RIMINI (AP) - L'ancien vainqueur du Tour de France et du Giro d'Italie Marco Pantani a été retrouvé mort samedi dans sa résidence de Rimini, selon l'agence de presse italienne ANSA.
Marco Pantani venait de fêter ses 34 ans. Des rumeurs annonçaient sa retraite comme imminente.
Pantani avait disputé sa dernière course, le Tour d'Italie, en juin dernier, et il avait fini 14e. Il avait ensuite été hospitalisé brièvement dans une clinique italienne spécialisée dans le traitement des dépressions. AP
source:yahoosport
Trop de produits? Suicide?

Un grand cycliste nous quitte....
Je pense plutot que c'etait un suicide.
Cela m'a fait un choc quand j'ai vu cette info

je l'aimais bien ce type
lequipe.fr
Selon notre confrère italien de la Gazzetta, Marco Pantani a été retrouvé mort dans une maison de Rimini dans des ciconstances étranges. Les causes du décès ne sont pas encore connues. Le vainqueur du Tour 98 avait 34 ans.
Pantani a été retrouvé mort dans une chambre d'hotel de la station balnéaire de Rimini. Les causes de son décès n'ont pas été révélées, mais le coureur italien souffrait de depression depuis plusieurs années. Vainqueur du Tour de France et du Giro en 1998, Marco Pantani, surnommé "Le Pirate", avait été mêlé à un vaste scandale de dopage en 1999 lors du Giro.
Le grimpeur avait disputé sa dernière course, le Tour d'Italie, en juin dernier et il avait fini 14e. Depuis il cachait son mal-être dans une clinique spécialisée dans le traitement des maladies nerveuses et les phénomènes dépressifs.
Très populaire en Italie, le «Pirate» aux boucles d'oreilles et bandana avait notamment remporté le doublé Giro-Tour de France en 1998. Mais sa fin de carrière a ensuite été entachée par plusieurs affaires de dopage. En 1999, à la suite d'un contrôle sanguin non conforme, il était exclu à la veille de l'arrivée d'un Tour d'Italie qu'il avait dominé de la tête et des épaules.
Brisé par ce coup dur, Marco Pantani sombra alors dans une profonde crise psychologique dont il ne sortit qu'en juin et juillet 2000 pour une brève renaissance sportive.
En 2001, dans le Giro, il fut de nouveau soupçonné de dopage après la découverte par la police de seringues douteuses dans sa chambre d'hôtel. Condamné à huit mois de suspension, il avait finalement été acquitté.
Tarlak a écrit :Cela m'a fait un choc quand j'ai vu cette info
je l'aimais bien ce type
Moi aussi, sutout qu'il etait Italien

En meme temps le gars balise (tellement qu'il se suicide d'ailleurs) parce qu'il s'est fait choper la veille du tour...
Faut pas déconner non plus :smoke1:
j'ai été un grand fanatique de pantani, j'ai vraiment eu des frissons à regarder ses exploits dans la montagne... mais le sport en général et le cyclisme en particulier sont totalement gangrénés par le dopage... trop d'intérêt financier en jeu. les medias eux mêmes n'en parlent que quand ils sont contraints et forcés (festina, cofidis) et tentent de nous faire croire que ce sont des actes isolés.(cf l'équipe). il faut vendre du papelard à tout prix et qu'importe la seringue, pourvu qu'on est l'ivresse. le football mais aussi le tennis et l'athlétisme sont dans le même état (cf les morts sur le terrain, carl lewis etc...) et le spectacle continue ! pitoyable... :thumbdown
Carl Lewis est mort ???

pas encore, mais ça arivera bien un jour...

Y'aura toi bien avant lui déjà
TSOUINTSOUINTSOUINTSOUIIIIIIIIIIIIN
Addio pirata
![[Image: pantani--451x210.jpg]](http://www.gazzetta.it/Foto%20Hermes/2004/02-Febbraio/14/pantani--451x210.jpg)
Le genre de coureur spectaculaire qui n'hésitait pas attaquer, a prendre l'initiative, un vrais plaisir de le voir courir dans les grandes courses...
L'elefantino a été le coureur le plus dégommé de tous ses collègues italiens pour la suspicion de dopage...
Je suis trop dégouté de ça!!
Dommage qu'il n'ai pas eu la force de caractere et le soutien dont a bénéficié Virenque car il me fait penser un peu au Virenque italien.
Y'a pas grand choe à dire si ce n'est que c'est horrible.
« Je suis à la fois surpris et pas surpris, parce que nous savions tous qu'il n'avait pas bien négocié le passage entre le temps du succès, de la gloire, de l'argent et le retour à la vie civile. Sans doute était-il trop seul, pas bien ou pas du tout entouré, trop faible face aux tentations. C'est un gâchis. Je suis toujours perplexe de voir la somme de volonté, de caractère, de force, de détermination qu'il faut pour devenir un champion et l'incapacité à faire preuve des mêmes aptitudes à l'heure de la retraite sportive. »
La reaction de Leblanc me degoute, c'est le directeur du tour, pas le coureur!
bouse un peu de respect, il croit quoi lui? mais ton peloton mon con est dopé à grande majorité malheuresement alors c'est pas la peine de s'acharner sur lui.
Il n'était pas du tout en retraite puisque l'an dernier au giro, il a fait 14 eme, c'est modeste mais correcte et honnete. C'est là qu'il fallait l'aider, l'inviter au tour mais sans doute des victoires apres tant d'histoire à l'image des victoires de Virenque font tache si elles deviennent trop nombreuses...
Puis, ca me degoute d'autant plus que c'est un ancien vainqueur du tour, vainqueurs de nombreuses etapes d'anthologie, bref, il a ecrit des pages du tour et voir le plus haut responsable du Tour si méprisant me choque!
idem ! leblanc fait partie des plus grands faux-culs de la planète ! le plus beau tour de ces dernières années, on le doit à pantani ! résultats des courses, on le laisse tomber comme une vieille chaussette dès qu'il y a un blème...:thumbdown
Je suis consterné de voir un sportif comme lui mourir dans cette solitude ! Par contre, je rejoins Boeuf sur le plan sportif, on nous saoûle avec des "affaires" qui ne sont que des exemples en petit format de l'immense mascarade de ce milieu...
C'est vrai que les Tours 97 et 98 ont été spectaculaires, mais avouons que comme le caricaturaient les guignols, les coureurs auraient très bien pu tirer des caravanes dans les cols tellement ils étaient chargés !!!

leblanc a toujours l'air de tomber des nues quand on lui annonce une affaire de dopage ! il est très bien placé pour savoir que tout le monde se dope sur le tour et que les "préparations spéciales" font partie intégrante de la culture cycliste. remember simpson, anquetil et tout ce cortège d'ombres encore plus morbide que la caravane du tour... c'est dire ! :mf_popean
De plus, Leblanc faisait partie de FESTINA...

il travaillait dans quel baveux, déjà, ce bon Jean-Marie ?
