opiOM.net

Version complète : C'est encore sur le dopage!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'affaire de dopage à la Juve.

Le juge Giuseppe Casalbore a décidé de maintenir le nouveau chef d'accusation de prise d'EPO, dans le cadre du procès du médecin et de l'administrateur-délégué la Juventus Turin. L’avocat de la défense avait pourtant demandé que cela ne soit plus le cas.


Il sera bien question de prise d’EPO au procès du médecin de la Juventus Turin, Riccardo Agricola, et de l'administrateur-délégué, Antonio Giraudo. Le juge Giuseppe Casalbore a en effet décidé de maintenir ce nouveau chef d'accusation, introduit le 1er juillet. Me Luigi Chiappero, l’avocat de la défense, avait pourtant demandé le retrait de ce point précis du dossier.

Foot365.fr


Je me demande si on fait le bon procès. Non pas parce qu'on porte à la Vieille Dame, mais parce que je suis pas sur qu'on juge les bonnes personnes, enfin si, mais d'autres le devrait aussi. Les joueurs et le président ou en sont-ils? Alors il disent qu'ils savaient pas, mince alors! Bon ok le président responsable est mort, on ne va pas le charger, mais les joueurs? Faut pas qu'ils se moquent du monde. Ils ne se renseignait pas sur les piqûres qu'on leur faisait? Ils n'avait pas de programme un peu plus spécifiques permettant d'optimisés les effets?

Ce que je pense, c'est que c'est très très embêtant de prouvé que Deschamps, Zidane, Del Piero et consor dont je ne me rapelle plus ou n'ai jamais sut. Imaginez un peu, ce que cela signifie pour la FIFA: la France par exemple championne du monde en 98, l'Italie devraient voir leur titre retiré au minimum vu l'importance de ces joueurs de leur collectifs. Leur suspension, à l'époque du début de l'affaire, auraient été très dur à suporter au niveau salaire, revenus médiatiques.

Et en fait c'est un peu là où j'ai l'impression que les possibles retombées financières prennent le pas sur l'équité du sport (sûrement due à la cotation en bourse ou au mélange des genre industriel/football). Imaginez encore un peu s'il vous plaît. La Juve appartient à la famille Agnelli qui gère Fiat. Bon Fiat s'est un peu cassé la figure (mais je suis pas sûr que cela y soit étranger), mais pour cette entreprise qui est ,il me semble, dans les trois première d'Italie, et plein d'autres filiaire du groupe Agnelli, chutte au niveau boursier à cause d'une condamnation d'Agnelli et des joueurs, une relégation, etc... Le crach boursier que ça provoque en Italie!

Donc la justice italienne ne peut décemment pas condamner la Juve, sous peine de condamné l'Italie. Violent dilemme quand même!

..... Du coup je sais plus si c'est un post contre le dopage ou contre le foot business.