opiOM.net

Version complète : Des Bordelais jaloux???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suite à l’annonce de la non-retransmission de la rencontre de Coupe d’Europe Valence-Bordeaux, les supporters bordelais ont réagi en masse. Ils font actuellement circuler une lettre type sur Internet afin de dénoncer les choix de programmation des chaînes françaises.

La lettre des supporters bordelais :

« Monsieur,

La masse des téléspectateurs amateurs de football non supporters de l'Olympique de Marseille, que nous "représentons" ici partiellement et de façon totalement informelle, ne comprend pas l'attitude de votre chaîne vis à vis des clubs français engagés en coupe de l'UEFA. Lors des 1/4 de finales de cette compétition, grisés par l'enjeu, vos journalistes ont relaté dans les menus détails la belle performance de l'Olympique de Marseille contre le FC Liverpool, en omettant d'informer les téléspectateurs sur la victoire, certes moins glorieuse mais notable tout de même, du FC Girondins de Bordeaux contre le FC Bruges. Aujourd'hui, à l'heure où le FCGB s'apprête à rencontrer le FC Valence, club renommé à la lutte avec le Real Madrid pour la tête de la Liga espagnole, les médias semblent préférer diffuser de façon exclusive le match de l'OM contre le FC Inter, 6eme du Calcio, qui ne joue plus les premiers rôles depuis longtemps. On peut comprendre que l'intérêt de l'audimat passe avant l'enjeu sportif.... Ceci dit, le FCGB n'est pas Le Mans et Valence n'est pas Murcie, et la renommée internationale de ces clubs, leur assise populaire devraient inciter les professionnels que vous êtes à pondérer votre évaluation de l'impact médiatique respectif de chacun des deux matchs, dans un sens plus réaliste. Je vous rappelle que le FCGB est certes moins populaire que l'OM, mais bénéficie de l'une des côtes de popularité les plus importantes pour un club français. Nous espérons que votre chaîne saura, dans le meilleur des cas, offrir une alternative aux Français qui ne veulent pas se contenter de la diffusion du OM - Inter sur Eurosport en diffusant le FCGB - FC Valence ; et, dans le pire des cas, offrir un résumé de plus de 10 secondes de ce match.

Veuillez agréer, monsieur l'expression de nos sentiments les meilleurs. »

sur foot365


Ils ont les glandes, je les comprends, mais que c'est bon....
Laugh Laugh Laugh
Applause Laugh
Et oui c'est comme ça... :smoke1:
On s'en bat les coroñes de Bordeaux Mf_doof
Tu résumes bien ma pensée Yankee...

Et encore, tu as la chance de ne pas les côtoyer trop souvent...

Mais bon, je me mets quand même à leur place: ça me ferait un peu caguer de devoir écouter OM-Inter à la radio (déja que je risque de le regarder seulement à la télé!!)
Forcement ils ont raison y a de quoi se poser des questions quand tu vois que le parcours Bordelais est passé sous silence alors que ma foi ils ont la meme equipe de bouse que nous :ph34r:
Pi surtout televiser deux matchs ça n'a rien de sorcier d'habitude là y a un truc qui m'echappe Wacko
Citation :On s'en bat les coroñes de Bordeaux

Bis. Harhar

Citation :Forcement ils ont raison y a de quoi se poser des questions quand tu vois que le parcours Bordelais est passé sous silence

Il a pas de quoi casser des briques : Petrzalka, Hearts, Groclin, Brugge. Seul le club belge peut être considéré comme une équipe crédible. Sleep
Mais bon ils ont au moins le mérite de se trouver en quarts.
Lorenzin a écrit :Il a pas de quoi casser des briques : Petrzalka, Hearts, Groclin, Brugge. Seul le club belge peut être considéré comme une équipe crédible. Sleep
Mais bon ils ont au moins le mérite de se trouver en quarts.

Bah nous c'est guere mieux Bye2
Pi à force de crier au loup qu'on nous aime pas qu'on est des incompris que la planete entiere nous en veut, avec des réactions comme les votre je me dit que c'est normal :Pixie

Meme si moi je m'en tamponne des Bordelais comme de ma premiere chemise je trouve un peu fort de roquefort qu'un quart de finale contre Valence ne soit pas télévisé Wacko ça me trou le cul meme quand tu penses que tous les Week end sont diffusés des Wolfsburg- Dortmund des Réal Sociedad - Betis Seville et des Bologne Sampdoria je trouve ça louche qu'un quart de finale de coupe d'europe avec un club Français ne soit pas diffusé Wacko ça me fait me poser des questions sur le pouvoir des chaines dans le football...
Faut demander à Eurosport ou à l'actionnaire de tf1. Je n'y crois pas à la contrainte de ne diffuser qu'un seul match de C3 par manche à partir des huitièmes. Leur méthode c'est de l'avarice qui plus est sur la chaine qui se revendique n°1 sur le paysage télévisuel français...

