opiOM.net

Version complète : Une panthère noire aperçue à Luminy.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce matin la Provence relate le fait que depuis quelques jours des gens auraient aperçu une panthère noire dans les environs de Luminy. Un pompier l'aurait vu roder prés de la célèbre piscine (Buddy si tu me lis, peux tu nous en dire plus, lui a tu servis un repas ? :)
Sans compter le fait que le plan orsec est quasiment déclenché et qu'aucune piste n'est négligée dans ce genre de situation, tout Marseille est mobilisée, la mairie, la police, les pompiers, le samu, SOS médecins, etc, etc....
La Provence explique par ailleurs comment réagir face à un fauve en liberté:
Questionné, Ermm un vétérinaire marseillais surpris par la question (tu m'étonnes....) a pourtant donné quelques consignes simples et heureusement peu alarmantes pour les promeneurs. Un fauve en liberté, dans un endroit inconnu, est certes effrayant mais pas forcemment la bête féroce qui fait fantasmer, même si toutes les exceptions sont a prévoir:
S'il y a une panthère dans les collines de Luminy, elle est devenue par la force des choses, un animal craintif. bla-bla-bla, etc, etc....

Pour ma part si j'ai un conseil a donner a la personne qui la rencontrera.... et pourquoi ne serait-ce pas Bouchet, Pape Diouf ou la caution Marseillaise qui tomberai nez à nez avec cette panthère noire ? La meilleur façon selon moi de l'aborder serait alors de présenter un contrat en bonne et due forme, un gros chèque et un paquetage complet d'Adidas (ou Pumas peu importe).
L'OM a déjà un tigre dans son moteur en la personne de Didier Drogba, un guépard:
http://omforum.com/forum/index.php?showtopic=9684 en la personne d'Habib Beye, l'idée d'avoir une panthére noire qui a des crocs acérés, ne me déplairait pas afin d'avoir un trio rugissant pour la saison prochaine.
:thumbup:
Ok, mais... pourquoi dans l'amère catho ?

A moins que ce soit une future recrue :mf_lust:
Profitant de l'actu, c'est un clin d'oeil à nos dirigeants. :D
deepbluebdr a écrit :Ce matin la Provence relate le fait que depuis quelques jours des gens auraient aperçu une panthère noire dans les environs de Luminy. Un pompier l'aurait vu roder prés de la célèbre piscine (Buddy si tu me lis, peux tu nous en dire plus, lui a tu servis un repas ? :)

c'est pas possible ,qu'est ce que Yankee ne ferait pas pour ce faire remarquer!
je suis sur que c'est lui!:smoke1:
Tiens ça me fais penser à Giovanni risoli!Shocking Prop
deepbluebdr a écrit :Ce matin la Provence relate le fait que depuis quelques jours des gens auraient aperçu une panthère noire dans les environs de Luminy. Un pompier l'aurait vu roder prés de la célèbre piscine (Buddy si tu me lis, peux tu nous en dire plus, lui a tu servis un repas ? :)
Sans compter le fait que le plan orsec est quasiment déclenché et qu'aucune piste n'est négligée dans ce genre de situation, tout Marseille est mobilisée, la mairie, la police, les pompiers, le samu, SOS médecins, etc, etc....
La Provence explique par ailleurs comment réagir face à un fauve en liberté:
Questionné, Ermm un vétérinaire marseillais surpris par la question (tu m'étonnes....) a pourtant donné quelques consignes simples et heureusement peu alarmantes pour les promeneurs. Un fauve en liberté, dans un endroit inconnu, est certes effrayant mais pas forcemment la bête féroce qui fait fantasmer, même si toutes les exceptions sont a prévoir:
S'il y a une panthère dans les collines de Luminy, elle est devenue par la force des choses, un animal craintif. bla-bla-bla, etc, etc....

