Voilà personne n'en parle, d'ailleurs, c'est calme en ce moment, mais je voulais revenir sur un point ou il serait interessant de voir si les avis ont bouges depuis fin Mai.
Je veux parler de la coupe à Toto, en effet, quand je vois ces lillois qui ont notre billet, je me dis encore que l'intertoto restait la meilleure des solutions.
Alors je me demande de quoi ont eu peur nos dirigeants?
surtout si comme dit Bouchet, ils avaient pensé au cas de vendre Drogba don,c de boulverser l'equipe , nous aurions étés en mesure de gerer l'impact physique de ces matchs!
Et les matchs, quels matchs!
4 rencontres et les voilà un pied en uefa avant d'affonter les terribles portugais de Leirra, bouhhhh ca fait trop peur!
Alors quand je vois notre preparation tronquée, le temps que demande nos dirigeants pour mettre en place tout ça et le turn over des matchs amicaux, je vois pas en quoi ces 4 matchs de bouse, apellons les, auraient pu etre une menace.
A moins que le risque de pas se qualifier, bref d'avoir peur des Villareal, Atletico et autres Shalke 04...
De plus ca aurait ete un excelent moyen de mettre les transferables en vitrine, de se montrer et quand je vois comment on a brades encre cette année, je me dis que ca aurait pas ete un mal.
Pour le mercato, j'ai toujours du mal à croire que Liza n'a pu venir que grace au depart de Drogba, je pense plus qu'il demandait trop de salaire et que sans rentree importante, cela aurait été un risque.
Je suis sur que pour lui et pour d'autres, cela aurait été un argument de plus.
Alors vous en pensez quoi de tout ça?
Moi comme vous voyez, je trouve qu'on est passé à cote de quelque chose, certainement la deuxieme boulette de la saison apres avoir tout chamboulé :nono1:
Mon avis, tu le trouveras là :
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.p...ossier=364
En gros :
D'autant que l'la caution Marseillaise refuse l'Intertoto et on peut décemment pas lui en vouloir…
C'est un rouleau-compresseur, la coupe en toc. Ça lamine (et pas que Sakho) tout ton effectif en été, sous un cagnard de feu de dieu. Et, à l'aube de l'hiver, tu te retrouves Grosjean comme devant avec un aréopage complet de morts-vivants. Des garçons exsangues, manquant cruellement de training et sevrés de rencontres aussi vaines qu'illusoires. Nan, faut carrément mieux jouer le championnat à donf façon PSG cette année. Avec qui ? Ça c'est une autre histoire…
Inutile de te dire qu'il n'a pas changé d'un iota...
J'avais acceuilli la non participation à la coupe intertoto comme une bonne nouvelle. Je m'imaginais une préparation normal, une équipe type pour debut juillet etc....
Maintenant la préparation a été Kalámiteuse, avec le transfert de Drogba et les arrivées tardives. Vu nos matchs amicaux encore heureux qu'on la pas jouée la coupe à toto, on aurait eu la honte. Je ne regrette pas. Je ne crois pas que cela soit un probléme de peur, ou de menace comme tu dis.
Et puis je préfère une saison avec rien que le championnat et les 2 coupes pour se refaire un palmarés...vu qu'on repart encore une fois de ZERO.
J'avais remonté le topic il y a quelques jours pour souligner la défaite de Nantes en demi-finale.
Les Canaris se sont tapés des longs voyages (le dernier en Slovénie) et ont joué mercredi à la Beaujoire le retour de cette fameuse demi.
Soit 3 jours avant de reprendre le championnat à Metz, d'où ils sont revenus avec la défaite...:mf_doctor
Mon avis n'a donc pas changé sur cette coupe de bouse, bouffeuse d'influx inutilement en cette période de réglages et tronqueuse de préparation de pré-saison :mf_doctor.
EDIT: Merci LX, c'est un honneur...
Non c'est parce que c'est moi, mais Bouchet dit avoir logiquement reflechi, d'accord, mais encore une fois entre ce qui a été dit et fait, il y encore un monde...
Là ou je parle de "peur" c'est pas pour jouer les 4 matchs que les lillois ont joues que nos moins de 18 auraint pu gagner mais des equipes en finales, certes Lilles a un bon tirage mais je me demande si il y a pas eu une certaine aprehension à jouer contre des equipes corrects qui risquent de nous casser le cul quoi
Bouef, je pense pas que les 4 matchs joues par les lillois vont peser dans les jambes plus que ça, je vois vraiment pas en quoi c'etait different de jouer contre ces pettes equipes, et y'a pas l'air d'avoir eu de casse comme c'etait annoncé.
Jouer entre Benfica et un petit club du trou du cul de l'europe, je vois pas la difference et ma foi si blessure doit y avoir, c'est le destin, regardez Nonda, Ljuboja et d'autres surement que je n'ai pas en tete :angel_not
L'UEFA c'est de la bouse quand tu la joues depuis le début...en plus je crois qu'ils ont fait un système de poules style LdC...Jusqu'à ce que tu arrives en 8ème, tu ne disputes que des rencontres minables, dans le trou du cul de l'europe.
Franchement, je n'en ai rien à foutre de cette compétition, ce que je veux c'est le championnat de France. Et au vu du premier match, je me dis qu'ils ne seront pas si nombreux les joueurs à pouvoir faire la différence cette saison...alors autant les préserver.
Pour Lille, qu'ils finissent 9ème sans coupe d'Europe ou 12ème avec une participation en Coupe UEFA, c'est du pareil au même...alors que pour nous, les places et les points seront chers.
Kalamáta a écrit :J'avais remonté le topic il y a quelques jours pour souligner la défaite de Nantes en demi-finale.
Les Canaris se sont tapés des longs voyages (le dernier en Slovénie) et ont joué mercredi à la Beaujoire le retour de cette fameuse demi.
Soit 3 jours avant de reprendre le championnat à Metz, d'où ils sont revenus avec la défaite...:mf_doctor
Mon avis n'a donc pas changé sur cette coupe de bouse, bouffeuse d'influx inutilement en cette période de réglages et tronqueuse de préparation de pré-saison :mf_doctor.
EDIT: Merci LX, c'est un honneur...
Kala, Nantes n'est pas l'OM, surtout cette anée, ou ils repartent de . et eux n'ont pas eu 37.5 Me...
Puis sans deconner, dire que l'effectif de l'an dernier etait intrinsequement moins bon que celui des nantais est un peu bizarre, personne s'attendait à finir derriere Nantes l'an dernier...
Ils ont joues, ils ont perdus, cela arrive, ca va meme encore arriver à d'autres en tour preliminaire de c1.
Quand à se deplacer en avion dans des bons hotels ou ils sont choyes, comme si ils allaient en stage, desole je vois pas trop ce qui pose probleme sur le reste de la saison.
Je suis d'avis que certains partent bien plus loin et font bien plus de connerie pour revenir dans les etats physique ou ils reviennent :mf_doctor
Maitre_Zakk a écrit :L'UEFA c'est de la bouse quand tu la joues depuis le début...en plus je crois qu'ils ont fait un système de poules style LdC...Jusqu'à ce que tu arrives en 8ème, tu ne disputes que des rencontres minables, dans le trou du cul de l'europe.
Franchement, je n'en ai rien à foutre de cette compétition, ce que je veux c'est le championnat de France. Et au vu du premier match, je me dis qu'ils ne seront pas si nombreux les joueurs à pouvoir faire la différence cette saison...alors autant les préserver.
Pour Lille, qu'ils finissent 9ème sans coupe d'Europe ou 12ème avec une participation en Coupe UEFA, c'est du pareil au même...alors que pour nous, les places et les points seront chers.
Voilà un bon argument selon moi :Pixie
Ma foi c'est vrai, mais je sais pas on a une equipe double, avec soit disant la meilleur depuis 10 ans, alors ils sont pros ou ils le sont pas, ca valait le coup d'etre tenté et apres ma foi, advienne que pourra.
De plus je pense qu'on va payer une bonne partie du groupe à rien foutre, alors que ca pouvait laisser le plus de monde possible concerner et dans le rytrhme.
Apres si l'equipe est pas bonne, là je suis d'accord, je suis pas convaincu encore, mais c'est pas la question, je pense toujours que l'OM devrait jouer autant que faire ce peut la possibilite de jouer la coupe d'europe, c'est une coupe d'europe, ca n'a pas d eprix.
Tu crois qu'ils sont heureux le Real de risquer de se taper le PSG en C 1?

