05-06-2004, 02:24
un mauvais chasseur il voit un truc il tire ça c'est certain tandis qu'un bon chasseur il voit un truc, bon il tire mais c'est un bon chasseur:roll1::mf_laughb
Clarky a écrit :et la chasse à cour, ça s'est du noble art, une traque chevaleresque, le respect de l'animal lors de sa mise à mort, non vraiment un grand moment de bonheur à partager entre amis.
Maitre_Zakk a écrit :Par ailleurs, les chasseurs sont de piètres tireurs...bientôt va falloir jeter une grenade sur un sanglier pour l'abattre...:n:
Dav_ a écrit :Moi je trouve que la Chasse c'est malsain, je comprend pas comment on peut prendre du plaisir à ôter la vie d'autrui, je suis trop fleur bleue comme dirait certains....Perso je ne prends pas mon pied en me disant qu je vais tuer. Et personne à ma connaissance non plus. Aucun ne dit qu'il va chasser pour voir du sang, imaginer sa belle-mère à la place du chevreuil...
Kalamáta a écrit :Allez, y'a quoi 4-5 morts par an?
La voiture en fait 5000, on ne l'interdit pas pour autant.
Pour ton argument sur la propriété privée, je comprends que ça puisse être pénible. Chez moi, pas de résidences dans la montagne, donc la cohabitation avec les marmotte se passe bien.
Dav_ a écrit :Pourquoi tuer alors que tu peux bouffer a ta faim chez toi, je comprend pas personellement.
Ca sert a rien de chasser, tu as qu'a faire du ball trap ou du paint ball, ça doit etre aussi jouissif a moins que la seule excitation provienne de la mise a mort et là c'est morbide....
Clarky a écrit :revois tes chiffres à la hausse kala, si je dis pas de connerie, je crois qu'on a dépassé la dizaine l'année dernière, et bien sûr que la voiture tue plus de monde, alors je propose que dorénavant les chasseurs soient obligés de chasser en voiture, punaise ça pourrait réduire le nombre de chasseurs ça, c'est con que bachelot ne soit plus là, c'etait une bonne ministresse de la chasse elle, la chasse le mercredi c'est bon ça1-t'en fais pas, il y a pas beaucoup de jeunes, d'ici 20 ans les effectifs auront sérieusement diminué, et d'ici 50ans y'en aura plus
Dav_ a écrit :Pourquoi tuer alors que tu peux bouffer a ta faim chez toi, je comprend pas personellement.Dav, on chasse plus pour se nourrir...
Ca sert a rien de chasser, tu as qu'a faire du ball trap ou du paint ball, ça doit etre aussi jouissif a moins que la seule excitation provienne de la mise a mort et là c'est morbide....
Kalamáta a écrit :Dav, on chasse plus pour se nourrir...
Et pour la seconde partie, c'est pour ça qu'un jour de chasse avec moi te ferait du bien. Tu crois que le gibier est une cible qui vient seule devant toi?
Il te faut des chiens que tu élèves et dresses toute l'année, repérer les traces le matin, aller se poster (ce qui peut prendre 2 heures, et en montagne, tu le sens passer...). Ensuite, le traqueur doit amener les chiens au bon endroit, et le posté écoute les bruits, fait gaffe au vent, se pèle les coroñes en hiver...
Et à la fin, si tu as de la chance, tu vois arriver des animaux. Tu as une punaise de décharge d'adrénaline, tu vises tant bien que mal, et si ça tombe, ma foi tu es content, pour toi, pour les chiens, pour les collègues qui se sont cassés le cul à crapahuter.
Kalamáta a écrit :J'ai vu que beaucoup ici sont anti-chasse. Il y a quelques trucs que j'ai envie de dire. Je vais peut-être passer pour le bouseux de base auprès de certains, mais ça ne me gêne pas du tout.Je n'ai pas lu tout le topic, mais je voulais donner mon avis.
Bon, moi je suis chasseur, et ça m'énerve ce punaise de monde de Walt Disney dans lequel on vit. Oh, il faut pas toucher le Bambi, les animaux c'est trop beau...J'habite en pleine montagne, au pays des derniers ours, et ça me débecte qu'on puisse faire passer l'animal avant l'homme. On le vit assez ici, croyez-moi...Limite on devrait se casser pour laisser ces ursidés vivre à l'aise. C'est pas spécialement dédié à la chasse, mais ça montre l'esprit dans lequel on vit.
La pêche, personne n'en parle, pourquoi? Ils tuent des animaux aussi, mais c'est moins sanglant, et puis une tanche c'est pas forcément attendrissant.
A la limite, je comprends qu'on n'éprouve aucune envie à la pratiquer, je donne juste un argument objectif pour essayer de vous convaincre, sinon de la beauté de ce sport, du moins de son utilité:
Si on supprime la chasse, tout le monde (oui, tout le monde) viendra nous prier pour recommencer. Entre des paysans qui casseront tout car toutes leurs cultures seront saccagées et que personne ne pourra faire quelque chose pour arrêter le massacre et les automobilistes qui en auront marre de percuter cerfs et sangliers dès qu'ils circuleront la nuit, il y aura du monde pour réclamer son retour.
Ca me ferait plaisir de discuter de ça calmement avec des opposants, voire des pratiquants, histoire de faire avancer ce débat houleux de façon constructive pour une fois.
Clarky a écrit :l'homme est la pire des bêtes, quand on voit ce qu'on est capable de faire y'a de quoi être inquiets, mais là on depasse gentiment le cadre de la chasseC'est un pur cliché ça, les animaux sont capables des pires atrocités, comme manger sa propre progéniture par exemple
Dav_ a écrit :Aussi paisible que la pecheC'est un film, et comme beaucoup de film, il fonctionne sur des clichés. C'est un exemple Walt Disney ça.![]()
Rien que de voir le film de JJ. Annaud intitulé "L'Ours" ça donne un petit avant gout de la mentalité de ces charniers
Nil Sanyas a écrit :C'est un pur cliché ça, les animaux sont capables des pires atrocités, comme manger sa propre progéniture par exemple
Kalamáta a écrit :Et pour en revenir au titre du topic, il y a les Walt Disney et les autres. Un chevreuil ne m'attendrit pas, il n'est pas proche de l'homme comme disait Zakk...C'est un mammifère tout de même...une bête quelque peu conçue comme nous.