Moi je ne vois aucun match référence à Lyon...on a eu pas mal de chance, on marque sur nos deux actions, la défense lyonnaise n'était pas au complet...
De plus sur nos deux buts les lyonnais étaient complètement à la rue et notre domination en fin de match était surtout dûe à une baisse de régime de l'OL qui était carrément amorphe...
A chaque fois que Lyon avait le ballon, on était complètement à la rue, ils créaient des décallages comme ils voulaient, seulement leurs attaquants étaient moins en forme qu'au match aller et les parties de billard dans notre surface nous ont été favorables dans l'ensemble (à part la couille de Hemdani).
Il ne faudrait pas non plus oublier le gros match de Barthez, sans qui on n'aurait peut-etre pas ramené de points...
Enfin voilà, à part au niveau de la motivation et du mental je ne vois vraiment pas ce dont nous pourrions nous réjouir au niveau du jeu.
Pour moi le point positif c'est certainement le petit "plus" de confiance acquis par les marseillais dans ce match, non négligeable avant un match d'UEFA.
Puisqu'on parle de Koke, qques mots de lui sur le site officiel :
Koke veut marquer
Après sa première titularisation, le jeune espagnol est passé au point presse de dimanche matin pour, en français dans le texte, parler du match : "Je suis très heureux d'avoir joué contre Lyon. J'espère que la prochaine fois je pourrai inscrire un but parce que quand je ne marque pas, je ne suis pas content. Je travaille fort à l'entraînement pour le coach me sélectionne."
Comme dit himself, il ne faut pas s'enflammer, même s'il faut d'un autre côté saluer sa prestation.
Maitre_Zakk a écrit :Moi je ne vois aucun match référence à Lyon...on a eu pas mal de chance, on marque sur nos deux actions, la défense lyonnaise n'était pas au complet...
De plus sur nos deux buts les lyonnais étaient complètement à la rue et notre domination en fin de match était surtout dûe à une baisse de régime de l'OL qui était carrément amorphe...
A chaque fois que Lyon avait le ballon, on était complètement à la rue, ils créaient des décallages comme ils voulaient, seulement leurs attaquants étaient moins en forme qu'au match aller et les parties de billard dans notre surface nous ont été favorables dans l'ensemble (à part la couille de Hemdani).
Il ne faudrait pas non plus oublier le gros match de Barthez, sans qui on n'aurait peut-etre pas ramené de points...
Enfin voilà, à part au niveau de la motivation et du mental je ne vois vraiment pas ce dont nous pourrions nous réjouir au niveau du jeu.
Pour moi le point positif c'est certainement le petit "plus" de confiance acquis par les marseillais dans ce match, non négligeable avant un match d'UEFA.
Mais de toute façon il est clair que sur le papier Lyon et Marseille ne joue pas dans la même catégorie. C'est pour ça que je pense que c'est un match référence, car le match il l'ont gagner au mental, à l'image de SND qui récupère le ballon sur le but de DD. Il fallait savoir en profiter de leur baisse de régime. J'ai aussi trouvé que les relances en défense étaient plus propre, qu'il y avait moins de long dégagements paniqués (notez: je dis "plus" et "moins"). Mais encore une fois je n'ai vu que la première mi-temps.
Tres bon edito mon vieux Trafford...et très bon pronostique:thumbup:
Comme Zakk, je ne pense pas que ce match puisse servir de match référence. C'est vrai qu'on a eu de la chance et sans un grand Barthez, le résultat aurait été tout autre. C'est vrai aussi que l'équipe a souvent été dominée, ce qui est un peu normal pour un match à l'extérieur, qui plus est sur le terrain du leader.
Cela dit, j'ai vu de bonnes choses, l'équipe est restée soudée et solide au plus fort des attaques lyonnaises, elle ne s'est pas désagrégée et a très peu paniqué comme cela a souvent été le cas cette saison à l'extérieur. Dans l'ensemble le bloc équipe a relativement bien fonctionné, les joueurs semblants très concentrés tout au long du match et enfin disposés à tirer dans la même direction.
Une équipe volontaire et cohérente, à défaut d'être très conquérante, voilà ce que je retiendrai de ce match.
un OM vieux lille halilodzien rien de plus... la caution Marseillaise aime ça, ça lui rappelle la cfa ! pas de jeu mais faire déjouer ! ça engrange du point...
Ouais, ça promet une belle purge pour PSG-OM. Si on pouvait leur donner une leçon en la matière. On ne parlerait plus de "la méthode lilloise de coach Vahid", mais de la "méthode champions de CFA d'la caution Marseillaise"

