Ca y est, c'est parti pour les sodes!
Je sais ça a commencé hier sur Paris mais chez nous c'est aujour'dhui donc si les regionnaux ont des bons plans pour ces soldes, merci d'en faire part ici :langur2:
Moi perso, je cherche des skis :allvert:
Yankee a écrit :Ca y est, c'est parti pour les sodes!
Je sais ça a commencé hier sur Paris mais chez nous c'est aujour'dhui donc si les regionnaux ont des bons plans pour ces soldes, merci d'en faire part ici :langur2:
Moi perso, je cherche des skis :allvert:
Je cherche quelques chèvres, pour faire de la brousse du Rove. Si jamais t'en aperçois du côté du Boulevard Michelet, tu peux me les vendre ?
Les chevres se rassemblent tout les jours à la commanderie sous l'oeil avisé du berger Perrin ::crazy.gi
Compte Rendu en caisse du premier jour de solde :D
Voyage au bout de l'enfer...
Aujourd'hui j'ai vécu 6 heures de caisse de 8h30 à 14h.... Ce titre racoleur a pour but de vous raconter cette "punaise de matinée" que j'ai passé et de mieux vous faire connaitre mon job à Cora. A noter aussi que le titre est aussi un clin d'oeil au film grandiose de Michael Cimino qui passe le Jeudi 15 Janvier sur Arté avec De Niro et Chris Walcen....
Bon alors j'arrive à Cora, et on me dit que je dois aller à la 8, à la caisse CORA !!! Tout commençait donc bien car on a beaucoup moins de monde en caisse carte Cora d'habitude. En fait dans cette caisse, des qu'un client se présente, on doit lui demander si il a la carte car sinon, on ne peut le prendre. Les clients nous font souvent caguer quand ils ont la carte car ils en ont marre de cette question et des fois ils disent meme pas bonjour et vous disent "Oui je l'ai" d'un air désagréable. Alors des fois je fais des petites blagues pour les surprendre, je leur demande la carte Pass ou bien encore la Carte UGC Ciné Cité. Enfin passons...
Malheureusement aujourd'hui, c'etait les soldes et les possesseurs de cette satanée carte avait droit en plus, à 20% de réduction sur les articles soldés. Et donc finalement, j'ai eu beaucoup de monde. Au début, tous les articles que je passais ne se soldait pas en Total. Et mes clients allaient tout le temps en Caisse centrale, mais j'etais content, le tapis marchait, le scanner pareil, aucun blem. Mais au bout d'une heure, la Caisse Centrale s'est rendu compte que ma caisse déconnait et je fus mis à la caisse 7, elle aussi Carte Cora.
A peine que je pars à la 7, qu'à la caisse 9 arrive Annabelle. C'est une caissiere vachement jolie, trop de charme ^^ mais bon elle a un mec :/ Mais c'est toujours sympa de parler à des filles mignonnes et bien c'est loupé, à cause de cette caisse de bouse. Désormais une caisse nous sépare et c'est pas évident pour dialoguer. Mes malheurs ne font que commencer, rassurez vous :/ Qui dit Articles soldés, dit vetement et qui dit vetement veut dire antivol qui l'accompagne. Et bien figurez vous que ma machine à antivols ne marchait pas. Alors j'apelle, je peste et finalement la maintenance n'a rien foutu (comme d'hab), et je me suis tapé les allez retour avec les articles des clients, de la caisse 7 à la caisse 8 ou ça marchait. De plus, les 20% dont je parlais précedemment et bien il faut les faire à chaque article, je m'explique : un gars qui passe avec 30 boites de petits clous et bien je peux pas faire 30 fois et scanner puis faire la remise. Je dois tout scanner un par un et faire la remise à chaque fois. J'espere que vous suivez lol
Bon ben comme moi, je revasse en caisse et bien j'ai oublié plein d'articles à chaque fois...
Il faut aussi parler de la Caisse Centrale, le lieu ou d'anciennes caissieres gere le standart, l'envoi des rollers et autres conneries. La plupart du temps, elles ne foutent rien mais ça ne les empeche pas de se prendre pour des petites chefs et de mal faire leur boulot. Aujourd'hui en caisse Centrale, il y avait Isabelle, petite, avec un air hautain, d'apparence normale sur sa chaise surélevée mais une boule de graisse sur patte quand elle se leve. "Isa" comme elle est surnommé, aime se distinguer par son manque de politesse et de courtoisie. Aujourd'hui je lui demande un roller, j'attend 30 minutes et cette bécasse ne me l'avait pas envoyé... Ensuite je lui explique mon probleme avec les antivols et elle me dit "Oui oui", l'air de dire que je l'a fais caguer . Je n'en dirais pas plus car l'inspection des blogs va me censurer.
Toujours en parlant de connerie, celle des clients, est pas mal aussi. Allez Dav_, raconte nous une histoire de clients cons. Bon ok ^^ Alors une cliente qui fait la queue depuis 15 minutes et qui n'a pas entendu mes multiples appels " Vous avez bien tous la carte Cora, ici, Hein ??'" se pointe pour payer en especes. J'apelle donc un roller pour annuler le ticket et elle doit donc repasser à une autre caisse. Elle avait trois yaourts et des boites de céreales. Le roller lui dit donc de repasser ailleurs mais la cliente répond " Mais ça va pas sonner, si je repasse en laissant les trucs dans mon cadis", j'avais envie de lui répondre "Ah ouais faut faire gaffe, il y a des puces magnétiques dans tes cheetos".
Si seulement c'etait fini mais non, j'ai tout eu aujourd'hui, outre le tapis qui marchait trop mal, une bouteille de coca a été renversé sur mon tapis.... J'etais bien content de partir de Cora, ça m'a tué aujourd'hui :/
Dav_ a écrit :Alors des fois je fais des petites blagues pour les surprendre, je leur demande la carte Pass ou bien encore la Carte UGC Ciné Cité. Enfin passons...
"ah non désolé ! vous avez des baskets vous pouvez pas passer...."
Un vrai cri du coeur Dav_, en tout cas ça donne pas envie.
Sinon j'ai pire comme galère, la restauration, les saisons, les extras, les services traiteurs, j'en passe et des meilleurs, maintenant ça me fait sourire, se prendre de gros jus dans la face, c'était bon ça... :bienjoué:
Dur Dav! ;)
Allez courage!!
Ouais j'essaye d'avoir du courage mais ce taff à la con, commence à me lourder severe :kpassûr:
Ahh la la Dav, tu sais, il nous faut du courage aussi à nous client!
La haine!
Au jourd'hui une conne m'a fait perdre une demi heure en caisse "rapide".
Par conne, je parle de caissiere, genre grosse qui prend bien son temps, et qui semble prendre plaisir à faire caguer le monde!
punaise quand je pense aux chomeurs, faut pas abuser, si cette conne veut pas taffer, qu'elle dégage et laisse la place...enfin..
Comme d'hab, quand j'ai pas grnad chose, je passe à la pseudo caisse rapide et je choisi toujours la mauvaise! :fâché:
Pourtant, je regarde et passe là ou il y a le moins d'article et le moins de monde :kpassûr:
Bref, pour passer 5 clients sur une caisse limité à 10 articles, une demi heure!
Je vous laisse faire le calcul...
Quand je pense que quand je taffais à ED, fallait passer genre 1000 articles à l'heure ou un truc comme ça sinon au bout d'un moment c'était un motif de licenciement!