opiOM.net

Version complète : Hommage à Nirvana
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
DuKefeng a écrit :Comme le son du jardin

Ces groupes ont aussi atteint le nirvana n'en déplaisent à certains, ils n'ont malheureusement pas eu l'appui médiatique ad-hoc.

Seulement deux titres à retenir du jardin : Black Hole Sun et Pretty Noose. Le reste c'est rien que de la mauvaise herbe.

Pour les autres groupes, l'appui seul ne suffit pas quand on a pas la musique derrière, ajoute ça à l'absence de leader dans ces groupes et tu comprends mieux leur succès d'estime.
Vodevil a écrit :Nirvana fut l'un des plus grands groupes de tous les temps avec un leader d'un charisme énorme ! Je m'en remettrais jamais ...
Kif kif bourricot... Bye2 Parmi les plus grands sans aucun doute...Ils avaient une énergie et une émotion terribles

J'aimais bien Territorial Pissings et Heart Shapped Box, par contre j'abhorrais l' Unplugged
Nirvana sans l'électrique pour moi c'était le dénaturer...
Sûr que l'unplugged à New York a énormement déplu y compris à bibi. Bye1
je l'avais jamais vue aavnt aujourd'hui sa fait quand meme froid dans le dos
[Image: Note.gif]

Paroles de la bouche d'un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile. Cette lettre est assez simple à comprendre.

Tous les signaux d'alerte lancés par les théoriciens du rock punk au fil des années, de ma première initiation à, disons, l'éthique qui accompagne l'indé-pendance et l'étreinte de votre communauté, se sont révélés justifiés. Cela fait trop d'années que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de la musique, ni en lisant ou en écrivant des textes. Je me sens coupable, au-delà des mots.

Par exemple, lorsque nous sommes en coulisse, quand les lumières s'éteignent et quand la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait Freddy Mercury, qui aimait cela, se délectait dans l'amour et l'adoration des gens. C'est quelque chose que j'admire et que j'envie. Le fait est que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c'est de tromper les gens, en leur faisait que je m'amuse vraiment.

Parfois, j'ai l'impression qu'on me demande de pointer avant de monter sur scène. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier cela (et j'apprécie ça, Dieu le sait, mais pas assez). J'aime l'idée que nous avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l'un de ces gars narcissi-ques qui n'aiment les choses qu'une fois disparues. Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l'enthousiasme de mon enfance.

Lors de nos trois dernières tournées, j'ai beaucoup mieux appréciés les gens que j'ai rencontrés et qui aiment notre musique, mais je n'arrive pas à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j'éprouve envers tout le monde. Il y a du bien dans chacun d'entre nous, et je crois que, tout bonnement, j'aime trop les gens, je les aime tellement que ça me rende foutrement triste. Ce poisson triste, insensible, ingrat, bon Dieu ! Pourquoi est-ce que tu es incapable d'en retirer du plaisir ? Je n'en sais rien !

J'ai une Déesse pour épouse, qui transpire l'ambition et l'empathie, et une fille qui me rappelle ce que j'étais. Elle est pleine de joie et d'amour, elle embrasse tous ceux qu'elle rencontre, parce que tout le monde est bon est que nul ne doit lui faire du mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne supporte pas de penser que Frances deviendra un jour malheureuse, autodestructrice, flirtant avec la mort, comme moi.

J'ai une belle vie, et j'en suis reconnaissant, mais depuis l'âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça semble tellement facile pour les gens de s'entendre entre eux et d'être compatissants. Seulement parce que j'aime les gens et que je me désole trop sur leur sort.

Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, fantasque, trop capricieux ! Je n'ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut se consumer que de s'affaiblir et disparaître.

Paix, Amour, Compassion,

France et Courtney, je serai à votre chevet
Courtney, reste comme tu es, pour Frances
Pour sa vie, qui sera tellement meilleure sans moi

Je t'aime, je t'aime!
Kurt Cobain
devais etre vachement torturer quand meme pour en arriver la
Il n'a jamais apprécié la popularité et le fait qu'on le présente comme un "modèle" pour les jeunes. Au moment où est sorti In Utero ( qui aurait dû s'appellait I hate myself and I want to die), il avait bon espoir de perdre une partie de son public comme il l'affirmait dans des interviews, mais malheureusement pour lui sa côte d'amour n'a cessé de grimper. Triste sort ...
[Image: kbaby.jpg][Image: cobain2.jpg]
Vodevil a écrit :Seulement deux titres à retenir du jardin : Black Hole Sun et Pretty Noose. Le reste c'est rien que de la mauvaise herbe.

Pour les autres groupes, l'appui seul ne suffit pas quand on a pas la musique derrière, ajoute ça à l'absence de leader dans ces groupes et tu comprends mieux leur succès d'estime.

Et BadmotorFinger, c'est de la pisse d'Ane?

Au niveau musical et album excellent d'intensité, quand je pense à Ten, je bande, je bande.

