ne pouvait pas avoir tout perdu. Je n'ai jamais douté de lui. » Personne, dans le petit monde du foot marseillais, ou chez ses coéquipiers, ne veut imaginer le scénario catastrophe : Barthez ratant son penalty face à Richard Dutruel, le portier strasbourgeois. « Il venait d'effectuer deux parades décisives sur deux tirs au but des Strasbourgeois. Il était en pleine confiance, et quand un joueur se sent fort dans sa tête, il faut le laisser aller au bout », assure Mido. Samedi soir, Barthez a remporté la première manche de son combat marseillais. Désormais, les virages du stade espèrent que le « divin chauve » apportera à l'OM ce supplément d'âme qui a cruellement manqué aux joueurs marseillais lors des deux derniers mois de l'année 2003.

Fabien Barthez ne pourra pas jouer les deux matchs en retard de Marseille, le 27 janvier à Metz (16 e journée), puis le 4 février à Montpellier (18 e journée). En effet, il n'était pas qualifié aux dates où ces matchs auraient dû avoir lieu. C'est vraisemblablement Gavanon qui sera aligné même si Runje, opéré d'un ménisque durant la trêve, sera opérationnel.
"Momo, conducteur de bus à la RTM "

Fallait le trouvé celui-là ! :Pixie
Je ne lis pas la presse sportive papier, ni l'équipe, ni france foot, d'où ma faible culture dans ce domaine (les tactiques et tout ça c'est pas Neslon). Je lis seulement des articles sur le net, y a du bon et du moins bon, ça dépend des périodes.
Mais meme l'equipe, franchemnt, eux c'est les pires mais faut reconnaitre que des fois, ils sont objectifs et d'autres non...
Tout dépend des journalistes et de leurs intentions.
En ce moment, faut dire ce qui est, Le Parisien veut la tete à Perrin et rien que pour ça je veux bien me taper des matchs de bouse jusqu'à la fin!
On va pas se faire dicté par Le Parisien, non mais! :muetr:
j'essaie de lire tout enfin ce que je peux... j'aime bien ! :D
Je lis France Foot, Le Parigot, Loto Foot Magazine et des fois l'Equipe... :D
Pages : 1 2