Claude Nougaro est mort ce jeudi à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie. Il avait été hospitalisé il y a quelques semaines mais avait regagné récemment son domicile parisien, où il bénéficiait d'une assistance médicale. Une messe sera célébrée à sa mémoire à Notre-Dame-de-Paris lundi à 10h30.
Le chanteur et poète était notamment le créateur et l'interprète de "Cécile, ma fille", "Une petite fille en pleurs", "Le jazz et la java" et surtout de "Toulouse", hommage à sa ville natale où il sera enterré à une date non encore précisée.
Un grand homme nous quitte...
Il devait sortir un album, le mois prochain...
A noter la réaction de Kool Shen qui a salué la mort de l'artiste en disant "C'etait un grand homme, il jouait sur les mots comme on peut le faire dans le rap".
C'est assez rare pour etre souligner

Un amoureux des mots qui nous quittes... j'ai eu la chance de le voir une fois en concert, une bête de scène !!!
M'enfin ça me met un coup de blues... quant à ma Toulousaine de femme c'est carrement le dueil à la maison...

Dav_ a écrit :Il devait sortir un album, le mois prochain...
Ptet qu'il sortira quand meme

Ici les mémés aiment la castagne. C'est la seule phrase que je me souviens d'une de ses chansons.
Nil Sanyas a écrit :Ptet qu'il sortira quand meme 
Quand tu penses que Tupac Shakur sort encore des albums posthumes alors il est fort possible qu'il arrive aussi.
Lorenzin a écrit :Quand tu penses que Tupac Shakur sort encore des albums posthumes alors il est fort possible qu'il arrive aussi.
Il me semble que pour Trenet, il y avait une situation identique.
C'est toujour triste de s'apercevoir que la chanson française perd tous ses pilliers au fur et à mesure du temps

Armstrong, je ne suis pas noir
Je suis blanc de peau
Quand on veut chanter l'espoir
Quel manque de pot
Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau
Rien, rien, rien ne luit là-haut
Les anges... zéro
Je suis blanc de peau
Armstrong, tu te fends la poire
On voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans
Chante pour moi, Louis, oh oui
Chante, chante, chante, ça tient chaud
J'ai froid, oh moi
Qui suis blanc de peau
Armstrong, la vie, quelle histoire ?
C'est pas très marrant
Qu'on l'écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Qu'on soit, ma foi
Noir ou blanc de peau
Armstrong, un jour, tôt ou tard
On n'est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs ?
Ce serait rigolo
Allez Louis, alléluia
Au-delà de nos oripeaux
Noir et blanc sont ressemblants
Comme deux gouttes d'eau
Il y a une émission spéciale sur france 2 qui lui est consacrée en ce moment, c'est sur France 2, "Envoyé spécial".
g pa envi de regarder.lol
C'est pas mal, je découvre certaines chansons que je connaissais pas :huh:
moi ya ke armstrong ke je connaissai de lui.mdr

Lorenzin a écrit :Ici les mémés aiment la castagne. C'est la seule phrase que je me souviens d'une de ses chansons.
Cette phrase vient de "Toulouse"
Combien de fois j'ai écouté Nougayork à l'époque, en faisant gueuler mon lecteur JVC!
A moins qu'un lascar
Au détour d'un block
Et sans crier gare
Me découpe le lard
Façon jambon d'York
Adieu l'artiste (je viens de voir le topic j'étais même pas au courant

)