opiOM.net

Version complète : Zidane joueur européen du demi-siècle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Zidane joueur européen du demi-siècle

Le Français Zinédine Zidane a été sacré jeudi à Limassol (Chypre) «joueur européen du demi-siècle» sur la base d'une consultation par internet réalisée par l'UEFA à l'occasion du congrès de son cinquantenaire.

Une liste de 250 noms de footballeurs avait été proposée aux internautes qui ont voté massivement, l'UEFA enregistrant au total sept millions de connexions.

Le meneur de jeu du Real Madrid est cité 120.000 fois à la première place et devance de 4.000 connexions Franz Beckenbauer, l'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne.

Cent joueurs ont été classés et l'on ne dénombre aucun Britannique dans les dix premières places.

Un trophée et une somme d'argent seront symboliquement remis à Zidane et reversés au Timor Leste pour la création d'un centre de formation.

Classement des dix premiers
1. Zinédine Zidane
2. Franz Beckenbauer (All)
3. Johan Cruyff (PBS)
4. Marco van Basten (PBS)
5. Dino Zoff (ITA)
6. Alfredo di Stefano (ARG/ESP)
7. Eusebio (POR)
8. Lev Yachine (URSS)
9. Michel Platini
10. Paolo Maldini (ITA)
(L'Equipe)
Ce classement et ce vote sont logiquement faussés par la méconnaissance des joueurs comme Cruyff, Beckenbauer et Platoche... :ph34r:

Sincèrement, malgré tout le talent de Zizou, je pense que d'autres méritent mieux... Bye2
J'aimerais tellement que ça soit vrais, mais une consultation internet n'a qu'une valeur relative a mes yeux, et le fait de retrouver Platini seulement 9e décrédibilise légèrement ce sondage... Sad

Mais cela prouve quand même, qu'il est au moins considéré comme un des tout meilleurs européens dans son sport...
Je trouve aussi que Beckenbauer et Cruyff méritent mieux. Cela dit, le battave n'a remporté aucun titre majeur avec les oranges mécaniques. Si l'on se base sur le palmares de ces joueurs, ce classement n'est pas si idiot que ça.
Je n'ai pas vu jouer Cruyff, ou Beckenbaueur alors je peux pas vraiment comparer pour ma part...
Le classement des 100 français de France Foot a terminé avec un superbe Trio :

1. Platini
2. Zizou
3. Kopa

Bon, c'est pas des merdes c'est certain...

Juste derrière on trouve :

4. Just Fontaine
5. Didier Deschamps
6. Laurent Blanc

Voici les 5 autres pour faire une "équipe" complète :

7. Marius Tresor
8. Alain Giresse
9. Marcel Dessaily
10. Etienne Mattler
11. Fabien Barthez

Bon, c'est pas pourri...

Henry est classé 15ème alors qu'il est loin d'avoir fini sa carrière...
Z'ont pas autre chose à foutre à l'UEFA ? Unsure
Trouver des arbitres compétents pour arbitrer les demi-finales de LDC par exemple ?

Et puis quelle abyssale connerie de vouloir comparer les joueurs et les époques, de vouloir toujours tout classer... j'en peux plus de tous ces classements à la con, obsession du rangement pré-apocalyptique comme le disait fort justement le philosophe néo-romantique Michael Youn...

Voilà, c'était pour dire rien, mais ça soulage :smoke1:
Tout à fait d'accord avec Campa Clap

Il y a personne meilleure qu'une autre, les epoques sont differentes, ce n'est pas comparable Nono_h4h

Le Ballon d'Or c'est déja une belle connerie puisque que le fait d'élire toujours des joueurs evoluant vers l'Offensive au détriment des joueurs Défensifs est monnaie courante.
Il faudrait un ballon d'Or par poste et encore Sleep
A mon avis l'élection de zizou est a prendre a la légere meme si c'est un grand footballeur parceque ca reste le vote d'internot uniquement est peut étre qu'avec le temps on a oublié les gestes de platini et les action de van basten ....:soccer_h4 enfin bref ....

ALLEZ L'OM h-2 !!!!!!!!!!!! Shiny