opiOM.net

Version complète : Les Marseillais sont attaqués !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai entendu dire qu'un Marseillais avait été poignardé à Nice !

et qu'un autre s'est fait agressé à paris (selon un site sur le net intitulé
www.lesangesexterminateurs.com)

Quand est-il exactement ?

Si vous avez des réponses merci de les donner !

Allez l'OM ce soir à Bastia !

34
A Nice, c'est vrai:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=991

Le reste, je sais pas, faut voir mais si c'ets une histoire de groupuscule obscur non repertorié de hool, ca se peut Bye2
Salut Lucio, bienvenu

voici un extrait du livre :

"La nuit était tombée en ce samedi soir, il devait être autour de 22h30, lorsqu'un homme se jeta sur une grille fermée. Il portait un jean et un maillot de football à l'effigie du célèbre Olympique de Marseille. Il essaya frénétiquement d'escalader cette foutue grille qui le séparait pour l'occasion du monde des vivants, de celui des morts.
Tandis qu'il soulevait son corps avec ses mains accrochées à la grille, un chien se jeta sur lui, et lui attrapa le mollet avec ses crocs. C'était un pitbull, un de ces chiens qui avait certainement l'intention de faire du Marseillais son dîner du soir : " Lâche-moi, sale clebs ! ", asséna l'homme pourchassé, en donnant des coups de pieds au pitbull pour que ce dernier le libère de ses crocs. Le chien finit par lâcher prise, et retomba sur ses pattes.

Le Marseillais enjamba la grille, puis il sauta. En retombant sur ses pieds, il gémit de douleur : " bouse ahhh !! " L'homme blessé continua son chemin en boitant, apparemment, le pitbull lui avait arraché un beau morceau de peau en retombant sur ses pattes.

Le chien enragé ne cessait d'aboyer contre la grille, en mâchouillant la viande qu'il avait dans la gueule ; finalement si elle n'avait pas été là, le Marseillais se serait certainement fait déchiqueter tout entier par le pitbull. Après quelques minutes, se fut un autre homme qui se jeta sur la grille :

" - Je l'ai vu, il est rentré dans le pub ! punaise qu'est ce qu'il a foutu ton clebs ! hurla Romaric, agacé par la fuite du gibier.
Tom accrocha à son tour la grille pour essayer de la faire chanceler.
- C'est pas de ma faute si vous l'avez laissé filer. Mon chien il a fait son boulot, c'est vous qui n'avez pas fait le vôtre ! "

Puis trois autres hommes rejoignirent Romaric et Tom. En tout, cinq hommes se trouvaient donc au pied de la grille. Ils portaient tous une cagoule noire qui leur cachait le visage, des gants, et des blousons noirs à l'effigie d'un groupe de néo-supporters parisiens. L'un d'entre eux tenait même une batte de base-ball à la main. Le nom de Black Angels était floqué au dos de leur blouson."

Mon avis est que ce livre est de la bouse, peut être que les faits sont réels, mais le style romancé ne fait pas trés "journaliste d'inverstigation" mais plutôt " tiens je me ferais bien un bon paquet de pognon en sortant un livre raccoleur" .
ça a l'odeur d'un roman, ça ressemble à un roman, et c'est un roman.
Je connais d'autres endroits ou ce post aurait pas fait une seconde et demi mais ici on va le laisser va meme si ça ressemble à de la pub bouzeuse Bye2
Pub pour le livre de :censored
ou pour le site de :censored
c'est bien pareil ton topic rime à rien d'autant pluq qu'il y en avait deja un pi pour ce qui est de la politesse tu repasseras Bye1

Bienvenu Lucio Sad
on va du reste le déplacer dans dégouts et des douleurs, c'est de circonstance ! il serait sympathique mon bon lucio que tu te présentasses ici-même :chinese:
Déjà c'est "Qu'en est-il exactement ?"

Ensuite, il n'y a pas que des marseillais dans le monde, c'est quoi ce patrio-citadinisme à outrance, tout juste bon à créer une guerre civile 34
euh Nil on parle de marseillais car tu es sur un forum marseillais.
Meme si ca arrive à d'autres, on s'occupe d'abord des notres, logique :angel_not
Pfff, si un parisien se fait tuer à Marseille, ça aurait pour moi la meme valeur qu'un New-Yorkais se fasse tuer à Chicago.

Une vie est une vie, un etre humain est un etre humain, peu importe d'où il vient.

De plus, tout comme l'habit ne fait pas le moine, le lieu de naissance ne fait pas l'homme.

Ce n'est pas parce qu'il vient de telle ville qu'il était "bien".
On devrait même pas parler de ce livre de bouse....on croierait un reportage TF1.
Le succés de "psg/om om/psg" fait des emules, le sujet est porteur, le marché est juteux, le potenciel d'acheteurs énorme.
En même temps que de jeter de l'huile sur le feu :est il ( le livre) à grand tirage?
si oui tant mieux , ça prend mieux au barbecue.

Si vous voulez lire un bon livre qui parle de hooligans dans un style romancé, lisez le premier chapitre "des riviéres pourpres" de J.C Grangé, le style est excellent, ça se passe aux abords du parc des peintres. Rien à voir avec le film de Kassowitz ( ce traître a modifié l'histoire, d'ailleur le film ne commence pas par l'épisode des hooligans, pour pouvoir faire une suite...pfff sacrilége : le livre est terrible).
A mon avis, c'est de la conneire Ermm
Rien qu'en lisant l'extrait on sent l'affabulation :ph34r:

Par contre le livre de Riolo et Péres est bien (je crois que Yankee avait fait un topic dessus), agréable à lire même s'il n'apporte pas rien de fondamental :smoke1: