opiOM.net

Version complète : OM - LOSC : 3-0 : Soirée olympique au Vélodrome
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Old Trafford a écrit :Le Parisien (version papier) : Pedretti a été "méconnaissable" (hier soir), chacune de ces tentatives ayant "tournée au fiasco". Nono_h4h
une fois de plus, les journaleux n'ont pas du voir le meme match.

L'équipe ? je l'utilise uniquement pour allumer mon barbecue Wicked
pour le 5/2/1/2
de jouer à 5 derrieres n'est pas retrograde dans le sens où les lattéraux devrait etre libre de pouvoir monter si personne vient perturber leur couloir
hors FERRERA devait reprendre systematiquement Acimovic laché un peu trop souvent par beye ou MEITE
quant à LIZA trop juste, je ne l'ai pas vu apporter sa présence offensive sur le coté seul quelques relances sont venues trop rarement éclairés le jeu..
donc le 5/2/1/2 mutable en 3/2/3/2 est resté en son état d'origine
nul doute que dans l'avenir les choses évolueront.
Au fond, ils ont raison, Pedretti est deja la plaque tournante de l'equipe certes, mais y'a encore pas mal de dechet, mais nul doute que ca va enir et meme avec du dechet, ca fait plaisir! :mf_bluesb

La Provence lui a mit une des notes les plus basses.
En tout cas, perso, j'adore le voir jouer, on sent une enorme envie de reussir ici, un peu comme DD l'an dernier, il va exploser le Benoit :smoke1:
tiens à propos de notes et de subjectivité, celle du match sur canal a flirté avec le 15 sur 20, ce qui est remarquable pour un second match début aout. dans le rythme et la vitesse, on était là.
c 'est quand même abusé 14.6 sur 20 . C'est là qu'on voit le nombre (énooorme) de Marseillais qui regardent le match et qui votent (un 0-3 même si le match avait frôlé le MU-Real d'il y a 2 ans n'aurait pas dépassé le 12-13) :mf_farmer
En fait, c'est moi qui gère les notes des matches de Canal +... :Pixie
tu t'es fais un casque-antenne avec ta passoire pour recevoir les sms ? Clap
paddy a écrit :tu t'es fais un casque-antenne avec ta passoire pour recevoir les sms ? Clap

Je ne te raconte même pas les maux de tête... 34
Mathildien75 a écrit :Je ne te raconte même pas les maux de tête... 34
j'ai des "doli-grammes" si tu veux Prop
Les duos fonctionnent on dirait, bien joué à vous deux et par la même à Deep pour sa revue d'effectif.

Je vais pas me lancer dans la répétition de tout ce qui a déjà été dit, mais Pédretti-Costa m'ont fait une énorme impression, surtout le Costa del sol, s'il arrive à se calmer un peu et éviter de trop énerver les hommes de loi.
Lui va nous faire un bien énorme et en plus s'il plante des pions :thumbup:

Vivement Nice pour voir un peu comment on voyage et si on est capables de faire des coups
Pour ma part la 1° mi-temps m'a fait vraiment grosse impression avec un gros milieu et une trés forte solidarité car Marlet et Bamogo ne se sont pas contentés d'attendre les ballons.
Bref du jeu collectif comme y'a longtemps que je n'en avais plus vu au Vél!

2° plus terne mais j'aime cet esprit combatif Applause
Un bravo en retard Clap

Seul probleme, on ne sait pas qui a fait quoi :thumbup:
Merci collègue Dav !!! Rock

Tu sais, pour le "ki a fé koi", entre LX et moi, c'est une longue histoire... Biggrin2
Je suis content pour l'instant de la tournure de chaque rencontre (enfin pour l'instant deux) mais je me demande si nous pouvons vraiment monter en puissance sans milieu offensive createur (la cerise ?).
Deuxiemement je nous aurait vu champion a 90% si DD été resté mais devant les vendanges de nos attaquants ( 2 vendanges pour chacun donc 6 en tout) on ne peut pas tuer les matchs assez rapidement cela m'inquiete un peu.
On verra samedi notre premiere sortie mais j'attends confirmation devant les grosses ecuries si nous sommes toujours "perrinisable" ou alors enfin gagner contre eux...
On a gagné contre Lyon (chez eux en plus 59 ) l'année dernière, non ? Pourquoi "enfin" ?

