opiOM.net

Version complète : le foot français pourrrri par l'argent....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Perso, je trouve qu'il y a trop de pognon dans le foot...
En France, comme en Angleterre ou en Espagne, mais bon, on ne pourra rien y faire, il parait que le foot est à l'image de la société Ermm

Euh sinon, content de te revoir Poto :y:
Nil Sanyas a écrit :Et ben Chauvet t'es en forme. D'ailleurs, en parlant de forme, tu devrais en donner à tes topics, avec un peu de gras (du bide), de Majuscules, de virgules et d'(Ariane) espaces bien placés.

Sinon concernant le sujet, c'est une constante, cependant l'argent ne fait pas tout. L'Angleterre a le plus d'argent et des impots très intéressants, mais cela n'en fait pas le meilleur championnat non plus.
et encore tu es gentil j'ai vu meme des fautes à la relecture...Unsure :whistling
je reviens de vacances je suis plein d'envies mais les doigts et l'oeil plein de fourmis
Sur le fond, ces 10 dernieres années qu'ont fait les clubs des 4 pays cités en champion's league???
et les français?Shocking
le constat est là
zorg a écrit :Et regarde un match qui se fini à 5-3 et sans doute plus interressant qu'une partie se finissant sur un 1-0 d' une densité et d'une bataille du milieu de niveau internationale.
De gros scores si c'est certes spectaculaire, sont quand même des signes de faiblesse....(défensive ?) Concernant l'OM, je préfère la voir gagner 0-1 à Paris (en 92 Harhar) synonyme de solidité, que 5-4 contre Montpeilier après avoir été mené 0-4 au vélodrome. Si ce jour là, la remontée a été héroïque je n 'oublies le fait qu'on a été largement (comme jamais, ou peut être une fois, Valenciennes) mené au score al mi-temps. Et c'est inconcevable.(en tous les cas c'est la première récation que j'ai eu en prennat connaisance du résulta ce jour là).
Dans cet ordre d'idée si Arsenal a gagné 5-3 contre Middlesbourough (c'est ça ?) il ne m'étonnes qu'a moitié de les voir régulièrement (le football britanique dans son ensemble) échouer aux portes des finales des grandes compétitions européennes. Un football fait d'attaque a outrance ne résolve pas les problèmes de cohérence défensives qui ressurgissent contre des adversaires plus malins que l'on rencontre en Italie, en Espagne et parfois en France (Monaco-Chelsea).
C'est sur que pour Arsenal,ils ne savent pas ce que ç'est une defense hermetique!

Mais je penses que si nous possedions autant de fortes individualités dans nos 4 plus grand clubs ,les istres,caen et sans doute Lille ne ferait pas un pli et les scores ressembleraient sans doutes plus aux scores anglais.

Encore je vois mal Vahid et la caution Marseillaise jouer à fond l'attaque!

Pour tout le reste tu as raison!:mf_doctor


Ps:pour les matchs psg-marseille,depuis que l'idée premiere est "c'est un match normal et plus de propos mal placés" les victoires ont nettement penchés en notre faveur!Prop
zorg a écrit :Ps:pour les matchs psg-marseille,depuis que l'idée premiere est "c'est un match normal et plus de propos mal placés" les victoires ont nettement penchés en notre faveur!Prop
t'as raison zorg, on va ressortir la machine à claques :mf_farmer
On le sait tous qu'il y a trop d'argent dans le foot, mais avant d'espèrer une aide de l'état (fiscalité quand tu nous tiens) peut on au moins éspèrer une DNCG européenne ?
Contrairement à nous, les anglais ont su vendre leur championnat dans le monde entier. La premier league est diffusée presque partout. Si vous faites par exemple un petit tour au Sri-lanka ou en Thailande, tous les gamins connaissent le nom des défenseurs de Bolton ou Crystal Palace, mais aucun n'a jamais entendu parler de l'OM ou du PSG. Ce n'est ni une question de niveau ou de présence en coupe d'Europe, mais les effets d'une sous-exposition médiatique de la ligue 1. (Meme le championnant hollandais est plus diffusé)...