Pour ma part si j'ai un conseil a donner a la personne qui la rencontrera.... et pourquoi ne serait-ce pas Bouchet, Pape Diouf ou la caution Marseillaise qui tomberai nez à nez avec cette panthère noire ? La meilleur façon selon moi de l'aborder serait alors de présenter un contrat en bonne et due forme, un gros chèque et un paquetage complet d'Adidas (ou Pumas peu importe).
L'OM a déjà un tigre dans son moteur en la personne de Didier Drogba, un guépard:
http://omforum.com/forum/index.php?showtopic=9684 en la personne d'Habib Beye, l'idée d'avoir une panthére noire qui a des crocs acérés, ne me déplairait pas afin d'avoir un trio rugissant pour la saison prochaine.
:thumbup:
Dans le sinistre zoo médiatique de la période des transferts, cette niouze féline apporte un brin de fraîcheur à la ménagerie phocéenne. la caution Marseillaise reussira-t-il à dompter le cabot Flamini ? Barthez signera-t-il chez Puma ? Meïté gagnera-t-il avec les Eléphants ? Autant de questions diverses et avariées pendues à nos lèvres comme des stalactites baveuses...Crylol
boeuf mode a écrit :la caution Marseillaise reussira-t-il à dompter le cabot Flamini ?
ça !!! c'est assez stupéfiant tout de même. Flamini a prit un gros teston et c'est dommage, on sait ce quil advient de ceux qui on le melon qui gonfle.
Il est plus raisonnable pour lui a mon sens de revenir les pieds sur terre et de confirmer avant de revendiquer quoi que ce soit. Cela dit, on en parle par ailleurs, c'était juste une parenthèse, a ne pas confondre avec une panthère.
:mf_laug2
non lui, c'est plutôt un chien fou mal dressé par son tonton et son avocate au vinaigre...Sadwalk
boeuf mode a écrit :non lui, c'est plutôt un chien fou mal dressé par son tonton et son avocate au vinaigre...Sadwalk

Le genre de petit chiot qu'on fait dormir sur son lit et qui en grandissant un peu finit par vous rendre la vie impossible !
C'est chaud cette histoire de panthère, il y a eu des traces!
Elle est donc bien là et pendant les battus organisés, on remarque qu'il n'y a aucun animal dehors, la nuit ce qui est plutot etrange, ils ont peur de quelques chose! Ohmy

Les calanques sont fermés de Marseille à Cassis, ca fait 3 jours, va falloir la retrouver cette panthère!!

Un truc, si elle vient d 'un cirque sauvage, elle était donc nourri mais plus maintenant...si vous voyez ce que je veux dire, trainer pas par là bas! :nono1:
ce serait en fait un gros chat !!! MdrDevil on est pas à Marseille pour rien...Wicked
Shocking pour de bon?
on nous empeche d'aller aux calanques pour un chat! Shocking
J'ai lu La Provence, il s'agit d'un punaise de chat erran!
Pi bon 8 kilos il ferait, PDR rien d'une panthere, une de mes ex avait un chat enorme, il faisait plus que ça, il ressemblait à un tas de gras poilu mais pas à une panthere! Biggrin2
Pinaise ces marseillais, apres la sardine, la panthere Insane
Pourtant j'avais lu que certains étaient SUR A 100% que c'était une panthère...

Non mais vraiment :mf_laughb
Rigolez , n'empêche que le jour où on vous dira que l'on a vu un éléphant dans les calanques et qu'en fait ce sera une panthère ... Bonjour l'affollement à Sormiou !King
ChampOMy a écrit :Rigolez , n'empêche que le jour où on vous dira que l'on a vu un éléphant dans les calanques et qu'en fait ce sera une panthère ... Bonjour l'affollement à Sormiou !King

Crylol
La panthere a silloné l'auvergne il y a quelques semaines ! Que ce fut pittoresque ! Ca a fait la une de "La Montagne" avec une photo flou d'une bete noir sur une plaine (bete qui n'était rien d'autre qu'un vieux chat..) ! Et ce qui est marrant, c'est que les tous les gens pensaient l'avoir vu, et en gros ca donnait : 15h35 elle se trouve pres d'Aurillac , 15H43 elle se trouve pres du puy, 16H la panthere serait dans le limousin,... Y en a meme un qui l'a confondu avec un teckel que la police avait placé a une distance de 100 metres...
Et vi, vis ma vie a la campagne :mf_farmer
Scred a écrit :La panthere a silloné l'auvergne il y a quelques semaines ! Que ce fut pittoresque ! Ca a fait la une de "La Montagne" avec une photo flou d'une bete noir sur une plaine (bete qui n'était rien d'autre qu'un vieux chat..) ! Et ce qui est marrant, c'est que les tous les gens pensaient l'avoir vu, et en gros ca donnait : 15h35 elle se trouve pres d'Aurillac , 15H43 elle se trouve pres du puy, 16H la panthere serait dans le limousin,... Y en a meme un qui l'a confondu avec un teckel que la police avait placé a une distance de 100 metres...
Et vi, vis ma vie a la campagne :mf_farmer
Et oui, ça fait parti des bonnes vieilles légendes urbaines à la Nessie Artist
[Image: ness7.jpg]
et si la bête du gévaudan était un sconce de sa mère ???Whip