opiOM.net

Version complète : Le scarabé ou la Pierre?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
ben les deux,
j'aime la musique, il m'est diificile de péférer les beatles aux stones et inversement.
j'ai d'ailleurs leur discographie, pas toute, mais au moins les meilleurs morceaux ou albums des uns comme des autres. j' alterne lorsque me vient l'envie de les écouter. c'est toujours un régal.
Allez zou un petit coup de "get yer ya-ya's out !" demain sera dans le vent. :)
[Image: B00006RT53.08.LZZZZZZZ.jpg]

Heeeeu j'aime aussi les Who. ;)
deepbluebdr a écrit :Heeeeu j'aime aussi les Who. ;)

Qui?
J'ai toujours eu du mal avec les 4... Mais comme ma tendance perso est Stones, les Who, Lou Reed, Les Stooges, Les Doors... Soit des groupes derrière/avec des quasi névropathes (j'exagère...), faut pas vous étonner de cotoyer un individu tel que moi... Biggrin2 Biggrin2 Biggrin2

NB: Une de mes idoles Keith MooN, un des plus grands batteurs de tout les temps, mais complètement déjanté.
Plutôt Beatles pour l'influence et le rayonnement de leur musique... Maintenant je n'écoute plus que Abbey Road et le double blanc, le reste n'étant plus que la B.O de mes 10 ans...

Sinon BP's le Wander des Magma, t'en penses quoi ? comme batteur fonsdé, c'est du lourd aussi !!!

Il est étonnant que ce sondage n'integre pas Le jimi hendrix experience et les floyds... :whistling
Tiens, le retour du mort vivant.

Comment va ? :punk1:

PS : je serais enclin à voter pour les scarabés, j'ai toujours trouver les pierres qui roulent moins intéressants.
deepbluebdr a écrit :Heeeeu j'aime aussi les Who. ;)

Moi aussi, adorateur des Who, un revival MOD'S ça ferait pas de mal, scooters chromés .

Je pense que vous avez vu le film Quadrophonia, ah la nostalgie et pourtant j'étais jeunot.

Plutôt Stones, plus sulfureux, le Velvet, Lou Reed en solo, the passenger Iggy, les Cramps aussi, the B 52's (si vous connaissez pas , essayez les 2 premiers albums, des petits bijoux avec des morceaux hyper exploités par la suite dans les pubs), les Clash (Rude boys, Stummer et Jones), pinaise que de souvenirs tout ça.
Y'a un gars du Texas aussi (non pas doubleyou) que j'adore et que j'ai vu sur scène c'est Calvin Russell, un bluesman déglingué (comme la souris) et qui est vraiment un atypiqueRock , et côté french me direz-vous, Paul personne, JJ Milteau et Marquis de Sade pour le souvenir...mais bon y'en a tellement.
Who's next, le double Blanc et Sticky fingers
RAI96 a écrit :Plutôt Beatles pour l'influence et le rayonnement de leur musique... Maintenant je n'écoute plus que Abbey Road et le double blanc, le reste n'étant plus que la B.O de mes 10 ans...

Sinon BP's le Wander des Magma, t'en penses quoi ? comme batteur fonsdé, c'est du lourd aussi !!!

Il est étonnant que ce sondage n'integre pas Le jimi hendrix experience et les floyds... :whistling

Magma... Alalalalah! Christian Wander et son language secret. A mon sens le seul groupe où il est déconseillé d'avoir un peace maker... Pour Pink Floyd et Jimi hendrix, des monuments, bien sûr... Mais alors on doit intégrer Zappa au sondage... :D
Clarky a écrit :Moi aussi, adorateur des Who, un revival MOD'S ça ferait pas de mal, scooters chromés .

Je pense que vous avez vu le film Quadrophonia, ah la nostalgie et pourtant j'étais jeunot.

Plutôt Stones, plus sulfureux, le Velvet, Lou Reed en solo, the passenger Iggy, les Cramps aussi, the B 52's (si vous connaissez pas , essayez les 2 premiers albums, des petits bijoux avec des morceaux hyper exploités par la suite dans les pubs), les Clash (Rude boys, Stummer et Jones), pinaise que de souvenirs tout ça.
Y'a un gars du Texas aussi (non pas doubleyou) que j'adore et que j'ai vu sur scène c'est Calvin Russell, un bluesman déglingué (comme la souris) et qui est vraiment un atypiqueRock , et côté french me direz-vous, Paul personne, JJ Milteau et Marquis de Sade pour le souvenir...mais bon y'en a tellement.

