opiOM.net

Version complète : Un boulot pour Boeuf !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Une nouvelle chance d'être publié sur le site off, à toi de jouer mon grand. Thumbsup

Mardi dernier, nous vous présentions ici même le recueil de nouvelles intitulé "Onze fois l'OM, le tacle et la plume", rencontre littéraire entre cinq auteurs marseillais, cinq parisiens et un lyonnais, sur le thème de l'Olympique de Marseille.
Alors que le livre sort cette semaine en librairies, il nous est venu l'idée de vous donner à votre tour l'opportunité d'exprimer par l'écrit votre passion olympienne. A vous de laisser libre court à votre inspiration et de composer une nouvelle originale sur l'OM. La meilleure sera publiée sur Olympiquedemarseille.com et dans Droit au But.
Pour vous mettre sur la voie, Jean-Paul Delfino et Didier Daeninckx, deux auteurs "ennemis" de "Onze fois l'OM", vous donnent quelques conseils :
Pour J.P. Delfino, le marseillais, il faut faire "court et étonner". Cette notion d'étonnement est très importante. "Comme au foot où l'attaquant essaye de toujours étonner le défenseur pour réussir à la surprendre, avec l'écriture, c'est pareil. L'auteur doit surprendre le lecteur pour lui donner envie de continuer à lire".
Pour Didier Daeninckx, "pour écrire, il faut tout simplement en avoir envie, se dire qu'on en est capable et se dire que ça fait plaisir de faire plaisir aux autres".
A vous de jouer !

Règlement : la date limite d'envoi est fixée au 30 juin 2004 et les textes ne devront pas dépasser les trois pages (10000 signes). Les écrivains en herbe doivent envoyer leur(s) nouvelle(s) à l'adresse suivante : redacteur_web@omfr.com


Site off.
Citation :"court et étonner"

Pas de doute, c'est taillé pour boeuf... Mf_doof
c'est gentil mais... comment dire... ce soir, je n'ai vraiment pas le coeur à l'ouvrage... dégoûté somme toute ! :thumbdown
Tu as le temps, si la date limite c'est le 30 juin :cowboy:
punaise je vais participer, un parisien (déguisé en olympien) qui parait dans But et le site off, c'est un challenge qui me botte, je vais me défoncer :ph34r:
un p'tit essai sur le passage victorieux des armées phocéennes sur les terres du grand Magnusson :mf_dribbl
Nil Sanyas a écrit :je vais me défoncer :ph34r:

Encore?!! Ohmy
faire défoncer ? !!

Je sors !
Nil Sanyas a écrit :punaise je vais participer, un parisien (déguisé en olympien) qui parait dans But et le site off, c'est un challenge qui me botte, je vais me défoncer :ph34r:

fonce alphonse !!! :mf_laughb
Avant ça il disait :

"Ola Zakk Master, ce n'était qu'un amusement passagé voire même unique, loin de moi la volonté de plagier qui que ce soit, encore moins à long terme.

De toute façon je n'ai pas le bagage pour le faire, sans compter que cela n'a rien d'amusant Harhar"

Et le voilà maintenant qui se jette sur le premier concours d'écriture qui passe...Sly
Maitre_Zakk a écrit :Avant ça il disait :

"Ola Zakk Master, ce n'était qu'un amusement passagé voire même unique, loin de moi la volonté de plagier qui que ce soit, encore moins à long terme.

De toute façon je n'ai pas le bagage pour le faire, sans compter que cela n'a rien d'amusant Harhar"

Et le voilà maintenant qui se jette sur le premier concours d'écriture qui passe...Sly
Quel salop Bleh

J'ai déjà écrit et si je prend du temps (pas quelques minutes comme la dernière fois pour le PSG-OM), ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Ce n'est pas parce que j'ai une grande tare (supporter parisien) que je suis mauvais pour autant Applause
Nil Sanyas a écrit :Quel salop Bleh

J'ai déjà écrit et si je prend du temps (pas quelques minutes comme la dernière fois pour le PSG-OM), ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Ce n'est pas parce que j'ai une grande tare (supporter parisien) que je suis mauvais pour autant Applause
J'ai jamais dit que tu étais mauvais !

Mais tu prétendais le contraire la dernière fois...Tongue
J'avais bien précisé dans le "style Boeuf Mode" King
C'est marrant, j'allais justement poster ici même pour inviter les bonnes plumes d'opiom à tenter leur chance...

Je vous reprécise le règlement :
- Thème OM. Ce que vous voulez là-dessus
- La date limite d'envoi est fixée au 30 juin 2004
- La longueur des textes devra être comprise entre deux et trois pages word (moins de 1 700 mots).
- Des livres sont à gagner pour les auteurs des meilleures nouvelles sélectionnées
- La meilleure nouvelle sera publiée sur le site officiel et dans Droit au But
- Les écrivains en herbe doivent envoyer leur(s) nouvelle(s) à l'adresse suivante : [email="redacteur_web@omfr.com"]redacteur_web@omfr.com[/email]

Hate de vous lire...
Mince Lolo, je t'ai coupé l'herbe sous le pied. Laugh
Campana pourrait postuler, avec son mythique "24 heures dans la vie d'une femme" :thumbup: C'est peut-être trop subversif pour faire l'unanimité Laugh mais l'originalité et la qualité sont au rendez-vous :mf_doctor

Si Deepblue lit ce message, j'espère qu'il va aussi se lancer :smoke1:
C'est un fait le sieur Campana réalise toujours des textes finement tournés.
Gracias, c'est sympatoche, les zaminches Bye1

Max, tu rigoles, mais j'y ai pensé Blush ... sauf qu'il faudrait changer les noms des protagonistes et que ça perdrait tout son sel Cool
Sylviane et son Parrain Alain Ermm On y verra que du feu :ph34r:
Tu sais que je t'aime, mon poulet :mf_lust:
Pages : 1 2 3 4