opiOM.net

Version complète : Highways to heaven
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Des semaines que la pression monte, des victoires qui nous renvoient au meilleur de notre passion, et le jour J approche. Ce jour là n'est que le jour d'avant LE jour, mais quand on a 21 heures de bus devant soi, le premier obstacle semble coriace !
Mardi 18 mai donc, embarquement à Paris, avec les Phocéens. Il est 16h, la capitale et ses habitants sont à mille lieues de nos préoccupations : Didier Drogba jouera-t-il ? Les commerçants suédois prendront-ils nos Euros ? Et les suédoises... ?

Bref, Liège, Munster, Breme (bravo encore les gars !), Puttgarden. Il est 3h du mat' quand nous sautons dans le premier ferry, engourdis de sommeil. Ca tangue à peine, tant mieux :o) Re-route, on laisse Copenhague pour traverser à nouveau la mer du Nord et rejoindre Helsingborg. Enfin la Suède, ça commence à sentir bon. Seul hic, un temps dégueu qui ne présage rien de formidable. Heureusement, les derniers 200km et un vent à ne rien envier au mistral dégagent tout cela, et nous découvrons le premier port de scandinavie dans des conditions correctes.

Des canaux comme à Bruges, un port comme à Marseille, un opéra sur la mer comme à Sydney (uuuh ?) : franchement la surprise est très bonne. Comme les suéd... hmm, comme l'ambiance entre supporters. Car j'ai omis un détail : la ville est envahie ! Du bleu, du blanc, de l'orange et du noir à gogo, ça chante et ça chambre de partout. On rencontre aussi des supporters de l'Eintracht qui ont assisté à toutes les finales européennes depuis dix ans et des écossais du Celtic venus rendre un hommage public à leur buteur favori Enrik Larsson. Plus loin, la police montée découvre les bombes agricoles, les locaux nous regardent par en dessous (notre sex appeal est équivalent à zéro après tant de bornes et pas une douche en vue), on est vraiment bien.

Puis le match. Collina. Tout ça. De vraies envies de meurtre, un joueur espagnol inconscient qui vient nous mettre son maillot sous le nez alors que la barrière n'excède pas 90cm (que ce soit dit une bonne fois : ça aurait pu très très mal tourner cette affaire, avec de pauvres stadiers à la sécurité qui semblaient découvrir le foot - ils se bouchaient les oreilles devant nos sifflements durant la remise de médaille de Couillina ! - des forces de l'ordre absentes. Quand j'y pense...brrr) Mais devant tant de gâchis, l'agacement l'emporte sur la tristesse, et avec le retour qui nous attend c'est plutôt mieux.

Il est minuit, on remonte le fil de l'histoire, route ferry route ferry route... On est tous très fiers de notre club, de son parcours, de notre première mi-temps, juste un gros sentiment d'inachevé.

A Göteborg ou ailleurs, on reviendra.
Sympa tofi,

Il avait pas trop la gueule de bois, Michel ?
c'est en ligne, tofinou ! mais je préférerai une photo du stade ! Thumbsup
comme ça ?

[Image: Ullevi1.jpg]
Dav_ a écrit :comme ça ?

[Image: Ullevi1.jpg]

bah voilà !!! :mf_farmer
Super Tofinou. Thumbsup Ca tombe bien "Highways to Heaven" puisqu'un Ange dans le Ciel s'est inscrit ce soir. :angel_not
Ben je savais pas ce que tu voulais, je pensais qu'un drapeau suedois ferait l'affaire :lmfao:
ça baigne ! il fallait saluer comme il se doit un représentant de la fumerie à Ullevi !!!:mf_bond:
Dav_ a écrit :Sympa tofi,

Il avait pas trop la gueule de bois, Michel ?