D'un point de vue idéaliste je trouve çà dommage de s'enfoncer plus profondemment dans la voie du business et de la pub, mais bon, on n'a pas vraiment le choix. Et puis si çà peut nous permettre de botter le cul des anglais et des italiens un peu plus souvent... :smoke1:
Caligula a écrit :Contrairement à nous, les anglais ont su vendre leur championnat dans le monde entier. La premier league est diffusée presque partout. Si vous faites par exemple un petit tour au Sri-lanka ou en Thailande, tous les gamins connaissent le nom des défenseurs de Bolton ou Crystal Palace, mais aucun n'a jamais entendu parler de l'OM ou du PSG. Ce n'est ni une question de niveau ou de présence en coupe d'Europe, mais les effets d'une sous-exposition médiatique de la ligue 1. (Meme le championnant hollandais est plus diffusé)...

D'un point de vue idéaliste je trouve çà dommage de s'enfoncer plus profondemment dans la voie du business et de la pub, mais bon, on n'a pas vraiment le choix. Et puis si çà peut nous permettre de botter le cul des anglais et des italiens un peu plus souvent... :smoke1:

Tiens juste un exemple de l'exposition de notre championnat homogène Français!Sleep

Le championnat Français sur la grille TelexUnsure de certaines chaines Hollandaise ,il est placé dans la grille autres avec le championnat Turc:huh: .
Trabzonspor ,galatasaray et fenerbace!Rock

Pour vous dire l'exposition,meme le telefoutre hollandais n'en a rien a caguer!
C'est un peuple ouvert vers les autres pays mais pas vers notre championnat!:cowboy:

Peut-etre Kalou pour son passage à Feyenoord (d'ailleurs son petit frere ,un vrai diamant brut)mais c'est tout !
La seule véritable façon serait de gagner ces prochaines quelques Ligue des Champignons (ou au moins avoir 2 voire 3 clubs souvent en quart, demi et finale), avoir des joueurs internationaux qui gagnent venant de notre championnat et mettre miss Karembeu présidente de la LFP, histoire que personne de l'UEFA ne lui refuse quoique ce soit 59
Fanfarlo a écrit :Et une fois que l'OM réalisera un chiffre d'affaire énorme, avec un sponsor sur chaque maille du tricot, que fera-t-on? On décentralise l'OM en Corée pour générer encore plus d'argent? Sérieusement, j'en ai assez de voir que des joueurs valent 35 M ou même 75 M¤, ça ne rime plus à rien. Je veux voir du foot, pas des pantins qui servent d'hommes sandwiches modernes; on dirait des panneaux publicitaires mobiles (quand un olympien lève le bras pour faute Indesit s'affiche, vous regarderez!). Plus le foot recueillera d'argent, plus il diversifiera les intêrets sucités (et là ça devient dangereux. :ph34r: i)
Encore une fois, la sardine qui bouche le port de marseille me parait toute petite à coté du canulard du déplacement de l'O.M en ASIE
L'idée farfelut est faite pour faire peur ni plus ni moins ...et le but est encore plus détestable que le fric dans le foot dont on voudrait nous faire croire qu'il est necessairement sale.

Apres,... que l'on voit les tarifs des joueurs enfler c'est un autre probleme ...
mais dans le cas particulier du football, la faute à qui????

aux joueurs?? je crois pas car ils prennent au plus offrant; et on ferait tous cela.

aux présidents ?,en partie par faiblesse envers le public et par ignorance

mais la faute incombe surtout aux supporters qui veulent voir des noms sur un terrain ,plus que des joueurs de foot
cette mentalité fusille nos jeunes qui vont réussir ailleurs et qui ne reviennent quasiement pas à MARSEILLE car nous avons plus de quoi les payer.

