opiOM.net

Version complète : Snooker
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Campana a écrit :Trompé ? :kpassûr:

Les chiffres parlent pour moi :muetr:
José la caution Marseillaise, invaincu en L1 cette année, 4 points en 2 matchs, une moyenne autre qu'anglaise... bon, une chtite elimination en Coupe contre Paris, mais bon, on va pas chipoter

Ha ouais t'as pas vu le match c'est vrai :enlair:
Dire qu'au début de ce topic il ne fallait pas parler de J*** A*****, je l'ai vu écrit une bonne dizaine de fois en deux pages :Pixie

Bon sinon le snooker c'est sympa, mais comment on fait pour y jouer dans un topic ?
Tiens, malgré tes attaques indignes, je suis sympa avec toi, je te livre ce texte bouleversant qui te donnera des idées pour tes prochaines soirées sans télé...

Le bilboquet de compétition, tel que défini par la Fédération Internationale des Bilboquétistes Amateurs (FIBA), mesure 28,8 cm de long, pointe non comprise. Son diamètre, à la base, est de 5,6 cm avec un enfoncement ne dépassant pas 1 cm. Son manche peut avoir une épaisseur qui peut varier entre 4,3 et 9,2 cm de diamètre à condition que la plate-forme recevant la pointe ne dépasse pas cette dernière mesure. La pointe, elle, a une forme et une longueur fixe : elle est en forme de cône, mesure 0,5 cm à la base et doit être de 5,3 cm de long. La forme du bilboquet, en dehors de cette pointe, de cette base et de cette plate-forme, qui doivent nécessairement être en forme de cercle, peut varier à l'infini. La boule, elle, mesure précisément 7,8 cm et son trou ne doit pas avoir une embouchure dépassant 2 cm.
Le cordon reliant la boule au bilboquet ne doit pas dépasser 51,6 cm et doit être attaché à moins de 2 cm de la base. Il est, pour le moment, de nature variée mais de plus, en plus, les joueurs se servent de cordons à base de chanvre de la Nouvelle-Zélande ou "phormion" depuis l'adoption de ce matériau par le Professeur Marshall en 1971.

Nil Sanyas a écrit :Dire qu'au début de ce topic il ne fallait pas parler de J*** A*****, je l'ai vu écrit une bonne dizaine de fois en deux pages :Pixie

:ignore:
Puisque tu es gentil avec moi ami Campana je vais à mon tour faire preuve de générosité à ton "Edgard"

Qu'est-ce que la campanologie ? :bienjoué:

[Image: Flo.jpg]

La campanologie (de campana : cloche), c'est-à-dire l'étude des instruments sonores que sont les divers types de cloches et clochettes, intéresse en France un nombre de plus en plus élevé d'amateurs et de professionnels aux compétences variées : fondeurs, installateurs, sonneurs, carillonneurs, musiciens, ethnologues, ethnomusicologues, archéologues, campanologues, mais aussi responsables confrontés aux problèmes de conservation, mise en valeur, entretien du patrimoine campanaire.

[Image: Estrets.jpg]
Ce patrimoine comprend non seulement les cloches anciennes ou nouvelles (d'église ou de beffroi civil), les sonneries et les carillons, les horloges monumentales et les jaquemarts, les clochettes à manche et les rouets liturgiques... mais désigne également, attachés aux cloches, un répertoire musical et des traditions ancestrales, des usages tant civils que religieux... Toutes ces facettes constituent la richesse d'un ensemble indissociable.

Clocher-mur de Les Estrets (48)

La campanologie comporte de nombreuses facettes tout aussi intéressantes les unes que les autres. Il existe malheureusement peu d'ouvrages complets en langue françaises comparativement à ce qui a été publié en langue anglaise, néerlandaise ou allemande (cf. rubrique Bibliographie).

[Image: logo.gif]
Desormais causons cloches et clochettes :Pixie
Pixie a écrit :Desormais causons cloches et clochettes :Pixie
Ouh là, ça me rend dingue, dis donc....:frappé:
Pixie :éclatrire

T'es méchant avec Campana. Se faire traiter de cloche, moi ça m'aurait pas plus :D
Laisse Nil... :enlair:

La bave du souriceau n'atteint pas la cloche sereine :allvert:

[Image: jules1a.jpg]
Punaise je l'avais pas vue cette photo :allvert:

Bon alors deux options proposées par Pixie
1) La gréve, pour le moment je suis seul mais à plusieurs peut etre que ça sera mieux (une contrée si on est 4 ça serait pas mal)

2) Ben le snooker toujours le snooker ::crazy.gi
Pixie a écrit :Punaise je l'avais pas vue cette photo :allvert:

Bon alors deux options proposées par Pixie
1) La gréve, pour le moment je suis seul mais à plusieurs peut etre que ça sera mieux (une contrée si on est 4 ça serait pas mal)

2) Ben le snooker toujours le snooker ::crazy.gi

Je te laisse le maniement de queues britanniques :allvert: , mais une contrée, je suis partant... :muetr:
Je joue contre toi au moins je suis sur de gagner tu mises toujours sur le mauvais canasson :langur2:
Vous pouvez me comptez pour la contrée, par contre il faudra mettre nos emplois du temps au diapason.
Pages : 1 2