Non, mais de travers, comme d'hab' ! Shiny Je crois vraiment que la façon nous a tous anesthésiés (en terme de douleur pure s'entend, parce que pour ce qui est d'avoir hurler comme des cochons qu'on égorge : j'ai plus de voix). Bien sûr, après on refait le match tant qu'on peut, mais comme (pour une fois) on était au ras de la pelouse, c'est presque plus difficile de lire les actions et de se faire une idée définitive sur le coup. Le doute plane et l'on se raccroche aux verdicts téléphoniques de ceux qui ont vu...
boeuf mode a écrit :ça baigne ! il fallait saluer comme il se doit un représentant de la fumerie à Ullevi !!!:mf_bond:

C'est d'autant plus gentil que je suis vraiment parti dans cet esprit-là ! J'avais même penser à un carton "opiOM" brandi pendant la rencontre mais j'ai eu peur des conséquences auprès de ma famille King
Tofinou a écrit :Non, mais de travers, comme d'hab' ! Shiny Je crois vraiment que la façon nous a tous anesthésiés (en terme de douleur pure s'entend, parce que pour ce qui est d'avoir hurler comme des cochons qu'on égorge : j'ai plus de voix). Bien sûr, après on refait le match tant qu'on peut, mais comme (pour une fois) on était au ras de la pelouse, c'est presque plus difficile de lire les actions et de se faire une idée définitive sur le coup. Le doute plane et l'on se raccroche aux verdicts téléphoniques de ceux qui ont vu...

De toute maniere, Michel est un chat noir Shutup
Dav_ a écrit :De toute maniere, Michel est un chat noir Shutup

ça te va bien de dire ça !!! :smoke1:
boeuf mode a écrit :ça te va bien de dire ça !!! :smoke1:

Ne remue pas le couteau Bye2
Tofinou a écrit :Les commerçants suédois prendront-ils nos Euros ?

Et les suédoises... ?
Nono_h4h
Ben il ne venait pas que pour le match quand meme Unsure
Dav_ a écrit :De toute maniere, Michel est un chat noir Shutup

Il avait plutôt assuré face à Liverpool, Inter et Newcastle je trouve Happy Toi en revanche, c'est vrai qu'on t'a pas trop vu :ph34r: :mf_laughb Bah, on dira que c'est de la faute de Vincent McDoom :chinese:

PS : Cheesy, le raccourci paraît saisissant mais est totalement involontaire. Shutup Et je n'était pas là-bas pour ça Dav, ni même Michel hein !!! Blink
Beau CR Tofinou, j'espère qu'il y aura d'autres finales King
Toi encore je veux bien te croire, mais Michel j'en doute...

Tu sais comment il le surnomme "Michel le matou", il en apater de la gonze durant sa carriere, c'est moi qui te le dit 59
moi je pensais qu en avion,ce serai mieux qu en car.a l aller ct parfait,rd vous marignane 4h45 depart 6h arrivée 8h30 jusque la ct impeccable.toute la journee se passes tres bien,malgré un vent qui na rien a envier au mistral.visite de la ville que je trouves super,tres bonne ambiance sa chantes de tous les cotes,puis arrives l heure du match.la premiere mi temps me laisses esperer comme a beaucoup d autres une fin heureuse,jusqua ce que collina n entres en jeu,et ne viennes pourrir une finale qui s annoncé magnifique.a partir de la ça se gatte,pas assez qu on est tous degoutés.on rejoint le car qui nous ramenes a l aeroport jusque la ca va,notre avion doit partir a 1h l embarquement se passes relativement bien,puis viens le decollage,et la la galere commences.un incident technique nous empeches de decoller, et on passes 3h dans l avion.il est donc 4h et une hotesse,nous annonce kil faut descendre de l avion on nous embarques dans un car,qui nous menes dans un hall de la gare.et la ce ki arrives est hallucinant,on met des gardes devant chaque portes,personne pour nous dire le temps qu on va rester la un froid de canard,pas une personne ki parles français et le temps qui passes 5 puis 6 h ah une personne ramenes des sandwichs a la mayonnaise a 6h du mat c super.resultat final on est venu nous chercher a 8h30 on a decollé a 9 h ouf on y est arrivé.qu un avion est un incident technique,ca arrives mais qu on nous fasses moisir 3h dedans,puis4h30 dans un hall meme pas chauffé,sans meme une couverture pour les enfants et un café je vous garantis que la suede je m en souviendrais
Salut Christophe,

Sympa ton intervention sur ton déplacement à Goteborg mais pourrais tu écrire sans utiliser un style « SMS » qui est plus que prohibé sur cette fumerie. Je te remercie d’avance et n’hésite pas à aller te présenter ICI .
Pages : 1 2