Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel gratuit et peut me dire ce que ça vaut ?
Présentation : Skype est un logiciel qui vous permet de téléphoner gratuitement n'importe où dans le monde en quelques minutes, quelque soit votre situation géographique. Le logiciel emploie une technologie innovatrice poste-à-poste, P2P (peer-to-peer), pour vous connecter avec les autres utilisateurs de Skype. Il suffit de télécharger l'application, de s’inscrire, et en quelques minutes à peine, vous pouvez brancher votre casque d'écoute et téléphoner à vos amis. Ces derniers doivent bien sûr être connectés au système pour pouvoir dialoguer avec vous ! Les appels sur Skype ont une excellente qualité sonore et sont sécurisés grâce au cryptage des appels. Skype est très simple à installer, puisqu'il n'exige pas que vous configuriez votre pare-feu ou votre routeur !
oui.
Certains du forum l'utilise d'ailleur.
c'est le même principe que la conversation vocale de msn messenger : de microphone à microphone ( pas de telephone si je ne me docteur m'abuse...).
Mon micro est bousillé, faut que j'en rachete 1 pour une vidéo-conférence avec mon pote nouveau calédonien.
Perso ayant déjà msn messenger, (puis des fois yahoo messenger pour les demoiselles;) ) je l'ai viré.
Comme dit dans ta présentation mon cher Vod, il parait (je ne l'ai pas - encore - testé) que sa qualité de son est excellente.
Ensuite, Skype commence à sortir du PC-à-PC en tentant un PC-à-téléphone pour des prix vraiment excellents.
Cependant j'en ai entendu beaucoup de bien et peu de mal, donc si cela t'intéresse, n'hésite pas, je doute que tu dois déçu.
Je vais peut-être tester alors. :mf_farmer
Passées les cinq premières minutes où ont se régler avec son interlocuteur (tout seul, ça marche pô), c'est tout bonnement parfait.
Fortement recommandé
:punk1:
installé sur ordi mais mon unique tentative de communication n'a pas marché...je pense qu'il faut l'ADSL
revenir13 tu confirmes?
Cobl a écrit :installé sur ordi mais mon unique tentative de communication n'a pas marché...je pense qu'il faut l'ADSL
revenir13 tu confirmes?
Oui c'est conseillé :punk1:
je l'ai et j'ai causé avec beef et mathilde deja ça marche impec (sauf beef qui à un micro vieux de l'an pèbre et qui pretend que mon installation n'est pas correc') :mf_laughb
excellent skype si vous voulez entendre la voix suave du vizir aux accents de garrigue et de bouillabaisse...:smoke1:
Superbe moyen de bigophoner ! Pixie et le bovidé libéré s'en souviennent encore...
Je pensais vraiment à un truc con : y aurait-il moyen de faire une conférence à plusieurs (un logiciel doit bien exister non ?)
Pour confirmer ce qui a ete dit:
-Meme principe que msn mais le son est vraiment mieux (comme au telephone)
-L avantage recent reste la possibilite d appeller vers des fixe a partir du PC en rechargant un compte skype,a des prix defiant tte concurrence (en local j en sais rien mais je l utilise en international et c est bonard.):mf_turban
tu confirmes aussi pour l'ADSL?
Pour transférer rapidement certaines données, c'est certainement indispensable.
A moins d'avoir le numéris, et encore

Cobl a écrit :tu confirmes aussi pour l'ADSL?
Oui oui plus tes tuyaux sont gros plus l'info passe mieux c'est normal ton 56k va hacher menu la conversation alors que d'adsl vers adsl ta voix sera fluide et limpide

Moi je ne communique qu'en morse !!!
Au diable la technologie d'aujourd'hui !:thumbup:

je confirme TBIEN
sauf quand revenir13 appele de sa grotte.

grotte.. grotte... otte.. otte..
Tres bien pour écouter des anciennes communications vieilles de 10 min
à part ça , tres bien, marche impec dans le monde entier
:mf_w00t2: driiiiiiiiiing