Oui oui les beefiftytwo's... très amusant... Clarky, tu oublies Starshooter et ce bon vieux Kent.
Clarky a écrit :Moi aussi, adorateur des Who, un revival MOD'S ça ferait pas de mal, scooters chromés .

Velvet, Lou, Stooges, Mc5, Cramps mais aussi Roxy Music, le brillant Eno, Devo et autres Talking Heads...Worthy
RhA LOvely, DEVO, pinaise We ar DEVO, la reprise de satisfaction, du tout bon Beef, pour Eno il a produit un groupe teuton qui s'appellait (attention je suis plus sur de l'ortho) FREUR http://www.geocities.com/~junebugtd7/freur.html, une ambiance à la Eno un peu planante, assez synthétique aussi, pas du KRAFtVERK (radioactivity, is in the air for you and me...)

XTC ça aussi c'était bon, et oui Beep, kent a son epoque starshooté, je le préfère maintenant, et le petit Little bob...halala dire que maintenant on vire les Jonasz, Higelin, Charlebois, pour faire signer des staracadémisés.

Tiens dans le pop, j'aime bien les Smiths et les albums solo de Morrissey, et pour qui s'intéresse un peu à la gratte, johnny Marr est un tres bon guitariste.

Patti smith, les pretenders, les stranglers...

ET LE SKA, mon groupe mythique, les Specials, pinaise et apres on nous gonfle avec la crise de l'industrie du disque, il ferait mieux de produire de vrais musicos au lieu de lacher des boiteux à rythmer.

Et grand fana aussi du père Brassens Worthy

Pinaise on fait vraiment anciens combattants là Prop
Clarky a écrit :Y'a un gars du Texas aussi (non pas doubleyou) que j'adore et que j'ai vu sur scène c'est Calvin Russell, un bluesman déglingué (comme la souris) et qui est vraiment un atypiqueRock ,

Je l'ai vu deux fois au Moulin :thumbup: un régal.
pffff !!! au Moulin :mf_doctor A l'espace Julien je voulais dire.
Clarky a écrit :RhA LOvely, DEVO, pinaise We ar DEVO, la reprise de satisfaction, du tout bon Beef, pour Eno il a produit un groupe teuton qui s'appellait (attention je suis plus sur de l'ortho) FREUR http://www.geocities.com/~junebugtd7/freur.html, une ambiance à la Eno un peu planante, assez synthétique aussi, pas du KRAFtVERK (radioactivity, is in the air for you and me...)

XTC ça aussi c'était bon, et oui Beep, kent a son epoque starshooté, je le préfère maintenant, et le petit Little bob...halala dire que maintenant on vire les Jonasz, Higelin, Charlebois, pour faire signer des staracadémisés.

Tiens dans le pop, j'aime bien les Smiths et les albums solo de Morrissey, et pour qui s'intéresse un peu à la gratte, johnny Marr est un tres bon guitariste.

ET LE SKA, mon groupe mythique, les Specials, pinaise et apres on nous gonfle avec la crise de l'industrie du disque, il ferait mieux de produire de vrais musicos au lieu de lacher des boiteux à rythmer.

Et grand fana aussi du père Brassens Worthy

Here comme the warm jets fut un grand choc pour moi...Worthy
Clarky a écrit :Pinaise on fait vraiment anciens combattants là Prop

c'est trop bon ! :mf_w00t2:
Alice Cooper, Jetrho Tull, Black Sabbath, Creedence Clearwater Revival, des styles différents.
Clarky a écrit :Higelin, Charlebois, pour faire signer des staracadémisés.

Ouh ba tu sais les jeunes que nous sommes reviennent à ces valeurs anciennes mon cher clarky :D

Le père Higelin, je l'ai vu 3 fois en concert et si ce soir il repasse je sauterais une fois de plus sur l'occaz. malgré que ses dernieres albums soient moins engagés et moins rock n roll, il garde sa magie des mots et à chaque fois, il t'emmene en voyage au pays de l'amour de la vie. Mais ses début sur "paris new york" et "est ce que ma guitare est un fusil", niveau de la compo musicale, guitare wah wah et basse des plus lourdes, j'adore !! docteur !! il me faut un doc-teur !!!!!!!!!!

