opiOM.net

Version complète : PSG à vendre !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bye1 Jean-René Fourtou, PDG de Vivendi Universal, propriétaire à 100 % de Canal +, a confié sa volonté de vendre le PSG. Pour le club, redevenu présentable, une page est en train de se tourner. En coulisses, le processus est enclenché.



SIÈGE du groupe Vivendi Universal (VU), jeudi 29 janvier, fin de matinée. Au rez-de-chaussée du 42, avenue de Friedland (Paris VIII e ), la réunion du comité de groupe bat son plein. Devant trente représentants syndicaux de Canal +, Cegetel, SFR, Numéricable ou encore VU Music, Jean-René Fourtou et tout son état-major commentent les résultats financiers et exposent la stratégie de recentrage autour de la téléphonie et du multimédia. OAS_AD('Position2');[Image: empty.gif]Le PDG du groupe, propriétaire à 100 % de Canal +, fait l'inventaire des activités dont il faut se débarrasser pour continuer d'éponger la dette de VU (13 milliards d'euros). Soudain, Fourtou crée la sensation : « Le foot n'est pas notre métier. Le PSG perd de l'argent depuis huit ans et nuit à l'image de Canal +. On s'en séparera d'ici à la fin de l'année. » Dans l'air du temps depuis près de deux ans, l'information est officielle : le PSG est à vendre.
« Si une opportunité se présente, on l'envisagera » Si l'on en croit Jean-René Fourtou, le désengagement de Canal + devrait donc intervenir rapidement. Hier soir cependant, Bertrand Méheut, PDG du groupe Canal, a nuancé : « Pour l'instant, je le répète, il n'y a aucune volonté de se séparer du PSG. Ce n'est pas un actif stratégique mais nous ne cherchons pas d'acheteur. » De son côté, Michel Bourgeois, directeur de la communication de VU, a affirmé : « Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un écart entre la position de Canal + et celle de Vivendi au sujet du PSG. » Il semble pourtant que ces divergences existent, compte tenu des déclarations des uns et des autres. Manifestement, le discours officiel n'est pas celui tenu au dernier comité de groupe. Pour tous, la priorité des priorités reste de redresser le club financièrement et sportivement . C'est ce que sont en train de réussir le président Francis Graille et Vahid Halilhodzic. « Le moment venu, on discutera avec Francis Graille, pour voir comment le faire entrer dans le capital, et s'il y entre seul ou avec d'autres partenaires. Si une opportunité se présente, on l'envisagera », déclare le patron de Canal, qui ne ferme donc pas la porte à une évolution de l'actionnariat du PSG, à court ou moyen terme. Le dossier est suffisamment sensible et politique - la mairie de Paris est très attentive - pour ne rien brusquer. Pour rendre le produit présentable, un travail préalable de rationalisation était de toute façon nécessaire. On retrouve cette méthode à tous les étages de la pyramide. A force d'élaguer les multiples ramifications de son groupe, Jean-René Fourtou a comblé une partie du déficit, passé en deux ans de 37 milliards d'euros à 13 milliards d'euros. Après recapitalisation et un plan social, Bertrand Méheut, venu avec Fourtou de l'industrie pharmaceutique, a fait baisser la dette de Canal de 5 milliards d'euros à 800 000 ¤ . Pour sa première saison à la tête du club, dont la dette cumulée vis-à-vis de la chaîne atteint 191 millions d'euros, Francis Graille va parvenir à limiter les pertes à 12 millions d'euros. La suite du calendrier s'annonce serrée. Le PSG a besoin d'une qualification en Ligue des champions pour être encore davantage « vendable ». Ensuite, les grandes manoeuvres pourront apparaître en pleine lumière. Certains préféreraient que tout soit réglé avant octobre et le lancement par la Ligue de football professionnelle de l'appel d'offres pour les droits TV du Championnat, l'un des deux piliers de la chaîne cryptée. Entré dans le capital du PSG en 1991 pour mieux négocier ces droits, Canal + ne peut plus être juge et partie, selon les propos de Fourtou, rapportés par les participants au comité de groupe. L'histoire n'est pas encore achevée, mais pour le PSG et Canal +, une page semble déjà tournée.




