opiOM.net

Version complète : Question SARS !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Question pour Dukefeng :chinois:

Encore un cas décelé en chine :étonmax:
ça se passe comment par chez vous ?
ça recrise ?
que vient foutre l'arbitre là dedans ?
Heu ben francisons la chose si tu preferes


Question SRAS !! :allvert:

c'est vrai que cet :ignore: de SARS ne merite pas d'etre cité ici meme par erreur :Pixie
Pixie a écrit :Heu ben francisons la chose si tu preferes


Question SRAS !! :allvert:

c'est vrai que cet :ignore: de SARS ne merite pas d'etre cité ici meme par erreur :Pixie

C'est bien le SRAS et pas SARS !!! :Pixie
Il y a un nouveau cas de pneumonie atypique (AKA SARS ou SRAS) à Canton, charmante bourgade de plus de 12 millions d'habitants entourés de Shenzhen (10 millions) et Hong-Kong (10 millions).

Lors de la dernière crise il y a eu officiellement (source WTO) 7000 cas dans toute la Chine (pays de 1.3 milliards d'habitants) pour 700 morts.
Ces chiffres ramenés à l'hexagone donneraient 350 cas pour 35 morts, combien y a t'il eu de mort avec la canicule de l'été dernier? Combien de personnes vont mourir de la grippe cet hiver?

Tout ça pour dire que ces chiffres représentent une chiure de mouche dans un chiotte à éléphant.

Par contre les médias occidentaux en font toute une histoire, les étrangers ont peur, la thune ne convergent plus vers la Chine. Résultat les autorités mettent en place des mesures draconiennes (et c'est rien de le dire) pour arrêter l'épidémie. Ici on n'arrête pas le progrès.

J'appelle ça une maladie médiatico-politique qui a pour but de freiner la croissance de la Chine. Les pays occidentaux ont-ils raisons d'agir de la sorte? C'est un autre débat.

En tout cas le SIDA fait bien plus de ravage ici, et les moyens d'informations et de soins mis en oeuvre sont dérisoires... :enlair:
Ben voila ça c'est de l'info :bienjoué:
[QUOTE=DuKefeng]
Tout ça pour dire que ces chiffres représentent une chiure de mouche dans un chiotte à éléphant. [quote]

Je trouve cette phrase terrible dans ton explication même s'il ne faut pas la prendre dans le sens des victimes mais bien de l'ampleur que donnent les médias à cette épidémie. :(
C'est vrai et j'ai hésité longuement à la garder, tu as raison par respect pour les malades et les familles des décédés, j'ai tort.

Mais j'avais besoin d'une phrase choc surtout quand je vois tous les autres problèmes qui n'ont pas du tout la même attention que le SRAS.
DuKefeng a écrit :C'est vrai et j'ai hésité longuement à la garder, tu as raison par respect pour les malades et les familles des décédés, j'ai tort.

Mais j'avais besoin d'une phrase choc surtout quand je vois tous les autres problèmes qui n'ont pas du tout la même attention que le SRAS.

Ne t'inquiète pas, ce n'estpas pour faire de l'eau de rose, surtout qu'on comprend très bien ton propos !!! ;)
Heu oui mais là des Canadiens et d'autres pays ont été touché, et le SRAS ça s'attrape pas comme le SIDA non plus.

C'est vrai que proportionnellement à la population, c'est vraiment pas grand chose, y'a rien à dire là-dessus. Le soucis c'est que les médicaments ont tardé, tout comme l'annonce de la fameuse épidémie.

Il me semble que cela a eu pas mal d'incidence hors Chine. On (enfin les journalistes) en ont probablement parlé parce que c'était "nouveau" contrairement à la misère, le SIDA, la famine, etc, qui ont bien plus d'impact (sans comparaison d'ailleurs) mais qui sont "redondant". C'est terrible à dire... :tristebl:
La thèse de la nouveauté est possible aussi, mais je crois aussi à la propagande dans les pays occidentaux, donc....
Oui car ce sont tous des fléaux à placer au même niveau et à combattre de la même façon ! :(
J'ai vu récemment un reportage sur le virus Ebola, ça fait peur ! (c'était dans envoyé spécial il y a quelques semaines sur les virus, qui l'a vu ?)
MooM a écrit :J'ai vu récemment un reportage sur le virus Ebola, ça fait peur ! (c'était dans envoyé spécial il y a quelques semaines sur les virus, qui l'a vu ?)
MOI L'AI VU.........caché sous ma couette:D
T'avais pas rencard avec une meuf ce soir là ? Tu m'étonnes fort :D