opiOM.net

Version complète : LindowsOS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un connait?

Vu que Cro$oft a l'air géné par la bête, j'aimerais savoir si vous avez des infos.

Existe-t-il une version française du soft?
Est-ce qu'il peut faire tourner des applications prévues initialement pour windows?
Enfin tout ce que vous pouvez savoir, je suis preneur... Mes recherches sur google n'ont rien donné.
J'ai le soft mais à vrai dire je n'ose l'installer et comme j'ai pas envie de partitionner mon DD, j'hésite...
Ce que j'ai lu sur la bestiole semble très positif.
Moi j'en ai pas entendu que du bien. Mais il peut plaire à une certaine partie des aficionados de l'informatique probablement.

En fait il fait moins "peur" aux assembleurs et supermarchés que les distributions Linux classique, forcément il copie Windows.

Si intéret peu sembler au premier abord limité. De là à dire qu'il fait peur à Microsoft, je ne crois pas (malheureusement).

Concernant les applications prévues pour Windows, normalement elle fonctionne sous Lindows puisque ce dernier est une sorte de Linux doté d'un émulateur Windows.

Deux chtits tests (en anglais) :

http://www.extremetech.com/article2/0,39...574,00.asp
http://www.osnews.com/story.php?news_id=5922&page=1

Un test rapide dans un forum (en français) :

http://www.apple-linux.org/forum/viewtopic.php?p=53

J'espère que cela t'aura aidé Thumbsup
A prendre un truc qui ressemble à XP, autant prendre XP...

La vraie alternative est Mac Os X....... Shiny
Nil Sanyas a écrit :Moi j'en ai pas entendu que du bien. Mais il peut plaire à une certaine partie des aficionados de l'informatique probablement.

En fait il fait moins "peur" aux assembleurs et supermarchés que les distributions Linux classique, forcément il copie Windows.

Si intéret peu sembler au premier abord limité. De là à dire qu'il fait peur à Microsoft, je ne crois pas (malheureusement).

Concernant les applications prévues pour Windows, normalement elle fonctionne sous Lindows puisque ce dernier est une sorte de Linux doté d'un émulateur Windows.

Deux chtits tests (en anglais) :

http://www.extremetech.com/article2/0,39...574,00.asp
http://www.osnews.com/story.php?news_id=5922&page=1

Un test rapide dans un forum (en français) :

http://www.apple-linux.org/forum/viewtopic.php?p=53

J'espère que cela t'aura aidé Thumbsup

Merci si je m'attendais à tout ça, merci aussi Beepees. Je pense bientôt l'installer, je vous dirai...
J'ai eu des mauvais feedback au sujet de Lindows, par contre je suis en train d'essayer Mandrake Linux et c'est tout simple. En francais en plus.

Allez sur le site off. et telecharger gratuitement MandrakeMove, c'est un live CD. cad un systeme complet qui se lance sur le CD sans installation aucune, avec un suite bureautique, the gimp (photoshop), browser, graveur, ......

Un autre liveCD tres bien, PCLinuxOS 2K4, en anglais mais mieux que la Mandrake a mon gout, un peu plus complique peut-etre.

Avec ces differents essais, je pense abandonner Crimosoft dans la semaine a venir.

Pour installer ensuite sur disque dur il suffit de telecharger gratuitement Mandrake Linux, Debian, Suse....

A la difference de Lindows, tout est gratuit, si c'est pour telecharger une version cracke de lindows autant garde XP non?
DuKefeng a écrit :J'ai eu des mauvais feedback au sujet de Lindows, par contre je suis en train d'essayer Mandrake Linux et c'est tout simple. En francais en plus.

Allez sur le site off. et telecharger gratuitement MandrakeMove, c'est un live CD. cad un systeme complet qui se lance sur le CD sans installation aucune, avec un suite bureautique, the gimp (photoshop), browser, graveur, ......

Un autre liveCD tres bien, PCLinuxOS 2K4, en anglais mais mieux que la Mandrake a mon gout, un peu plus complique peut-etre.

Avec ces differents essais, je pense abandonner Crimosoft dans la semaine a venir.

Pour installer ensuite sur disque dur il suffit de telecharger gratuitement Mandrake Linux, Debian, Suse....

A la difference de Lindows, tout est gratuit, si c'est pour telecharger une version cracke de lindows autant garde XP non?

Oui c'est pas con, mais le problème, c'est que j'avais essayé la Mandrake 9.1,et je n'étais pas du tout satisfait. En plus il faut 10 ans pour compiler un nouveau noyau, et ça marche une fois sur mille (pour les abrutis comme moi).
Mais comment tu vas faire pour faire tourner tes logiciels Cro$oft? Il y a quand même des softs intéressant qui vont finir par te manquer?
Il y en a qu'un seul qui va me manquer c'est Wenlin 3.0, un logiciel d'explication des caractères chinois, mais ils sont en train de développer une version Linux, et puis ça me permettra d'essayer "Wine" qui permet de faire tourner des logiciels windows sous Pingouin. Au pire des cas je pourrais toujours utiliser le portable de ma femme au cas où.

A part ça quel logiciel va vraiment me manquer? Aucun. Je n'utilise rien de fantastique, une suite bureautique, un browser etc, etc. Les équivalents sont déjà inclu dans la Mandrake.

Les jeux peut-être, mais bon, j'ai un P3 600mhz, donc les jeux de la mort qui tue, j'ai abandonné depuis longtemps, de plus de vieux jeux comme civ3 ou le moteur de half-life existe déjà sous linux. Sam suffit.
Dans le genre "apprentissage linux sans risque" je conseille a tout le monde de se procurer la Knoppix ,dans la lignée de mandrake move (MM en telechargement n'offre pas toutes les fonctionanlités de la version commandée)
Ca y est j'ai fait le grand saut, j'ai installé la Mandrake, un peu perdu, mais rien d'insurmontable.

En tout cas, c'est gratuit, il y a tout ce qu'il faut et l'installation n'est pas plus compliqué que celle de Windows. N'oubliez pas de prévoir une partition pour Linux formaté en linux ext3 pour y installer le système et une petite partition formatée en swap qui sert de RAM en plus, au risque d'avoir votre système qui rame au possible.
réussi enfin à paramétrer le plugin flash pour Firefox Insane c'était con comme la lune mais bon.

Tout fonctionne nickel, l'internet, le réseau local, les .doc, .xls, le photoshop local n'est pas plus compliqué.

M'en vais m'occuper des drivers Nvidia maintenant. Horse