Ma foi que veux tu faire ,Pixie, si l'OM demeure irrésistible en terme d'audience cathodique ? :thumbup:
Rien rien mais c'est hallucinant perso de toute façon j'aurai pas regardé vu que Bordeaux est aussi agréable à regarder que l'OM ou le PSG Sad
mais bon au moins y aura du spectacle tu me diras King vont se prendre une branlée mais une branlée Mf_doof
Moi j'aimerais bien le voir le match de Bordeaux, ce n'est pas parce que l'on ne supporte pas l'équipe en club que l'on ne regarde pas ses matches.

Si Eurosport fait ça, c'est uniquement à cause de ceux qui n'achètent et ou regardent QUE ce qui concerne leur club.

Si les supporters marseillais et parisiens lisaient/voyaient autre chose que leur club, les journaux et les TV feraient des efforts.

Mais faut pas se leurrer, ils vont bien vu qu'en mettant en Une Le Mans, les ventes baissaient.

J'avais lu jsais plus où qu'une Une avec Paris ou Marseille, c'était 25% de plus de vente.

C'est pas normal moi jdis.

Quand t'es fan de foot, tu lis tout. Ou alors t'es pas fan et tu lis rien.

Conclusion : faut pas engueuler les TV et les journaux, mais plutot les consommateurs.

C'était le coup de gueule de Nil :mf_farmer (qui est entouré de supporters marseillais dans sa Fac, et qui dans France Football ou l'Equipe ne lisent QUE les articles sur l'OM).
TV : L'OM, c'est 2 millions de plus !
Deux clubs français se sont frottés au super-médiatique Real Madrid cette saison devant les caméras de TF1 : Marseille en septembre dernier et Monaco la semaine passée. Malgré un enjeu plus important (une place en demi-finale contre un premier match de poule), l'ASM a enregistré une audience très inférieure à celle réalisée par l'OM. Mercredi, ils étaient 7 440 960 devant le petit écran (30,5 % de parts de marché). Lors du déplacement olympien à Madrid la première chaîne avait comptabilisé 9 384 320 téléspectateurs (41,7%), soit près de deux millions de plus !


:tv_happy: :drapeau_f
Nil Sanyas a écrit :Moi j'aimerais bien le voir le match de Bordeaux, ce n'est pas parce que l'on ne supporte pas l'équipe en club que l'on ne regarde pas ses matches.

Si Eurosport fait ça, c'est uniquement à cause de ceux qui n'achètent et ou regardent QUE ce qui concerne leur club.

Si les supporters marseillais et parisiens lisaient/voyaient autre chose que leur club, les journaux et les TV feraient des efforts.

Mais faut pas se leurrer, ils vont bien vu qu'en mettant en Une Le Mans, les ventes baissaient.

J'avais lu jsais plus où qu'une Une avec Paris ou Marseille, c'était 25% de plus de vente.

C'est pas normal moi jdis.

Quand t'es fan de foot, tu lis tout. Ou alors t'es pas fan et tu lis rien.

Conclusion : faut pas engueuler les TV et les journaux, mais plutot les consommateurs.

C'était le coup de gueule de Nil :mf_farmer (qui est entouré de supporters marseillais dans sa Fac, et qui dans France Football ou l'Equipe ne lisent QUE les articles sur l'OM).


Et ceux qui sont fans que de leurs equipes ils font quoi?
Parce que sinon le foot, je regarde pas plus que ça, je regarde que ce qui peut se raprocher de l'OM directement ou indirectement.
Bordeaux on les a joués en championnat et ils n'iront pas plus loin en uefa, donc je m'en fout royal!! Mf_doof

Par exemple, FF je lis quand je l'achete car indirectememtn l'OM est dans la L1 donc les articles sur nos adversaires, concurents m'interessent dans ce sens, pareil pour les joueurs, ils sont tous, presque, suceptible de jouer à l'OM donc pour m'y connaitre un peu , je m'interesse mais pas plus tu vois...

Dans la France: l'OM
Dans l'Europe: l'OM
Dans le monde: l'OM
Allez les marseillais... :mf_bluesb
rien à foutre des bordaves et de leurs pleurnicheries ! z'ont qu'à d'abord essayer d'exister... Bye2
Que pena ! A la fin du match de D2 de ce soir, le commentateur a dit que leur partie pourrait être retransmise. Il est puissant le lobbying des vignerons girondingues. Shutup
boeuf mode a écrit :rien à foutre des bordaves et de leurs pleurnicheries ! z'ont qu'à d'abord essayer d'exister... Bye2


pareil :mf_bond: z'ont qu'à demander à M6 ces cons! vont se prendre deux tôles et on en parlera plus Bye2

le FCGB, j'le cague tous les matins...
Plusieurs fois par jour moi :Pixie
La Bordeaux courante en quelque sorte.
Citation :Et encore, tu as la chance de ne pas les côtoyer trop souvent...
Clair ...
Moi l'abus de Bordeaux me file la chiasse, c'est vous dire. Puis 'sont pas malins les ceuss', c'est normal que leur match soit pas retransmis: ça draine pas grand chose Heart of Middlequelquechose et le FC Bruges, bon Valence je dis pas, mais globalement si on prend le nombre de fans, je pense que Marseille + Inter est plus fort que Bordeaux + Valence!