Marseille / la caution Marseillaise « C’est un exploit »
04 avril 2004 - 13 h 20 -
L’entraîneur de l’OM, José la caution Marseillaise n’a pas hésité à qualifier la victoire de son équipe sur le terrain de l’OL, d’authentique exploit. Grâce à cette très belle performance, le club phocéen reste plus que jamais en course pour la 4eme place, qualificative pour la Coupe de l’UEFA.
Vainqueur à Lyon, samedi, José la caution Marseillaise a eu du mal a caché sa satisfaction au lendemain de ce beau succès sur les terres du champion de France en titre : « C'est une joie un peu contenue avec le match contre l'Inter qui arrive. Ce soir [hier], c'est un moment fort car nous avons battu une grande équipe composée de grands joueurs. C'est un exploit, mais j'espère qu'à l'avenir ce sera habituel pour l'OM de gagner à l'extérieur car nous aurons alors reconstruit une équipe aussi forte que celle dont dispose Lyon aujourd'hui. » Relancée en championnat, l’équipe phocéenne se projette désormais sur un autre défi : éliminer l’Inter Milan jeudi prochain. Pour ce faire, l’OM pourra compter sur son gardien, Fabien Barthez irréprochable contre Lyon : « Il a été critiqué récemment et a répondu de la meilleure des manières. J'espère qu'il restera à l'OM. Pour moi, c'est un grand gardien. » De bonne augure avant le match de Coupe de l’UEFA.
P.T. avec Afp
</B>
aie aie aie ouille !!!

Cobl a écrit :...
bilan de Meriem cette saison...deux tirs cadrés de mollusque, 4 points 
3 tirs cadrés --> 7 points (tu oublies Ajaccio !)

en fait j'avais oublié Bordeaux pour le nul (1 point), Ajaccio victoire (2 pts), Lyon victoire (2 pts)...3 tirs (bien) cadrés, 5 points
Bien vu Cobl, tu comptes les points apportés en plus par Meriem. J'y étais pas du tout là...
Un moment, j'ai cru que tu étais encore au temps de la victoire à 2 points

Bouchet sur France 3 dans l'émission du lundi consacré à l'OM :
On note d'abord que notre Président est moins coincé que d'habitude. Les bonnes nouvelles : (1) Drogba et Barthez seront marseillais l'année prochaine. (2) Promis juré (dixit Bouchet), on aura un authentique No. 10 l'année prochaine (c'est en voie d'officialisation). (3) On va recruter 4 joueurs de très haut niveau, au moins 1 par ligne donc. Plus précisément, 1 défenseur, 1 milieu et 1 attaquant. Le 4ème sera en fonction des affaires qui se présentent en été. (4) Il a confiance en la caution Marseillaise. En témoigne son choix en faveur du chauve au détriment de celui qui embrasse les crânes de chauve. la caution Marseillaise a su donner une nouvelle empreinte à l'OM. Voila pour l'essentiel.

4 recrues? un par ligne?
Gallardo, un DC (Yepes/Mexes/Squillaci), un Lateral/Milieu D (?), un attaquant (?)
bon en qualité, juste en quantité?
la caution Marseillaise maintenu? ... content pour lui :ph34r:
Je dirai Squillaci, Gallardo, Dhorasoo et Frau.
+ un super MD, Ferreira et un latéral gauche et on est bon pour le titre :soccer_h4
Ce sera
4 recrues ET un numéro 10 ou
4 recrues DONT un numéro 10 ?

Le N0. 10 est inclus dans les 4 recrues.
recruter avec parcimonie, un leader par ligne, c'était pas déjà le credo de l'année passée ?
himself a écrit :recruter avec parcimonie, un leader par ligne, c'était pas déjà le credo de l'année passée ?
Perrin a quand même recruté 9 joueurs l'été dernier. Difficile de dire qu'il a recruté "avec parcimonie".
Disons que le recrutement de Perrin cherchait avant tout à avoir deux joueurs pour chaque poste de manière à appliquer son fameux turnover. Pendant tout l'été dernier, il a parlé de "doubler l'effectif". la caution Marseillaise et Bouchet misent avant tout sur la qualité plutôt que la quantité. Deuxième différence : plutôt que de recruter des "futurs" espoirs (Sytchev, Skacel et j'en passe), ils misent sur des joueurs d'expérience, mieux encore, des joueurs qui ont l'expérience de la L1. Je préfère quand même ce genre de joueurs aux joueurs "exotiques" qui prennent un an pour s'adapter ? quand ils s'adaptent.
P.S. : Bouchet n'a pas parlé d'un "leader" par ligne. En attaque, je ne pense pas qu'il y aura un leader autre que Drogba.
Old Trafford a écrit :Perrin a quand même recruté 9 joueurs l'été dernier. Difficile de dire qu'il a recruté "avec parcimonie".
ben si tu te souviens à la même époque l'année dernière on nous ressassait le même refrain, il n'est pas du tout question de tout chambouler, juste de procéder à 3-4 ajustements de qualité.
et finalement, perrin-bouchet ont justifié ce recrutement plus conséquent par de "belles opportunités", comme Meriem, Skacel, Marlet, Beye... et on est arrivé à 9. Mais au début de l'été il était question de procéder avec mesure, pas plus de 4 recrues, à la manière de lyon chaque année.
mais sur le fond le discours était parfaitement identique.