Morrissey et son acolyte johnny me promènent encore tres souvent dans la belle Londres, ambiances de fog et de mystères, mon grand regret c'est d'etre trop jeune pour avoir pu les approcher en vrai. le morceau que j'adore : "some gilrs are bigger than other" Bowdown

quand aux boiteux a rythmer, n'oublie pas celle de la période "Bérurière" :angel_not
:mf_lust: toute ma jeunesse les bérus :Beep :punk1:
oui oui, les bérus, mais aussi Parabellum, les garçons, le rock alternatif à la française quoi, et un label indépendant frenchy (j'sais même plus s'il vivote encore ) c'était New Rose si ma mémoire ne me trahit pas qui produisait des groupes de rock qui tenaient bien la route, pinaise j'avais acheté un vynil d'un gars qui s'appelait charles de goal , un vrai malade celui là, mélange de punk frénetique et de techno-pop amphétaminée, bon honnêtement, aujourd'hui je suis incapable de le récouter, l'oreille ne le supporte plus...
Même la mano me manque, et c'est pas Kyo (ortho ??) que je n'ecoute pas qui va me faire penser que le rock actuel est très inspiré et revendicatif Sly

Vi VI Paddy, les smiths sont excellents, et mon album préféré reste l'album éponyme du groupe, le 1er, y'a des choses que j'écoute plus mais eux je me les passe régulièrement, et c'est toujours aussi bon :punk1:

Un truc aussi que je me cale quand j'ai envie de calme, Vivaldi et ses quatre saisons et aussi Alchemy de Dire straits, beaucoup mieux que le new age pour se détendre.

Allez une rasade, Lloyd Cole solo et avec the commotions Rock , Elvis Costello, les stray cats , Neil young, les flamin'groovies.

Et pour la folk, Bob dylan, suzanne Vega et tracy Chapman.

Qui a dit delerme, bruni et toute la clique, trop de murmures et pas assez de riffs (même si bertignac fait des compos avec la carla, il vaut mieux que ça, pinaise on est loin de Téléphone dans tout ça).
les Flamin groovies oui excellent Clarky et les mythiques Byrds qui accommpagnèrent si souvent sur scène l'énorme Robert Zimmermann...;)
Tiens puisqu'on est dans le jeu à la campachoux et que je viens de voir passer un nom de groupe que Wub

je vous en colle une

Cette punaise de chanson elle est dédicacée
A des mauvais garçons qu'aiment pas la publicité
Car ils ont fait v½u de clandestinité
Les voyous heureux vivent toujours cachés

C'est vrai qu'ils ont changé, mais ils se reconnaîtront
Toutes les deux secondes dans cette chanson
Les meilleurs d'entre eux ils se retrouveront
"Arrête un peu de tchatcher, met la musique à fond"

T'as toutes les qualités et tous les défauts
On peut pas les compter, y'en a vraiment trop
C'est Hobbes qui a dit "l'homme est un loup pour l'homme"
C'est vrai t'es un relou, tu veux le maximum

Tu travailles maintenant dans pas mal de S.O
Mais c'est un camouflage car tu aimes le chaos
Le dé-sor-dre et l'a-po-ca-lyp-se
Toujours en parallèle avec love and peace

Y'a rien qui te gène, pas même les lacrymogènes
Comme un poisson dans l'eau, t'as pas besoin d'oxygène
Car c'est la faute à Tsingtao et à Hei-ne-ken
C'est pas ta faute à toi s'il y'a du bordel

C'est la faute à Temesta et à Dinintel
Si tu planes aussi haut que la tour Pleyel
T'as beau foutre la raya, jamais tu t'en rappelles
T'as beau foutre la raya, jamais tu t'en rappelles

Avec ta barre en fer dans ta baguette de pain
T'as toujours été plus qu'un français moyen,
Mais ça c'est du passé car tu n'est plus le même
Maintenant que tu fréquentes les sound-systems

Maintenant t'as évolué dans un différent style
Mais d'une bande de gredins t'étais le chef de file
Banlieusard innocent au regard assassin
Pour qui le monde entier est une punaise

Maintenant t'as évolué dans un différent style
Tes anciennes victimes ont la vie plus facile
Depuis que t'as renoncé à la guerre civile
Y'en a qui vont enfin pouvoir dormir tranquille

Maintenant t'es tout ti-gen, t'es un mec super cool
C'est toute ton image de voyou qui s'écroule
Maintenant t'es tout ti-gen, t'es un mec super cool
T'as pris des cours d'anglais pour parler avec ton pitbull

Huhu ça, les Smiths, les Clash je vois des noms par ici rahhhhhhhh :mf_lust:
boeuf mode a écrit :les Flamin groovies oui excellent Clarky et les mythiques Byrds qui accommpagnèrent si souvent sur scène l'énorme Robert Zimmermann...;)

Zimmermann, hum ça sent le piège, bon sans google je pense que c'est Dylan, pinaise moi muck man (homme crapaud, mais je sais que c'est plus de l'argot donc c'est pas la bomme traduction) qui m'a trituré l'esprit pour avoir une traduction correcte.
Pages : 1 2 3 4