marketing : Ensemble des démarches, des méthodes et des techniques, ayant pour objet l'adaptation de l'offre à la demande sous tous ses aspects (quantité et qualité des produits, publicité, études de marché, etc.). Syn. (off. recommandé) mercatique.
Pixie a écrit :http://www.olympiquedemarseille.com/Actu...dNews=4444
Courage Lao Du tu vas bientot voir les matchs des moins de 17 ans en direct :bienjoué:
Génial, surtout quand on voit ce qu'ils font des jeunes issus du centre de formation à l'OM. :enlair:
Bon, c'est déjà un début, je ne vais pas faire le difficile.
plutot que de précipiter les choses, mieux vaut prendre du temps.
c'est une bonne chose à mes yeux que d'aller chercher jeunes loin de la france vu que les meilleurs club de formation fonctionne sur ce mode là, à savoir recruter des joueurs déja préformés (cf auxerre)
DuKefeng a écrit :Juste une petite modification à l'article, Manchester n'espère pas "pénétrer" le marché chinois, c'est déjà fait, il cherche à le développer.
Bouchet pourrait pas en prendre un aussi, pas aussi cher mais juste un pour "pénétrer" le marché chinois, et ainsi que tous les matchs de l'OM soit retransmis sur CCTV 5 pour le plus grand bonheur de DuKefeng :frappé:
Je crois que le Real, surtout après son rachat de Beckam, est bien mieux placé :D
Mais c'est vrai que le terme pénétrer est très mal choisi.
Le Real n'est bien placé que depuis l'été 2003 et sa tournée asiatique, mais Manchester est implanté depuis bien plus longtemps.
Le championnat anglais est le plus suivi ici, talonné de près par le championnat italien, l'Espagne, la France et l'Allemagne récolte les miettes.
Manchester est sponsorisé par Budweiser, leur publicité est dans plus de 50% des bars et je sais de quoi je parle, les bars ça me connaît.
:bienjoué: c'est vrai que ça fait une paille qu'ils y vont Manchester.