Le problème du physique est un problème que l'on ressassera chaque année pour les équipes jouant la coupe à Téton. Pour autant, peut-on vraiment appliquer ce phénomène de à notre équipe, surtout quand on sait qu'on peut à peu près mettre deux équipes types, avec une deuxième composée de "bannis" et de "banquettes" de veau.
Lorsque certains joueurs sont fatigués, on peut en mettre d'autres d'à peu près même qualité, ce qui revient au même et ainsi personne n'est fatigué dans le même temps. Ca crée un certain équilibre...
Le problème est plus mental à mon avis, c'est une usure psychologique à laquelle font face les joueurs actuelles. Aller en Bosnie Herzégovine, en Slovénie, etc...au bout d'un moment ça casse le mental, ça doit lasser à souhait...
En ajoutant les arguments de Zaak que j'avais aussi repris dans le topic initial, je trouve que ça fait beaucoup de conditions à remplir avant d'avoir une compétition "décente", c'est-à-dire à l'arrivée des recalés de la LdC au mois de mars...
Et puis je doute que les indésirables style Celeste ou Perez que tu préconises d'envoyer au front auraient eu envie de se bouger le cul pour un club qui veut se débarasser d'eux.
L'envie de se montrer? La L1 et autres acheteurs potentiels connaissent leur valeur, ils ne seront pas jugés sur un ou deux matches contre Obilic ou FC Tirana...
C'est mon dernier mot Jean-Pierre...

