opiOM.net

Version complète : Web Football Club
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
France 2 a diffusé hier soir un sujet pour le moins amusant / surprenant / captivant / ridicule (rayer la mention inutile) : le Web Football Club. Un résumé est ici présenté. Alors, pour tous ceux qui s'acharnent au jeu de l'Entraineur, ou mieux à Coach en stock, qu'en pensez-vous ? José a-t-il du soucis à se faire ? Et Raymond (le Théâtreux, pas la Science) ? Est-ce possible à l'OM ? (quelle foire en perspective...)

PS : Le site est un peu saturé aujourd'hui :o))
Truc de dingue:mf_lust: Ce truc est génial, il va faire de son club et de ses joueurs des stars, genre le "loft story" façon foot avec votes pour qui rejoindra le banc de touche. Franchement le concept est terrible, je serais pas étonné que cela fasse un carton, et même que ça devienne un reality show.

Le Web FC planche dorénavant sur des axes de développement. Parmi eux, la possibilité pour les « entraînautes » de suivre en direct les matchs, grâce à des webcams. Et d'augmenter l'interactivité. Aujourd'hui, seul le vrai coach peut intervenir lors d'un match et vient rendre compte des choix effectués après la partie. Demain, chaque « entraînaute » pourra peut-être agir en direct pendant les matchs.

Tien je savais pas que ca existait et puis en plus c'est a5min ce chez moi. Je vais aller voir un de ces quatres.
je sais pas si c'est le concept qui veut ça, mais ils n'ont perdu qu'un match depuis le début de la saison Biggrin2


j'ai vu le reportage aussi. le point sur lequel je doute, c'est sur la réelle mise en application de la stratégie par les vrais joueurs des infos virtuelles qu'ils reçoivent :huh:
Ichiro a écrit :Tien je savais pas que ca existait et puis en plus c'est a5min ce chez moi. Je vais aller voir un de ces quatres.

Bon ben, Ichiro, te voilà promu "reporter spécial" pour opiOM ! A toi de répondre à Paddy, si tu acceptes la mission (un petit CR vite fait pour compléter ?)

Par avance merci.
Dans le même genre es-ce que quelqu'un connait "Campioni", la Starac du foot italien? Des joueurs de foot sont dans une barraque où ils s'entrainent et les gens appel pour décidé qui joue ou pas. Au final, un contrat pro à la Juve, le Milan AC ou l'inter pour les gagnants.
Bakayoyo a écrit :Au final, un contrat pro à la Juve, le Milan AC ou l'inter pour les gagnants.

Et les clubs sont d'accord ??? Ohmy
dav666 a écrit :Et les clubs sont d'accord ??? Ohmy
Oui ils parrainent l'émission. J'ai vu la première et il y avait sur le plateau Cappelo, Ancelotti, Mancini, Kaka, Toldo et bien d'autres. Mais bon, engagé un joueur ça n'oblige pas à le faire jouer... :doofywave (juste pour le plaisir, j'l'aime bien çelui là)
Tofinou a écrit :PS : Le site est un peu saturé aujourd'hui :o))

Ouaip, ils sont onligés de faire de la maintenance pour éviter les surcharges, ils se sont fait un sacré coup de pub hier soir !
Bakayoyo a écrit :Mais bon, engagé un joueur ça n'oblige pas à le faire jouer... :doofywave (juste pour le plaisir, j'l'aime bien çelui là)

Ne pas le faire jouer d'accord, mais le payer à rien faire Nono_h4h (ils signent un contrat de combien : argent, durée ?)
Bakayoyo a écrit :Dans le même genre es-ce que quelqu'un connait "Campioni", la Starac du foot italien? Des joueurs de foot sont dans une barraque où ils s'entrainent et les gens appel pour décidé qui joue ou pas. Au final, un contrat pro à la Juve, le Milan AC ou l'inter pour les gagnants.

Et il faut avoir quoi comme niveau de foot ?
Perso, ca me ferait marrer ... et je me dis qu'a 29ans j'ai encore toutes mes dents :doofywave (Biggrin2 )

Sinon le pricipe du Web FC ... un principe qu'un club pro pourrait peut etre tenter si les internautes devenaient actionnaires de leur club .... Imaginez les 50000 socios du Barca en charge de l'entrainement de leur equipe ... passionnant.
Je n'ose meme pas imaginer un tel système à l'OM ... je passerais toutes mes journées devant mon PC ... :mf_lust: Insane
Excellent topic :thumbup:
je conaissais pas mais je trouve l'idée extra
je suivrai ça quand le site refonctionnera :y:
D'ailleurs on devrait discuter ici de la tactique à adopter et des joueurs à sélectionner, ça pourrait être marrant, une fois d'accord on balance tous la même compo avec les mêmes options tactiques et on mène cette équipe soit en LDC ou en enfer. Biggrin2
Vodevil a écrit :D'ailleurs on devrait discuter ici de la tactique à adopter et des joueurs à sélectionner, ça pourrait être marrant, une fois d'accord on balance tous la même compo avec les mêmes options tactiques et on mène cette équipe soit en LDC ou en enfer. Biggrin2

On te voit venir Vode' Cool
moi j'en ai proposé une d'equipe dans un topic un peu plus haut :depressed
ça colle avec ton enfer vode non ? :D
Vodevil a écrit :D'ailleurs on devrait discuter ici de la tactique à adopter et des joueurs à sélectionner, ça pourrait être marrant, une fois d'accord on balance tous la même compo avec les mêmes options tactiques et on mène cette équipe soit en LDC ou en enfer. Biggrin2
Apparement on peut choisir le contenu de l'entrainement,
Allez hop une corde à sauter pour tout le monde, jeu du "chat perché", colamaya, ou parcours du combattant.
Boxing
LXhere a écrit :Apparement on peut choisir le contenu de l'entrainement,
Allez hop une corde à sauter pour tout le monde, jeu du "chat perché", colamaya, ou parcours du combattant.
Boxing

Ah oui cool, on va les faire jouer au coup du poteau, ils choppent le plus faible de l'équipe et ils lui explosent les gonades sur la transversale. Prop
Pixie a écrit :moi j'en ai proposé une d'equipe dans un topic un peu plus haut :depressed
ça colle avec ton enfer vode non ? :D

Où ça ? Quelle équipe ? pas celle qui va bientôt être enterrée ... entrainée par Houiller ? Unsure
A vrai dire, l'idée ne m'emballe pas vraiment !!! :n:

Je pense que la place d'un entraîneur est avant tout auprès de ses joueurs et ce, de façon directe (en chair et en os)...

L'idée d'entraîner est trop lourde en terme de responsabilités pour pouvoir en juger de cette façon là ! Je donne énormément d'importance au relationnel dans ma vie et dans mon boulot et, pour un joueur, le mieux est d'avoir un entraîneur à qui il peut se confier vraiment. Certains joueurs, par exemple, doivent vraiment avoir les boules de se dire que des "entraînautes" se foutent d'eux et de leurs qualités ( à tort ou à raison d'ailleurs).

Par contre, pour s'amuser, on peut dire que l'idée n'est pas effroyable... ;)
Pour info, le site est de nouveau accessible...
Pages : 1 2