opiOM.net

Version complète : Hazem Emam à l'OM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Nil Sanyas a écrit :Vu le nombre d'africain en France, je ne suis pas sur à 100% de ce que tu dis Dav_.

Les Africains venant en France (ou vivant dès leur naissance en France) est à l'image des Français en Angleterre.

Leurs dispositions physiques et techniques combinés au jeu du championnat local forment un couple exceptionnel.

Je suis d'accord avec toi, beaucoup d'Africains réussissent en France car leur formation sont fait en france.

Le joueur cité à 28 ans, sa formation elle est déja accomplie alors je prefererais avoir un joueur européen.
djinns99 a écrit ::enlair: :kpassûr:

Je compare les structures européenes et africaines. C'est comme en Chine, si tu as peu de joueur Chinois qui explosent, c'est sans doute à cause de leurs structures qui ne sont pas équivalentes à ceux que l'on peut avoir en Europe.
Oui normalement il est "mur" (entre 25 et 29 ans c'est le top de l'age d'un footballeur non ?).

Après tout dépend de chaque joueur, de sa mentalité propre. Tous les FR ne réussissent pas à l'étranger, faut voir ses capacités à s'adapter mais c'est vrai que juger le gars sans le connaitre c'est gonflé :D
Dav_ a écrit :Je compare les structures européenes et africaines. C'est comme en Chine, si tu as peu de joueur Chinois qui explosent, c'est sans doute à cause de leurs structures qui ne sont pas équivalentes à ceux que l'on peut avoir en Europe.

Ben prend l'exemple de Santos...
Il était 2 ans au standard liège ou il a chauffé banquette, et n'as jamais pu jouer un seul match.
Il a ensuite évolué 2 ans à l'étoile du Sahel ou il a cartonné avant que sochaux ne l'enrole, et ne fasse le bonheur des supporters "Peugiste"
T'as beau avoir des structures moderne et un bon encadrement, le talent n'est pas donné à tout le monde... (cf de nombreuse chévre de L1, du Calcio, de Liga et j'en passe)
Jugeons sur le talent, et rien d'autre...
:bienjoué:
Qu'on soit chinois, francais ou péruvien...
Si on joue à 28 ans dans le championnat égyptien on est un demi-sel
zikos, 30 ans a découvert la L1 l'année derniere aprés avoir usé les terrains grec pendant des années...
Evitons les généralités tout simplement
Dav_ a écrit :Je compare les structures européenes et africaines. C'est comme en Chine, si tu as peu de joueur Chinois qui explosent, c'est sans doute à cause de leurs structures qui ne sont pas équivalentes à ceux que l'on peut avoir en Europe.
Au brésil les structures sont trés proches de celles d'afrique.
Par ailleurs les recruteurs ne s'intéressent aux egyptiens que depuis deux ans, et en Chine c'est pareil. Pourtant il y a du y avoir des "Mido" dans les 30 derniéres années.
Ne me dites pas que vous êtes pleinement satisfait de Mido !
Vodevil a écrit :Ne me dites pas que vous êtes pleinement satisfait de Mido !
Pleinement non. Il y a l'érection, mais pas l'orgasme.
Moi Mido me plait bien.

Il a un potentiel encore inexploité voilà tout.
Si un joueur égyptien de 28 ans est observé et que cela ne vous choque pas, alors je dis rien :ignore:
Attention aux éjacs précoces quand même, il nous fait des prestations sans reliefs ces derniers temps. On a connu tant de grands joueurs que j'arrive pas à me contenter de sa production depuis le début de saison surtout quand on a un statut de starlette.
ça fait des années que l'on a pas eu une attaque comme ça, ne cherchons pas des problémes là où il n'y en pas.
Drogba, Mido, Marlet c'est du lourd et c'est mal approvisionné.
Le rendement de la starlette sur ses sorties 2004 ( car novembre décembre il a été le seul à ne pas plonger- élu meilleur olympien deux mois de suite-) est à l'image des autres attaquants ( seul Drogba actuellement, j'oublie volontairement Sytchev ) et du reste de l'équipe.
Même quand l'équipe tournait au début de saison, il était pas transcendant. Un joueur comme Mido est censé tirer l'équipe vers le haut et pas suivre le mouvement du reste de l'équipe, hors il ne le fait pas.