Très honnetement, l'Uefa ça rapporte à partir des demi et encore.. alors démarrer en 512 ème de finale, ça se résume plutot à une mémorable perte de temps
Autant éviter de se disperser que de jouer une très hypothétique coupe en chocolat.
Depuis sa création, je crois qu'on a vu qu'une seule équipe y faire un parcours honorable, le Bordeaux de Liza, Duga et Zizou.
Cette bouse ne devrait même pas exister, un ersatz d'europe spécialement conçu pour les seconds couteaux .
Et cette année-là les Girondins avaient frôlé la descente en D2...
La coupe à Toto montre juste que la France est championne d'Europe de milieu de tableau
Yankee a écrit :Bouef, je pense pas que les 4 matchs joues par les lillois vont peser dans les jambes plus que ça, je vois vraiment pas en quoi c'etait different de jouer contre ces pettes equipes, et y'a pas l'air d'avoir eu de casse comme c'etait annoncé.
Il me semblait avoir argumenté...

Mon avis est toujours le même : nous l'avons joué coroñes molles sur ce coup là ! Quand on décide de ne plus jouer le championnat 2003-2004 pour tout miser sur l'UEFA et qu'on perd en finale, on doit prendre ses responsabilités en jouant l'intertoto...
Une seule véritable satisfaction : la fraîcheur physique en plus en novembre - décembre. ;)
Enfin je réitère mon cri du coeur : " ON VA ENFIN LA GAGNER CETTE COUPE DE LA LIGUE OUI OU bouse !!!!!!!!!!!!!!!!! "
Le problème de la coupe à toto est le suivant :
Les joueurs inscrits lors des premiers matchs sont ceux qui auront le droit de disputer les matchs de l'UEFA. (et pas d'autres)
Donc avantage de l'intertoto :
1/ tu fusilles ton avant saison
2/ si tu arrives à passer, une grande partie de ton effectif (tes internationaux –indisponibles en juillet– et tes grosses recrues) ne te sert pas en UEFA.
Ce qui veut dire que l'intertoto est faît pour des clubs sans beaucoup d'internationaux et qui n'ont pas 10 transferts en fin de saison. CQFD

On la ramène moins les Yankee, Matt' et consorts maintenant, hein...

he he , on va pas se repeter
Peut etre que si Lille, equipe anodine n'est pas plus menace de maintien que d'habitude, voir si ils font une bone saison, peut etre que vous changeriez d'avis

Le groupe qui aurait disputé l'intertoto
et peut-être l'UEFA !
Gardiens : Runje, Carrasso, Gavanon, Mbolhi
Défenseurs : Abel (jeune espagnol à l’essai), Leo, Ba, Ecker, Dos Santos, Déhu, Christanval, Cantareil, Ferreira, Yahiaoui
Milieux : Hemdani, Batlles, Nasri, Ribault, Camus, Olembe, Racon
Attaquants : Koke, Dahou, Merlin, Barry, Bamogo

on verra ce qui reste dans les pattes des lillois lors de la prochaine journée au vélodrome :mf_farmer