Nirvana a sorti deux bons albums, Bleach et Nevermind. De là à objectivement les mettre dans la même catégorie que les Beatles, les Stones, Led Zep, Bob Marley, Hendrix, Pink Floyd ou les Doors, qui ont sorti une pléiade d'albums exceptionnels, faut pas déconner non plus. C'est du marketing dans toute sa splendeur.
Les groupes qui ont sorti deux bons albums, il y en a la pelle, m'en vait placer Faith No More, GnR et Pearl Jam au rang de groupe mythique, Na :mf_laug2

Puis Noir Désir aussi! Mf_doof
DuKefeng a écrit :Et BadmotorFinger, c'est de la pisse d'Ane Nigaud?

Nirvana a sorti deux bons albums, Bleach et Nevermind. De là à objectivement les mettre dans la même catégorie que les Beatles, les Stones, Led Zep, Bob Marley, Hendrix, Pink Floyd ou les Doors, qui ont sorti une pléiade d'albums exceptionnels, faut pas déconner non plus. C'est du marketing dans toute sa splendeur.

ah quand même ! Thumbsup dans mes bras chinois... Mf_doof
Vodevil a écrit :Seulement deux titres à retenir du jardin : Black Hole Sun et Pretty Noose. Le reste c'est rien que de la mauvaise herbe.

BAD MOTOR FINGER est un bijou en métal lourd ! Sleep
DuKefeng a écrit :Et BadmotorFinger, c'est de la pisse d'Ane?
Bon, j'avais pas lu ça avant de réagir sur Bad... Sad
Pas grave Albibac; c'est toujours bon d'en remettre une couche. Boxing
Je suis tout à fait d'accord avec Duke...et je rajouterai un autre groupe qui à l'époque oscillait entre Grunge et Stoner Rock: Stone Temple Pilots ...punaise ça c'est un vrai groupe qui ne sort que des bons albums depuis plus de 10ans...ce n'est pas par hasard d'ailleurs, ce sont de bons musiciens.
Vodevil a écrit :Pour les autres groupes, l'appui seul ne suffit pas quand on a pas la musique derrière, ajoute ça à l'absence de leader dans ces groupes et tu comprends mieux leur succès d'estime.
Pour Mother Love Bone, effectivement leur carrière fut trop courte, et l'absence de leader est justement due au décès de ce leader, Andrew Wood Crying
D'ailleurs Temple of The Dog qui réunit des membres de Pearl Jam, Soundgarden... est un hommage à Andie Wood, super album Thumbsup
On vient de me faire découvrir un truc bizarre :

2 many DJ's

Ils font des trucs spéciaux genre faire chanter les Destiny machin sur Smells like teen spirit.....
A défaut d'être génial c'est amusant...... :mf_laug2
voui macbou le concept est original et fichtrement intéressant -mais le résultat pas transcendant, enfin c'est un avis perso.. les seuls titres qui sonnent vraiment sont ceux teintés electro. pour le reste, c'est du son crade, pas folichon. Ermm

tiens sur ce skeud j'ai retrouvé le sample qui avait servi à LX pour son montage d'opiOm (celui où on apercevait dav_ et seb sur fond du buzzer de questions pour un champion), ça devait être Eple de royksopp.
exacte himself,
Royskopp fait du bon son électronique, beaucoup utilisé dans les pub.
et j'apprécie assez les 2 many DJ's. à écouter leur remix de muse, vanessa paradis (joe le taxi), basement jaxx ( where your head machin bidule...).

Hephaistos

Les titres utilisés pour les reportages sont souvent les mêmes, l'excellent Eple de Royksop revient très souvent et actuellement les Whites Stripes sont beaucoup utilisés.
nirvana 10 ans après...
une boite blindée, dancefloor saturé, ambiance chauffée à blanc, jamelia, B2K, tragédie, sean paul, baby bash, kelis, fabulous ; tout le répertoire rn'b/ragga/dancehall de ces derniers mois y passe : tout le monde est debout, difficile de faire mieux. le son qui tourne est à l'image de la clientèle. et pourtant...
...le theme de pulp fiction pour amorçer, 30 secondes et c'est parti : smells like teen spirit est laché... truc de fou. plus question de style ou de goûts, ni même de danse, on se croirait dans la fosse d'un show du crew de seattle .. Insane pogo général, tout le monde se fout de savoir si la chemise costla ou le polo Dia en sortiront froissés, génération hit-skyrock comme trentenaires en costard... genre le public qui aurait révulsé Kurt lui-même...climax, 5 minutes sur toute une nuit, seule esquisse de rock de toute la soirée, bien amenée, et de loin le plus gros succès. intemporels ces trucs, et dans n'importe quel milieu. merci nirvana.
bel hommage somme toute Thumbsup
http://www.homme-moderne.org/musique/car...chive.html

Lizzy est morte et où sont passées les gazelles...
Pages : 1 2 3 4