Mais il n'est pas le seul, les joueurs qui devraient être normalement des leaders ont tous démissionné à part Drogba même s'il est moins en réussite.
C'est vrai, d'où l'absence d'éjaculation. Mais en début de saison il a été souvent remplaçant. Pour ce qui ai de tirer l'équipe vers le haut, j'interprete comme cela ses redescentes au milieu de terrain chercher des ballons, où le fait qu'il discute sans cesse avec ses coéquipiers, gueule aussi des fois.
Comment tu interprètes le fait de le voir se désintéresser du ballon quand un défenseur passe à côté de lui avec le précieux. :langur2:
LX_here a écrit :C'est vrai, d'où l'absence d'éjaculation. Mais en début de saison il a été souvent remplaçant. Pour ce qui ai de tirer l'équipe vers le haut, j'interprete comme cela ses redescentes au milieu de terrain chercher des ballons, où le fait qu'il discute sans cesse avec ses coéquipiers, gueule aussi des fois.
Hum :Pixie
Hazem Eman a déja joué en europe, à l'udinese entre autre.
Aprés une petite recherche j'ai trouvé cette interview :

— A l'âge de 28 ans, bien que vous soyez le footballeur le plus talentueux en Egypte et que vous soyez capable d'évoluer sous les couleurs de grands clubs européens, vous êtes toujours en Egypte ... Après une expérience de professionnalisme manquée en Italie, ne rêvez-vous pas aujourd'hui d'évoluer en Europe ?
— Oui ! Mon contrat se termine avec Zamalek en juin 2004. Après la fin de mon contrat, je souhaite partir évoluer en Europe. Je reçois actuellement des propositions de recrutement, mais rien n'est encore concret. A la fin de mon contrat, j'examinerai les propositions que je recevrai et je choisirai le club qui me convient le mieux.

— Que vous a apporté votre expérience en Italie et aux Pays-Bas ?
— Lorsque je suis parti en Italie pour évoluer sous les couleurs d'Udinese (D1), j'étais très jeune. Je n'ai pas beaucoup joué, mais j'ai gagné en expérience sur le plan sportif et sur le plan personnel aussi. J'ai beaucoup d'amis en Egypte. Lorsque je suis arrivé en Italie, je me suis retrouvé tout seul, expatrié. J'ai appelé mes parents le jour de mon arrivée et je leur ai dit que je voulais rentrer en Egypte. Mais le lendemain, lorsque je suis allé au club et que je me suis entraîné avec l'équipe et ses grandes stars, j'ai pensé que l'enjeu pouvait mériter les souffrances de l'expatriation. J'ai beaucoup appris, j'ai commencé à compter sur moi-même. Même lorsque je suis parti plus tard aux Pays-Bas pour rejoindre Degraafchaap (D1 à l'époque), j'ai fréquenté d'autres gens qui ont une autre mentalité et un autre mode de vie, ce qui m'a apporté une expérience supplémentaire. Mais en Italie, ça m'était plus difficile, d'autant plus que la vie à Udinese est très calme en comparaison avec la vie aux Pays-Bas.

— Dans quel club souhaiteriez-vous évoluer ?
— Sans doute dans « le club des stars », le Real Madrid. C'est un rêve d'évoluer aux côtés des grands noms du football, notamment Raul et Ronaldo. Je suis de près le championnat espagnol et j'aime beaucoup regarder les matchs du Real. Mais j'aime aussi beaucoup le championnat anglais, notamment l'Arsenal avec ses perles Thierry Henry, Vieria et leurs coéquipiers. Quant à Manchester United, il sait gagner avec n'importe quels joueurs. L'équipe ne dépend pas d'un ou de deux joueurs. Avant le début de la saison, David Beckha, la star de l'équipe, est parti, l'équipe a néanmoins gagné. Lors de l'avant-dernier match de Manchester, le club a battu Everton 3-1 bien qu'il ait joué sans Roy Keane, Ryan Giggs et son buteur Ruud Van Nistelrooy. Leur entraîneur est très puissant. Il ne compte pas sur un joueur.

— Suivez-vous le championnat français ?
— J'essaie d'avoir des nouvelles, surtout depuis que Mido a rejoint l'Olympique de Marseille au début de la saison. Le problème est que les matchs du championnat français ne sont pas retransmis régulièrement comme ceux des championnats anglais ou espagnol. Mais j'aime beaucoup le football français. Depuis mon enfance, je connais Michel Platini, Rocheteau, Six, Tigana, Trésor, etc. D'ailleurs, je n'aime pas seulement le football français, mais aussi toute la France, ses rues, ses gens, la vie en France. Si je n'évolue pas en Espagne, je souhaite évoluer un jour dans un club français comme Paris Saint-Germain ou Monaco. J'attends la Coupe d'Afrique des Nations, je souhaite réussir une bonne CAN pour recevoir de bonnes propositions.

http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/200.../spor3.htm
:éclatrire pour la fin.

PSG ou Monaco.

Ca fera plaisir aux Olympiens :D
Pages : 1 2 3