Vi je sais mais je laisse ça à d'autres pour l'instant...question de prérogatives et de prise de responsabilité

Clarky a écrit :Vi je sais mais je laisse ça à d'autres pour l'instant...question de prérogatives et de prise de responsabilité 
Prérogatives :mf_dribbl
Tiens ce sera le mot de la semaine :thumbup:
Missa etre en vacances donc comme pour les responsabilités, missa passer son tour :thumbup:
Vas-y , crée-toi une partition vacances et vide le cache

Clarky a écrit :Vas-y , crée-toi une partition vacances et vide le cache

fait cet aprém :mf_dribbl
Il se pourrait très prochainement que je me lance dans l'aventure Linux, juste pour voir dans un premier temps, que me conseillez vous pour bien débuter ? Mandrake m'a l'air pas mal.
Si vous avez de bons sites qui donnent pleins de ch'tites nymphos, conseils et logiciels pour Linux je suis preneur.

Vodevil a écrit :Il se pourrait très prochainement que je me lance dans l'aventure Linux, juste pour voir dans un premier temps, que me conseillez vous pour bien débuter ? Mandrake m'a l'air pas mal.
Si vous avez de bons sites qui donnent pleins de ch'tites nymphos, conseils et logiciels pour Linux je suis preneur. 
Dans un premier temps, prends une version bootable de linux, pour voir si ça te plait. Car la différence avec windows est quand même importante. Ensuite, prends la Mandrake, tu passeras vite à autre chose. Il n'y a pas vraiment (comme pour windows), une version meilleure que les autres, c'est l'utilisation que tu feras de ton ordi qui déterminera la distribution la plus appropriée. Commence par des distributions "faciles" (Mandrake) avec un environnement proche de windows (KDE) et tu changeras très vite par toi même.
Point important, la majeure partie des sources fiables est en langage shakespearien, il faut le savoir. Have fun!!
ps: consulte et imprime les docs d'installation avant de te lancer dans l'aventure, surtout si tu veux garder tes deux OS, ça sera plus pratique pour toi.
Knoppix sans rien installer, ça évite de tout casser si jamais ça ne te plait pas
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/t...12637.html
Après comme le dis Fanfarlo, c'est la mandrake la plus abordable, ou alors une red hat, les dernieres distributions sont de plus en plus accessibles et compatibles avec le matos du commerce, sauf pour un pc vraiment trop exotique. :Pixie
Dukefeng m'a montré un de ses fameux Live-cd. Mon ordi a donc tourné sous une version Knoppix si je ne me trompe pas.
Premiéres impressions : plus rien a voir avec windaub, tout est chamboulé, on devient un newbeez de l'informatique exemple : bye bye le "c:" faut mettre autrechose si tu veux explorer ton pc.
Tout cela m'a l'air chaud, va falloir que j'ai 2 OS dans un premier temps histoire....
LXhere a écrit :Dukefeng m'a montré un de ses fameux Live-cd. Mon ordi a donc tourné sous une version Knoppix si je ne me trompe pas.
Premiéres impressions : plus rien a voir avec windaub, tout est chamboulé, on devient un newbeez de l'informatique exemple : bye bye le "c:" faut mettre autrechose si tu veux explorer ton pc.
Tout cela m'a l'air chaud, va falloir que j'ai 2 OS dans un premier temps histoire....
Les deux OS sont indispensables dans un premier temps. Ne serait-ce que pour les amateurs de jeux ou de montages ( et surtout pour se rassurer de temps en temps avec du familier). Ensuite pour la navigation internet, le choix est très vite fait. Par contre pour le multi boot, à l'époque où j'avais Linux, il fallait que je me mette en Fat32 pour Windows afin de lire mes partitions windows (je ne sais pas si c'est encore nécessaire actuellement.) Si tel est le cas, un petit coup de partition magique fera très bien l'affaire. Par contre pour les gros Disques Durs, il y aura toujours le même problème de partitions obligatoires en Fat32. Encore une fois, imprimez bien le manuel d'installation et de connexion internet avant de faire quoi que ce soit (ainsi que quelques sauvegardes du DD!) Le multi boot n'étant pas toujours facile à mettre en place. Je vais tester la Mandrake 10, vous m'avez donné envie
Un très bon site fr, très agréable à lire et très complet sur linux:
http://www.lea-linux.org