opiOM.net

Version complète : Weekend à Rome?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
un 'tite idée de topic basée sur des faits réels, les tribulations européennes d'un parisien à l'accent un peu portúgéche...Rai le bien nommé qui n'hésite jamais à prendre le train...et sans doute souvent l'avion...pour se tâper des fins de semaine dans de jolies villes européennes...

une bonne spaghettade à Sienne? un 'ti café à Vienne? un pudding menthe à Leeds Bye2

les destinations sympa en europe, pour 1 ou 2 jours c'est quoi??
Prague :mf_dribbl
pourquoi cette moue libidineuse, jeune calife Ermm
Nan c'est pas une moue c'est de la bave Laugh
Prague j'en bave :mf_lust:
ouaip, parat que c'est bien...moi c'est Vienne, StPetersburg, et Prague...et Dubrovnik
barcelonne
Rome
Venise
Sienne
sur prague je ne pourrais te conseiller car je ne suis pas un adepte du tourisme sexuel
poluxo a écrit :sur prague je ne pourrais te conseiller car je ne suis pas un adepte du tourisme sexuel

Tu regardes trop le journal du hard Bye2
c'est beau Prague mais c'est beau.. :Pixie
Comme ça, si je devais partir demain, Barcelone, je ne m'en lasse pas :mf_lust:

Florence ou Sienne, c'est pas de la daube non plus

Plus "exotique", j'ai bien aimé l'ambiance d'Helsinki et le pack Glasgow-Edimbourg :mf_doctor
c'est pas en europe mais c'est bien quand même. tanger, café hafa avec ses terrasses à flanc de falaises qui dominent le détroit de gibraltar ! Mf_doof
Maastricht et Bxl, j'y retourne tous les ans. C'est plus pour des raisons affectives remarque.

J'adorerais visiter Tirana, St Petersbourg et Lisbonne
Pour les membres de la fumerie, quoi de mieux qu'un WE à Amsterdam.:thumbup: Ville culturellement très riche. Basiqair.fr a des billets pas chers (AR pour 60 euros). Perso, c'est ma ville préférée après NY.
Amsterdam, mouais trop de touristes...

Evitez Rotterdam aussi, la ville en elle même est pas mal, elle est sous l'eau, il y a un énorme barrage avec d'un côté la mer et de l'autre la ville, sauf que la ville est très en dessous, mais à part cette petite touche folklo, ça craint vraiment, l'insécurité est palpable.

Laissez tomber les Breda, Rosendal et autres villes frontalières fades, supermarchés à shits sans charme.

Préférez Harlem, charmante station balnéaire à quelques kilomètres de Amsterdam.

Ou ma ville préférée de Hollande sinon: Maastrich, j'y retourne à chaque fois que je rentre sur le vieux continent, c'est affectif.

Enfin j'ai très souvent entendu du très grand bien de Utrecht, LA ville étudiante des Pays-Bas, une sorte de Montpellier Batave en quelques sortes, jeunes demoiselles et fêtes étudiantes. Clap
Rotterdam est trop laide. Maastricht est sympa, c'est vrai. Sinon, j'aime bien Delft aussi.
Barcelone:mf_lust:
Glasgow (le peu que j'en ai vu m'a paru très sympa)Thumbsup
FlorenceLove
quelqu'un connait il Dubrovnik et Split les deux perles de la côte Dalmate?
j'ai vu il y a peu une belle émission parlant d'elles (Des Racines et des Ailes)...depuis je rêve d'y aller.

Autres villes du nord que j'ai beaucoup aimées...Bruges et Bruxelles

Pas la peine de me suggérer des destinations outre manche (à part l'Ecosse et Irlande)...je me suis juré qu'à mort j'aurai toujours pas posé un pied là bas Laugh

Hephaistos

Aux Pays Bas, Masstricht vaut le détour, c'est pas loin du tout de la France et c'est une ville surprenante... C'est très joli, paisible... Une ville de taille moyenne sympa...
Sinon Rome ça le fait vraiment comme ville, c'est pour moi après ou avec(c'est selon) la plus belle ville du vieux continent! En Italie Florence est également magistrale... Sinon côté destination exotique, les capitales scandinaves c'est sympa au printemps! Surtout Helsinki puisqu'il y a l'euro(je prêche pour ma paroisse!)... Enfin, je tenais aussi à dire que l'Allemagne est un pays qui gagne également à être connu, bien loin des vieux clichés qu'on en a en France... Y a vraiment de jolis petits coins(demandez à MooM)...
Pour finir j'aimerai visiter prochainement Vienne qui doit être une superbe ville pleine d'histoire.
Barcelonne, j'avais été super mal reçu, j'ai trouvé les catalans bien peu agréable mais j'ai du tomber sur un mauvais jour tellement c'était laid!

Amsterdam, 60 AR, c'est interessant ça... :ph34r:
Yankee les catalans sont loin d'être des drôles et si tu connais personne et débarque en touriste là bas, tu peux facilement être déçu...

reste la ville qui est vraiment à part et que j'adore ....la promenade dans le 'bario gotico' je la fais à chaque fois et j'arrive pas en m'en lasser King
Yankee, pareil Barcelone j'ai pas accroché malgré deux visites, en touriste je l'admets.

Cobl, d'où te vient cette aversion pour l'outre-manche, Londres est une ville incontournable, magique, il y règne une ambiance géniale. Pis si tu hésites sur l'Irlande, n'hésite pas, des gens avec un coeur gros comme ça. L'Ecosse et le Pays de Galles connaît pas, mais à voir certainement.

Héph, Helsinki :mf_lust: Pour voir un concert des Leningrad Cowboys avec les Choeurs de l'armée rouge!
DuKefeng a écrit :Cobl, d'où te vient cette aversion pour l'outre-manche, Londres est une ville incontournable, magique, il y règne une ambiance géniale. Pis si tu hésites sur l'Irlande, n'hésite pas, des gens avec un coeur gros comme ça. L'Ecosse et le Pays de Galles connaît pas, mais à voir certainement.


une vie antérieure pensant la Guerre de Cent Ans sans doute, les matchs du tournoi des 5 nations aussi, mon expérience des ex-colonies du Pacifique, leurs femmes moches comme un pet, leur fourberie, leur perfidie, les puddings et leurs sauces à la con....

j''y peux mais...it is une aversion viscérale Bye2

l'Irlande et l'Ecosse sont des pays celtes...rien à voir :soccer_h4
Pages : 1 2