opiOM.net

Version complète : Regarder vers les clubs en crise!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Leeds biensur, on en a déjà parler mais y'en a d'autres, en espagne notement ou il y a des joueurs qui feraient le bonheur de l'OM!
Le Celta et le Betis comme la real Sociedad à mi-parcour sont à la lutte pour le maintien.
En Italie, y'a aussi des occasions avec biensur Parme!
4 equipes chez qui il y a obligation de vendre!
Et dans un marché fermé comme il l'est actuelement ça va etre dificille pour eux de vendre tous les joueurs qui désirent comme le montre le cas Nakata.
Il va donc y avoir en plus des prix cassés, des possibilitées de pret avec option d'achat je pense surtout vers la fin du mercato ou la pression des actionnaires sera tres fortes. Ils vont avoir besoin de garanties...
Le pret peut permettre à ses equipes d'eviter pour un temps le salaire du joueur et d'envisager la vente durant l'été ou les transferts sont plus nombreux.

Je pense qu'en plus des bruits et des opportunités que l'on entend, cette piste peut etre tres interessante.
La "valeur marchande" des joueurs baisse, mais pas leurs prétentions salariales, et n'oublions pas que le championnat de France est pas très côté, donc va attirer des joueurs dans un club malade d'un championnat bof avec une diminution de salaire. Mais si on pouvait récupérer Viduka ou même faire revenir Luccin. Je dis pas non.
Elber, Morientes, Ronaldinho...pour les plus connus!
Je l'ai déjà dit mais pour un salaire, on peut largement trouver un montage financier avec nos partenaires.
Je pense pas que ça soit aussi simple, le salaire de Vidula est énorme par exemple, parceque les avantages fiscaux sont conséquents en Angleterre, et un salaire équivalent en France reviendrait extrêmement cher pour des clubs qui cherchent souvent aujourd'hui a réduire les coûts de fonctionnement...
Je suis pas economiste, mais je suis certain qu'il y a moyen ;)
En espagne en plus, les salaires sont dérisoires meme par rapport à la France!
C'est faisable de faire un montage mais dans la durée c'est difficile a supporter je pense...

Pour ce qui est de la Liga c'est vrais mais c'est relatif parceque le coût de la vie y est deux fois moins importants...
Non, je parle de pret pour les 6 mois qui viennent!
Puis apres, si le joueur reste, on negocie un contrat et si les resultats ont suivis, la marge de manoeuvre est plus grande.
C'est sur que ce serait difficille sinon mais les solutions existent!

Quand, je dis faible en espagne pour les salaires, je parle pour des clubs comme le Betis ou le Celta ( quoique pour celui-ci) et la Real..
Yankee a écrit :Je suis pas economiste, mais je suis certain qu'il y a moyen ;)
En espagne en plus, les salaires sont dérisoires meme par rapport à la France!

La preuve y a que 2 star en France Elber et Morientes qui est prété. Si y avait des montages je pense que Pierre Mondy et Bouchet y auraient pensé. Et de toute façon c'est pas possible a Marseille, on aurait mis des baton dans les roues tout de suite: cf le cas Nakata.
Yankee a écrit :Non, je parle de pret pour les 6 mois qui viennent!
Puis apres, si le joueur reste, on negocie un contrat et si les resultats ont suivis, la marge de manoeuvre est plus grande.
C'est sur que ce serait difficille sinon mais les solutions existent!

Quand, je dis faible en espagne pour les salaires, je parle pour des clubs comme le Betis ou le Celta ( quoique pour celui-ci) et la Real..

Comme le dis Poto, si c'était vraiment faisable, les dirigeants y auraient pensé, mais il y'a tellement d'élément sur les finances des clubs qu'on ne connaît pas.
Oh si Seb, d'ailleurs en cas de crise, les dirigeants se cachent souvent derreire cette argument .
Je pense pas qu'il y aurait pensé quand je vois certaines choses evidentes pour nous et moins pour eux.
Ils sont ou les sous de Indesit, Adidas? 9 ???? de la LDC et j'en passe.
En quoi, l'accord avec Adidas est -il le + grand ? on a pas vu une tune!
je croie que le contrat adidas ne prendra effet que lors de la saison prochaine, l'appel d'offre étant obligatoirement fait avant la fin du précédent
Je le met où le transfert de Simone? là?http://fr.sports.yahoo.com/040108/85/3kzg2.html
poto a écrit :La "valeur marchande" des joueurs baisse, mais pas leurs prétentions salariales, et n'oublions pas que le championnat de France est pas très côté, donc va attirer des joueurs dans un club malade d'un championnat bof avec une diminution de salaire. Mais si on pouvait récupérer Viduka ou même faire revenir Luccin. Je dis pas non.
Tout à fait d'accord sauf pour le championnat pas coté. C'est vrai pour les ptites équipes françaises mais les grandes sont tout de meme attrayantes (moins que les gros clubs des grands championnats qui nous entourent évidemment mais tout de meme).
Seb_ a écrit :C'est faisable de faire un montage mais dans la durée c'est difficile a supporter je pense...

Pour ce qui est de la Liga c'est vrais mais c'est relatif parceque le coût de la vie y est deux fois moins importants...
Oui heu ça c'était avant quand l'Espagne était pauvre, ça a un peu changer leur inflation a été superieure à la notre ces 10 dernières années, c'est encore moins chers mais pas deux fois :langur2:
Je peux t'assurer que les prix a la consommation, en Espagne, sont beaucoup moins élevés qu'en France, et ce pour la simple raison que les salaires sont bien moins importants (SMIC espagnol 2 fois moins élevé que le notre), tout est relatif, des prix bas ne sont pas forcément signes de pauvreté...
Nil Sanyas a écrit :Tout à fait d'accord sauf pour le championnat pas coté. C'est vrai pour les ptites équipes françaises mais les grandes sont tout de meme attrayantes (moins que les gros clubs des grands championnats qui nous entourent évidemment mais tout de meme).

Ben c'est le problème: quelle grande équipe européennement parlant?
A part cette année avec Lyon et Monaco. Peut être Marseille si ils vont loin en UEFA, et encore.
Tout est relatif.

M'enfin dire que seuls Elber et Morientes sont des stars en France c'est exagéré. Si Lyon et Monaco passent les 8ème, tu vas voir qu'à force l'Europe va découvrir nos autres "stars" (Giuly, Juninho, etc).
Et elles partiront à l'étranger ou les salaires sont plus élevés et le niveau de jeu plus attrayant: c'est toujours plus jouissif de jouer contre Zidane et consort ou Giggs ou Nedved que contre Déhu, Celestini, Müller ou Ed Cissé. Sinon Cissé il resterait. Cela dit, il faut un début à tout. Mais encore une fois les stars du football français, et je citerais Boumsong (qui fait une connerie à connerie à mon avis mais bon c'est sa vie) et Cissé. Attend cet été, alors pour Lyon je dis pas car les contrats sont frais, mais Monaco... ils risquent de tous se barrer. Ca va être la foire d'empoigne, la vairolle sur le bas clergé. Vivement Platini à la tête de l'UEFA qu'il modifie toutes ces règles de transfert.
Par contre nous on va être tranquille onest sur de les garder nos joueurs!! :D
Ptêt même que les retours de prêt de Chapuis ou d'Andre Luiz vont nous foutre dedans à cause des salaires.
:éclatrire

Ok pour Monaco et Boumsong tout à fait d'accord, je suis (et je serais) assez dégouté :tristebl:
Pages : 1 2