opiOM.net

Version complète : Anciennes gloires, vieilles brèles, passe à ton voisin, recyclages et seconde vie !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Anciennes gloires, vieilles brèles, passe à ton voisin, recyclages et seconde vie !! ouf

Le jeu qui m’amuse le plus en marge du foot professionnel, c’est celui du « recyclage »...

Qu’est donc le « recyclage » ? diront les atrophiés du bulbes, c’est assez simple en fait, vous me prenez un recruteur soit véreux soit vérolé et vous lui donnez 50 barres par an pour recruter du guignol !!

Le véreux comprendra vite que son banquier suisse s’agite au rythme des transferts, et que comme tout le monde le sait, rien n’est plus drôle qu’un banquier suisse qui gigote !! Je reprend donc ma démonstration, le véreux aimant tout particulièrement le cirque, il s’habitue a voir son banquier gesticuler. Il ne lui veut pas de mal, il ne va pas lui retirer ses Wonders quand même, alors il l’alimente en transferts foireux. Si vous laissez mijoter un président con et riche, un recruteur véreux et un banquier suisse gesticulant trop longtemps, vous risquez de vous retrouver avec une équipe de 40 guignols professionnels (rien que le nom m’amuse !) payés a coup de brouettes, qui doivent avoir un peu l’impression d’être les tartuffes au cul d’un pigeon.

Le vérolé, lui ne comprend rien, c’est d’ailleurs a ça qu’on le reconnaît, on le paye pour recruter, mais comme avant lui, il n’y avait personne pour recruter le gars qui allais devoir recruter le recruteur (vous suivez ?), et ben lui son problème c’est qu’il n’y connaît strictement rien ! Il visionne entre deux films de boule, un film de balle sur lequel on voit une brésilienne tâter de la boule... m’enfin, je m’égare, en gros il a autant de chance de nous dégoter la perle rare, que de gagner au loto... Alors, si vous laissez cet imbécile gesticuler (si c’est pas le banquier suisse, il faut bien que quelqu’un s’y colle), vous vous retrouvez vous aussi avec 40 brèles son contrat, presque de quoi faire une star ac’ du football.

Dans les deux cas, quand le borgne suit l’aveugle, il doit solder la situation et refiler ses guignols surpayés...
Il a donc été institué deux grandes braderies, le mercato d’hivers et celui d’été, (si vous cherchez les dates, c’est pendant les soldes), finalement tout ça est assez cohérent. J’imagine une conversation dans le milieu : « Tiens j’ai touché des Bowens a 150€ la paire, ouais pas mal, mais moi j’ai trouvé du Chapuis à queud, je cherche la deuxième pompe! ». En gros le jeu c’est de refiler sa vieilles brèle en maquillant une chèvre en cheval de course revanchard. Finalement il faudrait peut être que les clubs recrutent des garagistes pour vendre leurs anciennes futures stars... il me semble qu’il est a peu près aussi difficile de refourguer une R14 de 200000 km tout rouillée à 50000 € qu’un Celestini ou qu’un Leal à 150000 € par mois !!!
RAI96 a écrit :Il visionne entre deux films de boule, un film de balle sur lequel on voit une brésilienne tâter de la boule...

Mdr...Excellent...:bienjoué:

C'est vrais qu'en ce moment les fenêtres de transferts font plutôt office de grande braderie plutôt qu'autres choses...
RAI96 a écrit :« Tiens j’ai touché des Bowens a 150€ la paire, ouais pas mal, mais moi j’ai trouvé du Chapuis à queud, je cherche la deuxième pompe! ».
MdrDevil Clap

Si vous voulez vous marrer un peu et que vous comprenez la langue de Sheakspear:
http://www.leedsunited.com/player.asp?pl...id=players
Perso j'aime beaucoup les passages avec l'équipe réserve :D
(Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour allez "ici" et hop tu clique c'est un lien).
Il a une belle ttête de gagnant le gars tu sais déjà qu'il va se donner à fond.
poto a écrit :MdrDevil Clap

Si vous voulez vous marrer un peu et que vous comprenez la langue de Sheakspear:
http://www.leedsunited.com/player.asp?pl...id=players
Perso j'aime beaucoup les passages avec l'équipe réserve :D
(Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour allez "ici" et hop tu clique c'est un lien).
Comme ça : ICI ? :D

Et bien quand tu clique sur Hyperlien (pas dans réponse rapide mais répondre normal) tu met le mot (ICI dans mon cas), tu cliques sur ok et après tu mets le lien :Pixie

PS : Rai, sachant qu'un certain Robert Louis Dreyfus vit en Suisse, je croyais que tu allais en parler au début de ton article, excellent au deumeurant :bienjoué:
Pourquoi ceci n'est pas sur la une? Hein?! :bienjoué:
demande au proprio de la bafouille !!!
beepees a écrit :Pourquoi ceci n'est pas sur la une? Hein?! :bienjoué:

Vous le collez bien où vous voulez.... je comprend rien à où il faut coller les trucs de toute façon ! ::crazy.gi
RAI96 a écrit :Vous le collez bien où vous voulez.... je comprend rien à où il faut coller les trucs de toute façon ! ::crazy.gi

Les petits esprits se rejoignent Raïounnet! ::crazy.gi
Z'ai pas compris c'est comment qu'on joue au « recyclage » ::crazy.gi