Sinon, pour les attaquants, un peu de patience pour Habib et Péguy. Drogba (irremplaçable certes Worthy ) vendengeait aussi en début de saison (le match contre Lens, par exemple). 34

Par ailleurs, on arrive à s'affranchir de la Drogba-dépendance pour l'instant. Mieux encore, on marque 4 buts avec 4 buteurs différents. Happy Le jeu olympien semble aussi plus "riche" que l'année dernière : tirs de loin, de bons tireurs de coups franc, passes longues, passes courtes, .... C'est plutôt bon signe tout ça. Happy
Mathildien75 a écrit :Analyse

Ne discutons pas plus longtemps : l’Olympique de Marseille est en net progrès par rapport au premier match et à ceux de la préparation. On a vu un esprit offensif traduit par un bon pressing notamment en première mi-temps. Benoît Pedretti est en train de prendre une place prépondérante dans le dispositif de José la caution Marseillaise et l’ancien capitaine sochalien apporte une certaine clairvoyance dans le jeu alternant passes courtes et passes longues. Son entente avec Costa paraît déjà assez bonne, le brésilien ayant été agressif sur le porteur du ballon lillois et donc très précieux dans la récupération. On a remarqué une envie d’aller de l’avant par de bons mouvements collectifs en passes courtes, même si certaines périodes du match peuvent être qualifiées de « creuses » au niveau du jeu.

Si la prestation marseillaise a été largement favorisée par l’attitude adoptée par les lillois, cette équipe phocéenne séduit déjà par une certaine solidité défensive, une agressivité renforcée par rapport à ses devancières et une touche technique indéniable de la part des Luyindula, Bamogo, Pedretti, Costa, Lizarazu. Un clin d’½il aux premiers buts de Bamogo et Costa qui avaient l’air vraiment aux anges de les inscrire (cela leur vaudra même un carton jaune à chacun pour maillot enlevé). Cette rencontre face à Lille peut représenter une bonne base de travail pour l’OM qui commence à voyager à partir de la semaine prochaine. On peut déplorer l’absence de Dehu durant 3 ou 4 semaines, mais elle devrait bien être compensée par Hemdani une fois de plus assez impérial à ce poste de libéro.

Luyindula aurait pu être décisif à l’instar de ses deux collègues du front de l’attaque, mais il a raté trop d'occasions. Cependant, il a beaucoup tenté en première mi-temps, ce qui est relativement encourageant pour la suite.
Bref, on attend de voir l’Olympique de Marseille dans ses prochains matches pour éviter l’"enflammade povençale", mais en ces temps de Jeux Olympiques, on ne demande finalement que ça…

Mathildien75 (et LX Here)

:starwars:
Analyse que je partage.
j'ai juste surligné ce qui me semble important, la base de travail. Certes contre Lille cela en constitue une, d'ailleurs, chaque match constitue pour chaque entraineur une base de travail et une source de rensignements.
Mais je souligne bien volontiers que cette base de travail pour la caution Marseillaise a été sa campagne européenne la saison dernière. Plus important aujourd' hui qu'il n'y parait, ces joutes contre....quoi qu'on en dise...des cadors européens ont forgé le mental de ses joueurs et les a convaincu que les matches se gagnent avec l'envie. Ajoutés a eux des nouveaux aus caractères trempés, nous avons un deuxième match au vélodrome autrement plus beau en couleur que nous ne l'avions eu la saison dernière a pareille époque. Confirmation néanmoins obligatoire à Nice.
Pages : 1 2