il y a qu'a voir les commentaires sur le mercato,
on prefera voir acheter une vieille célébrité foutue que d'aligner un jeune qui nous coutera rien.
Combien l'O.M a recruté de nom bien ronflant qui nous ont bien endormi et sont partis avec le pactole.
combien de critiques chaque fois qu'un entraineur cherchait un inconnu plein de talent comme un certain DROGBA ...

si la spécificité de certains supporters olympiens est d'avoir la mémoire courte, ce n'est rien comparé à leur incapacité à compter.

car s'il existe mille et un moyens de dépenser utile; il en existe autant d'augmenter les revenus sans que les joueurs ressemblent à une formule 1

notament sur les produits dérivés et les ventes des images .

je ne crois pas que les joueurs du BARça ressemblent à des homme-sandwich portant le club génère 6 fois plus de revenus que l'O.M et ceci sans aucun sponsort sur les maillots Dry



pour répondre à un peu tout ce qui s'est dit plus haut ;
il me semble que le fait de voir la france aussi mal représentée en CL
pour moi , vient du fait:

1/ de notre fiscalité trop forte
2/de notre rapport avec l'argent ,qui est en france necéssairement "sale"
3/de notre incapacité à nous vendre
4/ et c'est le point peut etre le plus important,
d'un systeme completement aliénant des répartitions des richesses du football.
en France celui qui rapporte le plus sera; en gros ,le plus pénalisé.
prenons l'O.M qui est impliquée dans plus de 50% des droits à l'image total du foot français

l'O.M recevra une infime parti de ses revenus propres ,le reste ira "nourrir" les clubs avec lesquel l'O.M est en concurence sportive mais aussi financiere.

De ce fait, plus l'O.M génère d'argent plus, l'O.M nourrira ses propres concurents
Sur le marché des transferts l'O.M devra surpayer des joueurs ,car mis en concurence par son propre argent redistribuer aux autres clubs par la ligue.Wacko
un joueur moyen qui couterait 1M¤ nous le payons facilement 2 voir 3 fois plus cher car nous sommes en concurence avec les AUXERRE,LYON,Bordeaux ... auquels la ligue reverse l'argent des images en majeure parti générer par l'O.M


cette histoire de fous ferait beaucoup rire si n'existait de grosses lacunes entre les club quant à la formation et les decisions de la DNCG.

en effet notre pays reste tres formateur mais sans aucune protection (voir cas FLAMINI)
pour la DNCG ,malgré les relatives bonnes santés financieres du foot français elle reste un obstacle face à la concurence étrangere où elle est absente.

De plus elle est passé completement au travers dans l'affaire MONACO alors que l'O.M a été tres sévèrement sanctionné malgré des garanties bétons.

là encore il existe 2 poids 2 mesures


mais à l'arrivée cela nous donne un championnat sans vrai leader de 20 équipes certes homogenes mais qui n'ont aucune chance de devenir durablement un grand d'europe,

seul MONACOBlush ... mais on connait leur fiscalité :whistling
juste une info lourde d'enseignement parue dans l'EQUIPE d'hier:

Les télés fans de l'OM
Le bilan des audiences de la saison dernière prouve que Marseille
est bien la locomotive de la L 1.
MÊME MALADE, l'OM conserve
tout son pouvoir d'attraction. L'analyse
réalisée par la direction marketing
et médias de la Ligue, qui vient
d'être communiquée aux clubs (*),
prouve qu'en dépit d'une saison
2003-04 plutôt terne, le club marseillais
a cartonné comme jamais à
la télévision. Il truste les quatre meilleures
audiences et se place six fois
dans les dix meilleurs scores. Avec
en point d'orgue OM-PSG (0-1,
15e journée), suivi par 2 772 640
téléspectateurs, plus forte audience
en Championnat depuis cinq ans.
Marseille améliore d'ailleurs ses
résultats de la saison précédente,
avec en moyenne 1 956 957 fidèles
à 20 h 5 (contre 1 813 563 en
2002-2003). Le PSG se classe deuxième
avec 1 851 329 téléspectateurs
et Lyon n'arrive qu'en huitième
position (1 696 192), derrière
Monaco, Lens, Nice, Auxerre et Bastia.
Pas étonnant donc que les diffuseurs
misent en priorité sur l'OM.
Pour les trois matches diffusés lors
de chaque journée, Canal + et TPS
ont choisi trente fois l'OM, contre 29
fois Lyon et 26 fois le PSG. Le champion
de France n'a connu que 10
retransmissions à 20 h 45 (1er choix),
derrière l'OM (15 diffusions) et le
PSG (13).
Selon les auteurs de l'étude, en
France, « les audiences sont encore
plus concentrées qu'en Premier League
: quatre clubs (Marseille, PSG,
Lyon et Monaco) réalisent 53 % de
l'audience cumulée contre cinq
(Manchester United, Arsenal, Chelsea,
Newcastle et Liverpool) en
Angleterre. » Ce qui va aiguiser
l'appétit des ténors de la Ligue 1 à
l'heure de rédiger un règlement avec
la LFP sur la vente des droits de télévision
pour la période 2005-2008…
Sans parler de la future répartition
des ressources, éternelle pomme de
discorde entre les « grands » et les
« petits ».
Reste à connaître le montant qui
sera obtenu lors du prochain appel
d'offres, dont la Ligue doit dévoiler
le calendrier ce matin, à Monaco, à
l'occasion de son conseil d'administration.
Au vu des résultats
d'audience de la saison dernière, le
football peut être confiant. La L 1 a
réuni 105 millions de téléspectateurs
sur Canal +, soit une augmentation
de 2,8 % par rapport à
2002-03. Et, les scores obtenus par
TPS Star seraient également en
hausse.
ÉTIENNE MOATTI
(*) : Ce bilan ne concerne que les
audiences des matches retransmis par
Canal +, les résultats de TPS Star, parvenus
plus tard, n'ayant pas encore pu
être comptabilisés.



on peut dire que dans l'affaire de droits tv s'il y a un club qui s'est bien fait:nono1: c'est bien l'O.M
mais decembre arrive..Whip Wicked
On l'a déjà lu :chinese:

Mais sympa quand même :y:
ben je voulais surtout souligner le fait que l'O.M ,reste le plus grand pourvoyeur d'argent du foot français.
à l'arrivée nous touchons à peine 7% de ces droits une injustice qui devra etre réparer en décembre lors de l'attribution des quotas


si les groupes devaient entreprendre une action ,il serait bienvenue que ce soit pour mettre la pression sur la ligue à ce momment là .

je pense que si l'on obtenait le double voir le triple de notre attribution actuelle les prix des virage pourrait etre maintenus pendant pas mal de temps au meme tarif...:D
et la boule à neige OM pour mettre sur la tv à coté de la petite danseuse espagnole sera plus abordable pour nos portes monnaie :thumbup:
chauvet a écrit :je pense que si l'on obtenait le double voir le triple de notre attribution actuelle les prix des virage pourrait etre maintenus pendant pas mal de temps au meme tarif...:D

Tu crois vraiment que les dirigeants penseront au prix des places en virages si les revenus du club augmentent ? :lmfao:

Il faut prendre en compte que Mr Bouchet fait fonctionner le club un peu sur le modèle d'une entreprise classique. Donc, quand une entreprise augmente ses bénéfices ou son chiffre d'affaires, est-ce qu'elle augmente de facto le salaire de ses employés ?

Tout ça pour dire que si le club bénéficie de nouvelles ressources, droits TV ou autres, il me paraît assez improbable que cela serve à un quelconque maintien du prix des places, pour la bonne et simple raison qu'il est évident que même en cas d'augmentation, les supporters que nous sommes sont esclaves de leur passion et que le Vél sera de toute façon autant fréquenté... Quel serait donc l'intérêt pour les dirigeants de faire une telle chose, vu qu'ils ne sont pas tributaires des groupes de supporters ?

Enfin, après tout, je suis peut être trop négatif...
Pages : 1 2