opiOM.net

Version complète : Joueur Africain de l'Année
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est aujourd'hui que va etre désigné à Yaoundé le joueur africain de l'année 2003.

Après El Hadji Diouf en 2001 et 2002, ils sont trois à pouvoir prétendre à ce trophée:

Samuel Eto'o, Jay-Jay Okocha et Didier Drogba. Clap

Eto'o à remporter la coupe d'Espagne en 2003 avec Majorque, il a aussi joué la finale de la coupe des confédérations.

Okocha est incontournable à Bolton. :lmfao:

Et Drogba a réalisé de superbe perf' à Guingamp et à l'OM.

Le favori logique est Eto'o, mais quid d'une surprise?

En tout cas si Drogba continue sur sa lancée, je connais déjà le futur vainqueur de la prochaine édition.
Mido pas nominé??? à moins qu'il ne le soit dans la catégorie XXL Ermm
franchement on a pas intérêt à ce que DD emporte la mise...ok sa valeur marchande grimpe mais dès samedi on aurait douze émissaires des grands d'europe au vél Nono_h4h
Bah si Eto'o ou l'autre Okocha sont devant DD alors c'est que cette election est une vraie pantalonnade :mf_dribbl

Eto'o à fait une saison de bouse dans une equipe de bouse (13 buts en 29 matchs dont 5 penaltys Bye1 ) quand à Gégé Loko chat c'est encore pire en club, alors c'est pas parce qu'il a fait 3 grigris à la can que le mec merite d'etre devant Drogba...
M'enfin je m'en carre tellement de ce genre d'eléction :thumbup:
:drapeau_c Tambour Tambour Tambour :drapeau_f

Di-Dier Drogba LaLaLaLaLa
Di-Dier Drogba LaLaLaLaLaLaLaLa
(ad libitum)

:drapeau_f Tambour Tambour Tambour :drapeau_c
C'est sur qu'avec des stats comme les siennes, Drogba est loin devant... m'enfin, ils ont élu 2 fois de suite Diouf alors les surprises...
Owen a bien été ballon d'or...
Baka peut lui aussi légitimement espérer recevoir l'africain Ranting
pour l'anecdote...

30/04/2004
Foot : Eto'o joueur africain de l'année 2003

A seulement 23 ans, l'attaquant camerounais du Real Majorque Samuel Eto'o a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2003 lors d'une cérémonie organisée vendredi à Yaoundé par la Confédération africaine (CAF).

Brillant lors de la Coupe des Confédérations 2003 où le Cameroun avait atteint la finale, également vainqueur cette année de la Coupe d'Espagne, Eto'o succède au Sénégalais El Hadji Diouf (Liverpool), couronné en 2001 et 2002.

Les deux autres joueurs en lice pour cette récompense étaient deux éléments bien connus du championnat de France, le Nigérian Augustin « Jay Jay » Okocha (Bolton) et l'Ivoirien Didier Drogba, actuel deuxième meilleur buteur de L1 et véritable révélation de la saison 2003-2004 avec l'Olmypique de Marseille.
Pixie a écrit :Bah si Eto'o ou l'autre Okocha sont devant DD alors c'est que cette election est une vraie pantalonnade :mf_dribbl

Eto'o à fait une saison de bouse dans une equipe de bouse (13 buts en 29 matchs dont 5 penaltys Bye1 ) quand à Gégé Loko chat c'est encore pire en club, alors c'est pas parce qu'il a fait 3 grigris à la can que le mec merite d'etre devant Drogba...
M'enfin je m'en carre tellement de ce genre d'eléction :thumbup:
oui mais dd n'a pas fait la can ce qui lui vaut un handicap par rapport à eto'o, je pense que drogba l'aura en 2004 si il continue sur sa lancéeSleep
C'est bien ce que je dis mais de toute façon quand je vois Pavel Nedved devancer thierry Henry pour le ballon d'or je me dis qu'encore une fois je comprend rien au football donc ça me cpnforte dans mon idée que je ne suis qu'une buse Insane mais j'assume Boxing Henry à 14 pavel Nedved dans chaque jambe et Drogba à 74 samuel eto'o dans chaque mollet Shiny
C'est surtout que le chef de la CAF est Camerounais comme Eto'o... je sais, ça a l'air simple, mais toutes les affaires africaines, football, politique ou autres ne sont enf ait que du pur tribalisme... et je sais de quoi je parle... le nord du continent comme au sud, c'est pareil...