opiOM.net

Version complète : Du rififi sous le Beth Ceü de Pau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ouvre ce petit topic car cette bonne ville de Pau vit une année des plus chargées sur le plan extra-sportif, et semble afficher des caractéristiques rares au niveau des entraîneurs de ses équipes...
Petit état des lieux des 3 clubs majeurs:

- Section Paloise (rugby): le directeur sportif (Luneau) est limogé en décembre par le président Lestorte. Il confie les pleins-pouvoirs à l'entraîneur des avants, Fred Torossian. Celui-ci vient de démissionner suite aux deux prestations minables de ses protégés à Colomiers et face à Castres samedi. On cherche toujours un dir. sportif (Saint-André?) et un entraîneur (Milhas? Duplantier?)

- Elan Béarnais Pau-Orthez: le coach Frédéric Sarre, qui avait mené le club au triplé historique l'an passé vient d'être licencié hier par le prési Seillant. Il lui reproche les mauvaises prestations de l'équipe et donne les clés à la légende vivante Didier Gadou.

- Pau FC: 16è budget du National, le club flirte avec le podium depuis le début de la saison. Mais l'entraîneur William Dymant est licencié par le président Le Coadou pour incompatibilités d'humeurs. Il est remplacé par son adjoint, JM Ferratge, un ancien de Monaco, qui maintient le cap.

Bref, les entraîneurs des 3 équipes professionnelles de la ville ont donc changé au cours de l'année sportive, et ça ne doit pas être si fréquent...Si quelqu'un a d'autres exemples de ce type, j'en serais vivement intéressé!

Je suis bien conscient que ça ne changera pas votre vie Bye2
Mais bon, je vais peut-être faire quelques heureux chez des férus de statistiques Original
moi je dis benoitement "Pas de pau, c't'année..." ça fait pas vraiment avancer les choses, j'en conviens... :jout1:
c'est quoi cette belle photo? Bye1
On est de bons clients pour les jeux de mots sur le nom de la ville...

Mais on sait rester pausitifs Insane
Yankee, c'est le pic du midi d'Ossau (2884m)59
J'habite dans la vallée du même nom et je n'en suis pas mécontent Mf_doof

Il a une forme plutôt originale et représente l'identité béarnaise. Son petit surnom, c'est "Jean-Pierre", et les versions divergent sur l'origine de ce curieux sobriquet...
C'est pas comme dans les alpes vos sommets, j'ai l'impression que tu peux pas skier depuis ce sommet..
Et sinon la neige est bonne? nous coté sud, c'est le printemps déjà.. mais en nord, ca reste encore terrible Harhar
Ah non, ne t'y risque pas, à moins qu'un autre match du genre Bastia-OM ne te donne envie de mettre fin à tes jours Laugh
Mais c'est simple à monter (par la voie normale...). La preuve, je l'ai fait59

Et tu as de la chance, c'est... la face Nord!!

Par contre, je vois qu'aucun statisticien ne veux répondre à mes interrogations existencielles...
[Image: fond_r01_c1.gif]

Une remontée de ce topic entré dans la légende pour fêter l'enième titre de l'Elan Béarnais!!!:drinks_wi

Ca fait donc +25 à la fin du 3ème quart-temps, dans un Palais des Sports "on fire". Obligé de l'écouter à la radio, le match passe sur TPS...Un quart-temps à savourer! Cool

Un titre sans grande surprise tant l'Elan avait de loin la meilleure équipe. Le Mans a été un sérieux adversaire, mais sans l'Euroligue on aurait dominé de la tête et des épaules ce faible championnat malgré tout (ASVELShocking, Limoges :lmfao:...)
EH mano laisse toi pas faire !Boxing

Comment il rigole de Limoges!Wicked
Ouais !!!!

Depuis le temps que je l'attendais ce titre Rock
Ce probable titre va marquer la fin d'un cycle avec les départs probables de Julian, Pietrus, Lukovski et d'autres encore...

J'espère qu'ils auront les moyens de monter une belle équipe pour la saison prochaine...
Tu peux refermer Google, sebass Nono_h4h
A la mienne alors :mf_laug2 .
Score final: 89-58 :whistling
Et heureusement qu'on ne jouait qu'avec Fred "Petitou" Fautoux dans le 5, après les blessures de Lukovki et de son remplaçant Kristic pendant les play-offs...

[Image: index3_06.jpg]
zorg a écrit :EH mano laisse toi pas faire !Boxing

Comment il rigole de Limoges!Wicked
Bah Pau Orthez ils zont jamais gagné la belle coupe d'Europe :whistling
( et oui ! Limoges CSP premier club de sport collectif en France à avoir gagné une coupe d'euope des clubs champions en 1993 juste avant qui vous savez ....)

Sinon le CSP c'est fini ya plus d'avenir je crois que le club va descendre dans l'indifférence générale, ya tellement eu d'abus que ça décourage tous les investisseurs potentiels pis c'est vrai que Limoges on a pas une image de marque terrible ..... :(

D'aiilleurs en parlant de ça est ce qu'il serait possible d'éviter l'emploi du verbe limoger Crying
Tu préfères qu'on parle de lime aux jets, de lime aux geais, voire même de lit maux j'ai, ou encore de lit Mauger (bon, le dernier veut rien dire...Insane )

Mais c'est vrai que c'est plus que c'était Limoges... Maintenant on vous bat sans que ça déclenche de scènes de joies dans le Béarn tout entier... C'est comme si l'OM étrillait tous les ans le PSG dans l'indifférence générale!Biggrin2
Seb_ a écrit :Ce probable titre va marquer la fin d'un cycle avec les départs probables de Julian, Pietrus, Lukovski et d'autres encore...

J'espère qu'ils auront les moyens de monter une belle équipe pour la saison prochaine...
Je l'avais raté ce post :mf_laughb .
Seb ou l'art de se renseigner pour dire un truc de censé, pas comme son pote Dav qui n'a pas trouvé mieux que ça:
Dav a écrit :Ouais !!!!

Depuis le temps que je l'attendais ce titre Rock
Seb m'avait déja fait le coup dans le topic "rugby" Bye1 .

Prends exemple Dav!!!Wicked
Kalamáta a écrit :Je l'avais raté ce post :mf_laughb .
Seb ou l'art de se renseigner pour dire un truc de censé, pas comme son pote Dav qui n'a pas trouvé mieux que ça:Seb m'avait déja fait le coup dans le topic "rugby" Bye1 .

Prends exemple Dav!!!Wicked

MdrDevil
j'ai tout un pan de family là bàs manolo, et j'ai ainsi déjà eu l'occasion d'aller à beaublanc. je me suis régalé en suivant un peu leurs résultats à l'époque de young, bilba ou dacoury.

ça fait mal de voir comment on a laissé pourrir ce club, qui est fait pour tutoyer les sommets en pro A. C'est un peu l'AS st etienne du basket limoges...
Sérieusement, il faudrait qu'ils remontent, tout comme l'ASVEL, parce que c'est pas marrant d'être seul au monde...
Heureusement, que l'Euroligue nous a fatigué un peu pour le week-end, sinon il y aurait eu encore moins de suspense Biggrin2 .

Ah, l'équipe de 1993 quand même Rock . J'avais 10 ans et j'ai cru pendant quelques années que Jim Bilba s'appelait vraiment "Trampoline"... Insane
Y avait le meneur Skopje qu'était bon , jimmy vérove aussi il déchirait Worthy

Le club vivait largement au dessus de ses moyens, mais c'est plus un ASSE ou un OM du basket qu'un PSG kala nous on a eu l'Europe et la plus grosse Tongue
Pages : 1 2