opiOM.net

Version complète : Le Barça intéressé par Lamela, 12 ans seulement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lamela, un adolescent argentin âgé de 12 ans, pourrait quitter Buenos Aires pour rejoindre l'équipe juniors du FC Barcelone.
Selon la presse espagnole, Barcelone a conclu un accord avec les parents de Lamela.
En vertu de cet arrangement, le père de Lamela, Jose, se verrait offrir un emploi à Barcelone et la famille recevrait 500.000 euros sur quatre ans. Le club se chargerait également de financer la scolarité d'Erik.
«J'ai toutes les portes ouvertes», a déclaré le père de Lamela.
D'autres clubs prestigieux étaient intéressés par Lamela, notamment le Milan AC, Arsenal et River Plate, où l'adolescent est licencié.
Selon un reportage de la chaîne de télévision CNN+, Lamela a déjà inscrit plus de 200 buts au cours de sa courte carrière.
Il est très à l'aise en meneur de jeu mais peut également jouer sur l'aile, et cette polyvalence n'a pas échappé aux recruteurs de Barcelone.
Lamela a suscité l'intérêt du Barça pendant l'été lors de compétitions juniors disputés en Espagne et en France.
Selon le quotidien sportif Marca, le président de Barcelone Joan Laporta ne trouve pas qu'il est trop tôt pour s'intéresser à une star en devenir.
«Guillermo Amor avait 11 ans quand il est arrivé ici», a-t-il déclaré au journal. AP


Si d'un autre coté ça peut aider un gamin et ses parents a mieux vivre,
C'est pas un peu jeune quand même, d'après vous ?
deepbluebdr a écrit :Si d'un autre coté ça peut aider un gamin et ses parents a mieux vivre,
C'est pas un peu jeune quand même, d'après vous ?

A court terme, il réalise une bonne opération financière, mais à long terme ce n'est pas si sur, il risque de flinguer sa carrière Unsure
j'ai remis le topic dans le bon forum ! Ok
L'âge du gamin ne me paraît pas être choquant, c'est plus les sommes d'argent investies et les moyens mis en oeuvre pour sa venue qui me semblent démesurées par rapport au risque que le gamin ne confirme pas son talent au plus haut niveau.

Vous souvenez-vous de Vincent Péricard ? C'est un jeune joueur français (env. 15 ans je crois) qui avait signé à la Juve il y a quelques années pour des sommes astronomiques à l'époque et qui n'a jamais confirmé au plus haut niveau...
En France c'est interdit de faire ça non ? (y a t-il un juriste dans la salle ?)
Nil Sanyas a écrit :En France c'est interdit de faire ça non ? (y a t-il un juriste dans la salle ?)

De faire signer un contrat lié à un mineur ? Je crois qu'il suffit que les parents contresignent...

D'ailleurs, on fait bien signer des contrats de formation à des jeunes en centre de formation, mais des contrats qui prévoient des dédommagements, pas de rémunération (on n'a pas le droit de rémunérer quelqu'un en France avant ses 16 ans). La loi pourrait être facilement contournée à mon avis, il suffit de faire varier le monatnt des dédommagements (enfin je crois Biggrin2 )

NB : je ne suis pas "juriste"...
Nil Sanyas a écrit :En France c'est interdit de faire ça non ? (y a t-il un juriste dans la salle ?)

Non je ne crois pas ... sauf que le gamin ne peut rien toucher avant ses 18 ans.
Et puis si ce n'est pas possible tu contournes... offre un boulot au père à dormir dans un bureau pour 10000 euros par mois et le tour est joué. :n:

Cette histoire fait beaucoup de bruit mais je crois que les rosbeefs ont fait encore mieux il y a quelques temps... un club de premier league (Liverpool ou manchester je crois ...) avait recruté un joueur de 8-9 ans pour une grosse somme également ... je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais il ne doit pas avoir plus de 11-12 ans aujourd'hui.

C'est surtout un gros pari pour le gamin qui va avoir une pression enorme a cet age et facile a tenter pour les grands clubs aujourd'hui, quand on voit les sommes folles déboursées pour des Rooney et consorts...
500000 euros ce n'est effectivement rien au regard des millions à gagner à la clef si le bonhomme confirme tout son potentiel.
il a quand même déjà planté 200 but à son age et je trouve ça enorme, maintenant pour savoir si ça vaut un tel invetissement je ne sais pas, mais bon il toune déjà à plus de 30 but par saison.
aboss a écrit :il a quand même déjà planté 200 but à son age et je trouve ça enorme, maintenant pour savoir si ça vaut un tel invetissement je ne sais pas, mais bon il toune déjà à plus de 30 but par saison.
c'est pas un critère
il y avait un capitaine de l'équipe de france minimes, adet,junior,à l'époque qui marquait 90 buts par saison
au final à LNS il s'est pété le genou et plus personne ne lui adressé la parole.

comme quoi...
Non mais c'esr sur que si il se pete il ne fera rien. Mais moi je dis que je comprend le Barça, il l'achete maintenant comme ça il l'encadre, le surveille (pour qu'il ne lui arrive rien) et à 17 c'est dans le grand bain. Si on regarde bien les Nasri et Benarfa c'est parreille ils ont été recruté super tot, ce qui diferencie c'est le cheque à la signature.;)
C'est sûrement la classe biberon, mais attention comme le souligne Chauvet, c'est parfois une gloriole éphémère et parfois la dure leçon de la vie donne bien des claques. Espérons quand même pour ce jeune footballeur une carrière aux espoirs placer en lui.34
Déjà vu son âge, ils ne peuvent pas savoir quelle croissance il va avoir...
Nil Sanyas a écrit :Déjà vu son âge, ils ne peuvent pas savoir quelle croissance il va avoir...

paraît qu'à c't'âge là, on peut même avoir une ex-croissance...:vod:
boeuf mode a écrit :paraît qu'à c't'âge là, on peut même avoir une ex-croissance...:vod:
:lmfao:
Ce n'est pas la prmière fois que le Barça recrute aussi tôt.

Kubala ancienne gloire du Barça, quelques heures avant de signer son contrat.

[Image: colette_landau_t.jpg]

Quel effet cela vous fait il d'avoir signé dans un futur grand club d'Europe ?
Kubala; arrrheu-arrrheu.

Après Lama le Barça a déjà repéré une nouvelle star
[Image: NN0311Femme-enceinte.jpg]

Sont trop fort les recruteurs du Barça
Finalement Lamela reste à River. Les dirigeants du club ont conclu un accord avec les parents. Ils prévoient notamment de leur reverser un pourcentage important en cas de transfert futur.

Le jackpot pour eux si le talent de leur gosse se confirme. Je dis au hasard mais 10% d'un transfert à 20M¤, ça peut être tentant...Whistling
C'est sûr si, comme il y a de fortes chances, le chaval ne perce pas au point de devenir une star internationale cible des gros clubs européens, ils regretteront les 500000¤ sur 4 ans offert par le Barça...Doctor