opiOM.net

Version complète : OGCN 0 - OM 0 : Regrets éternels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
OGCN 0 – OM 0 : Regrets éternels

Si l’OM d’Alain Perrin n’avait jamais connu de match nul, celui de José la caution Marseillaise tend à les collectionner avec une régularité qui force le respect. Déjà le quatrième en huit matches de championnat, le troisième à l’extérieur. Appréciable récolte serait-on tenté d’affirmer. Enième frustration, répondra plus justement l’observateur avisé. Certes, contraindre ces Niçois revanchards et durs au mal, apôtres zélés d’un jeu basé sur la "volonté" et l’"engagement" au partage des points sur leur pelouse est autrement plus reluisant que de s’être contenté de ce maigre butin sur le terrain de médiocres promus (Metz, Le Mans) ou contre un adversaire en infériorité numérique (Nantes).
Pour autant, c’est bel et bien la déception qui est le sentiment dominant au terme de ce derby sans but, au regard de la domination affichée par les Olympiens tout au long des 90 minutes, et surtout des deux "hénaurmes" occasions gâchées par Drogba (bien secondé par le jovial Ledentu) puis Flamini en début de seconde période.

Les équipes

Marseille se positionne dans son désormais traditionnel 5-3-2. Devant Barthez, la caution Marseillaise aligne le trident Sommeil-Hemdani-Meité aidés par Dos Santos et Beye sur les côtés ; au milieu, N’Diaye est à la récupération - tandis que Celestini se ronge les sangs dans les tribunes - Batlles et Flamini jouent les pistons et sont chargés d’alimenter Drogba et Mido devant. D’aucuns pensaient que l’international Ivoirien, entamé physiquement, serait enfin laissé au repos, mais Didier continue à "payer" son statut d’homme-providence et devra attendre pour souffler.

En face, Nice se présente dans un touffu 5-4-1, laissant Laslandes seul en pointe, soutenu par Bigné, Everson et Pitau. Point de Marco Simone donc, prié de cirer le banc par le toujours audacieux Gernot Rohr.

Première mi-temps

Belle entame des joueurs Marseillais, bien en place au pressing et plus vifs que leurs adversaires

2ème minute : lancé par Mido sur l’aile gauche, Flamini entre dans la surface, mais ne peut centrer et adresse un tir tendu dans l’angle fermé, bien boxé par Grégorini

3ème minute : plat du pied de Drogba aux dix mètres, sans puissance et sur Grégorini

11ème minute : tir du gauche de Drogba aux abords de la surface, trop croisé

Moins d’occasions par la suite, mais une maîtrise du jeu olympienne et un regain de tension (deux cartons partout), sans excès toutefois

42ème minute : tir lointain de Pitau bien capté par Barthez pour son premier arrêt du match

Deuxième mi-temps

Rohr se lâche, Simone remplace Bigné

47ème minute : demi-volée de l’Italien aux vingt mètres sur une ouverture de Cobos, Barthez se couche parfaitement

48ème minute : sur un bon centre venu de la droite, Drogba esseulé dans la surface place une tête (ou plutôt une épaule !) facilement captée par le gardien niçois

55ème minute : Mido dévie pour Drogba qui se présente seul devant Grégorini… DD tarde à faire un choix et se fait reprendre par un tacle diméquien de Cobos. A vitesse normale, on applaudit ce geste défensif de classe. Au ralenti, on maudit Ledentu de ne pas avoir sifflé le pénalty qui s’imposait…

61ème minute : Drogba lance Flamini dans l’axe de la défense… Le minot s’avance, il a tout son temps pour ajuster Grégorini, mais il se précipite et balance une mine à côté… Péché de jeunesse…

80ème minute : Corner bien frappé par Meriem (tout arrive !) pour une puissante reprise de volée de Flamini au deuxième poteau. Grégorini détourne en corner.

90ème minute : Corner pour Nice. Mauvaise relance de la défense marseillaise. Le ballon revient dans les pieds de Léonard dont la reprise instantanée du gauche est contrée par un dos marseillais alors qu’elle semblait cadrée

In fine

Gageons que les plus optimistes insisteront sur la solidité défensive, les progrès dans le jeu (indéniables) et la série en cours de cinq matchs sans défaite. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une très mauvaise opération sur le plan comptable. Voilà l’OM de Joselito confortablement calé à une inoffensive sixième place qui lui semble désormais promise à la fin du bal, loin, très loin des ambitions estivales…

Qui est in ? Qui est out ?