Matthieu Le Chevallier
Le Parisien , vendredi 13 février 2004
J'achète pas... Sleep
Non merci j'ai ce qu'il faut à la maison :smoke1:
J'achète pas non plus !!! King

Boeuf tu es sur la case "Avenue Foch" ! J'ai un hôtel dessus... Shiny
Bonne idée, foutons la bouse dans le club, en pleine période de redressement... :thumbdown
comme dirait mon tonton :

"Ya qu'un berger qui gagne au Loto qui peut se payer un troupeau de chèvre à ce prix"



me reste quelques dixaines d'euros si ça peut les aider..................... non je rigole pas un peso à leur filer.
Faites comme Bouchet on vend Buyten et on achète de la Koke et plus de problème de pognon (mais attention cela peut entrainer des effets secondaires tels que de grosses difficultes à gagner et à produire du jeu)
Vivendi Universal: "Il n'est pas question de vente du PSG"



PARIS, 13 fév (AFP) - Le groupe français d'audiovisuel Vivendi Universal (VU), propriétaire du Paris SG via la chaîne Canal+, a affirmé vendredi à l'AFP qu'il n'était "pas question" de vendre le club de football parisien.

"Il n'est pas question de vente du PSG. Le seul objectif de Vivendi Universal est le redressement sportif et financier du PSG qui est en bonne voie", a déclaré un porte-parole de VU.

Le groupe a réagi à des informations parues vendredi dans le quotidien Le Parisien, selon lesquelles Vivendi Universal, propriétaire à 100% de Canal+, l'actionnaire majoritaire du PSG, était prêt à vendre le club de football "avant la fin de l'année". Le Parisien cite des propos que le PDG de Vivendi Universal Jean-René Fourtou aurait tenus le 29 janvier au terme d'une réunion du comité de groupe de VU: "Le foot n'est pas notre métier. Le PSG perd de l'argent depuis huit ans et nuit à l'image de Canal+. On s'en séparera d'ici à la fin de l'année".

Yahoo! sport
Ce n'est plus un secret pour personne et ils continuent à vouloir le cacher... :thumbdown
Qu'ils attendent la fin de la saison pour l'annoncer officiellement, c'est la moindre des choses... Dry
BOEUF ! ESPECE DE PUJADAS !
je demande le vote d'une motion de censure.
Il a pas un frangin Abramovitch, après Londres, ça devrait les brancher Paris. :mf_bluesb

Hephaistos

MdrDevil
CheeSy a écrit :BOEUF ! ESPECE DE PUJADAS !
je demande le vote d'une motion de censure.
CheeSy a écrit :BOEUF ! ESPECE DE PUJADAS !
je demande le vote d'une motion de censure.


Thumbsup

Boeuf tu seras suspendu de l'antenne pendant quinze jours !!! Bye2
12 millions d'¤ de perte pour Paris cette année, c'était si le club n'allait pas loin en coupe et finissait 5ème.

On sera positif si on se qualifie pour la LDC et si on gagne en coupe.

Garder un club pendant qu'il fait des pertes et vendre un club qui va bien, c'est bizarre.

De toute façon Paris vaut une fortune, ils ne pourront pas le vendre à n'importe qui King

On ne vend pas un club comme ça... 34
Un club qui va mal, c'est difficile a vendre...
Les principales pertes étaient dues aux transfert et non à un problème de cout/salaire/rentrée d'argent.

Tu vire les transferts, le club n'était pas si "mal" que ça.
C'est pas pour rien que Canal + a réclamer l'abaissement des coûts de fonctionnements...
Oui y'a eu beaucoup de licenciements, m'enfin fallait pas les recruter ces gens s'ils ne servaient qu'à faire des pertes aussi, on se demande qui a fait cette gestion à deux euros...

Ou alors c'est uniquement parce qu'ils s'en foutaient (il y avait de l'argent, les pertes on s'en fout...).

Donc c'était des pertes faites "exprès" Shutup

Là 12 millions d'¤ de perte en calculant qu'on soit 5ème en championnat avec 10 millions ¤ de transfert pour Pauleta, y'a pire comme Bilan...

C'est comme pour l'OM, avant y'avait RLD derrière, donc tout le monde s'en foutait.

Le Robert en a eu marre de payer, donc l'OM a fait le ménage.

Cela ne signifie pas que les clubs allaient mal. Sur le papier oui, mais comme derrière il y avait quelqu'un, cela n'était pas un problème.
Si ce quelqu'un derrière veut vendre le club, il vend également les dettes du clubs et je crois pas que cela interesse beaucoup d'acheteurs, c'est tout ce que je veux dire...
CheeSy a écrit :BOEUF ! ESPECE DE PUJADAS !
je demande le vote d'une motion de censure.
crétins des alpes ! c'est signé matthieu Le chevallier ! Mf_doof vous savez pas lire... 34
Pages : 1 2