In, Mido, technique et combatif dans son rôle de pivot
In, Sommeil, sobre et rassurant chef de défense
In, Flamini, omniprésent au milieu, accrocheur, relayeur et (presque) buteur…

Out, Drogba, cramé physiquement, manquant de spontanéité
Out, Dos Santos, loin de son niveau, presque aussi lent que son pote Christanval
Out, N’Diaye, de plus en plus décevant
Campana a écrit :Voilà l’OM de Joselitoconfortablement calé à une inoffensivesixièmeplace qui lui semble désormais promise à la fin du bal, loin, très loin des ambitions estivales…

Excellent... :lmfao:
De toute façon, à part Lille et Ajaccio, tout le monde a fait match nul. :thumbdown

Week-end pépère quoi :smoke1:
On a pas vu le meme Mido, le type sait plus faire un controle et il tente encore plus compliqué, on en demande pas tant pour le moment!
Il faut qu'il se mette au diapason de l'equipe, pour une fois que ça tournait bien.
bon match de l'OM mais drogba est bien fatigué ! La longueur de ses contrôles et ses imprécisions nous coûtent le match ! mais... on peut décemment pas lui en vouloir !!! Flamini est un futur grand ! José commence à trouver ses marques ! Un grand Sommeil cher à raymond chandler !:mf_bluesb
Bel edito Thumbsup

Comme tu l'as souligné on ne gagne plus, on collectionne les nuls Sly

On joue beaucoup trop défensif pour espérer quelque chose :angel_not
Les gars, vous oubliez un truc.
Avec les resultats de la coupe de la ligue et de France, il y a de tres grandes chances que la 6eme place devienne qualificative pour l'uefa Thumbsup
Donc qui dit que l'OM fait du surplace dans la course à l'europe? surtout que l'uefa est plus à notre portée..
En fait l'OM maintient à distances ses adversaires directs en fait. :mf_bluesb
Dav_ a écrit :Bel edito Thumbsup

Comme tu l'as souligné on ne gagne plus, on collectionne les nuls Sly

On joue beaucoup trop défensif pour espérer quelque chose :angel_not

très cher dav, tu as vu le match ??? Unsure
L'OM champion...du milieu de tableau !!! Rolleyes Qui a parlé de regrets ??? :smoke1:
Comment se fait il que je prenne plus de plaisir à lire un bon édito du paysan qu'à regarder les matchs de l'OM ? Insane

Chuis'je malade ? doc :mf_doctor ?
Everson : «Marseille c’est du solide»
A l’issue de la rencontre d’hier soir entre Nice et Marseille (0-0), le milieu de terrain brésilien vantait les qualités athlétiques de l’OM.

Everson a la réputation d’être particulièrement rugueux dans les duels. Pourtant hier soir le brésilien a été très impressionné par la dimension physique des Marseillais. C’est ce qu’il déclarait sur le site de l’OGCN : «Marseille est très difficile à man½uvrer, physiquement c'est du solide.» Il regrettait par ailleurs que son équipe n’ait pu faire la différence : «On attendait quelque chose de mieux de notre part. Cela dit vu les circonstances du match ce n'est pas mal.»

Sport24

Chuis content. Mf_doof
Vodevil a écrit :Chuis content. Mf_doof
:up
Vodevil a écrit :Everson : «Marseille c’est du solide»
A l’issue de la rencontre d’hier soir entre Nice et Marseille (0-0), le milieu de terrain brésilien vantait les qualités athlétiques de l’OM.

Everson a la réputation d’être particulièrement rugueux dans les duels. Pourtant hier soir le brésilien a été très impressionné par la dimension physique des Marseillais. C’est ce qu’il déclarait sur le site de l’OGCN : «Marseille est très difficile à man½uvrer, physiquement c'est du solide.» Il regrettait par ailleurs que son équipe n’ait pu faire la différence : «On attendait quelque chose de mieux de notre part. Cela dit vu les circonstances du match ce n'est pas mal.»

Sport24

Chuis content. Mf_doof

bah faut que ce soit everson qui te le dise...
Bye2
Oui enfin, Guy Roux parlait en bien de l'OM (avant de les battre...) et tout le monde dit que l'OM va bien.

Entre la presse trop Vodeviliste et les joueurs/entraineurs adverses ultra optimistes, il faudrait un juste milieu.

Je me fie plus aux réponses des supporters monégasques, lyonnais et parisiens sur ce sujet :smoke1:
Nil Sanyas a écrit :Oui enfin, Guy Roux parlait en bien de l'OM (avant de les battre...) et tout le monde dit que l'OM va bien.

Entre la presse trop Vodeviliste et les joueurs/entraineurs adverses ultra optimistes, il faudrait un juste milieu.

Je me fie plus aux réponses des supporters monégasques, lyonnais et parisiens sur ce sujet :smoke1:

Me casse pas mon rêve et mon optimiste naissant !!!!! :icon_cuss
Excellent CR du JEP sur un match un peu moins mauvais que d'habitude, jolie police de caractère, c'est quoi t'y? Arial? Ca pète! Thumbsup
Arial, yes sir Happy
Ah et pis merci, mais euh, JEP, j'a pô compris, bipiz... Sad
boeuf mode a écrit :très cher dav, tu as vu le match ??? Unsure

Non j'en ai marre de payer pour m'emmerder Sad

J'ai suivi à la radio, j'ai vu le résumé sur l'equipe du dimanche et j'ai lu les commentaires sur sports.fr 59
alors ne dis pas qu'ils ont joué défensifs !!! halte à la désinformation !!! Bye2
Campana a écrit :Arial, yes sir Happy
Ah et pis merci, mais euh, JEP, j'a pô compris, bipiz... Sad

Nono_h4h Johnny Ecker du Prono Nono_h4h
Pages : 1 2