Je voulais savoir vos avis, si vous avez un MP3 chez vous. Car j'ai l'occasion, ENFIN !!, d'avoir un baladeur. Je suis fortement interessé par le LynX :
http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est...cueil.html
Si vous pouvez donnez vos avis sur ce les niques oreilles ! Puis si on peut en parler ici, pour des problèmes entres autres ... :mf_turban
ya aussi la marque CREATIVE qui font des bons trucs et notamment un lecteur qui concurrence directement le i-pod
Ah oui j'oublie que, aprés des années d'économies, je depasserais pas les 100 ¤

Oulala.
Alors saches déjà qu'il y a pas mal d'offres différentes.
Personnellement, j'ai depuis un an maintenant une clé USB de 256Mo ISM I-Bead, une petite bombe.
256 Mo, radio, dictaphone, petit, léger, beau, un must (mais cher).
Après, toi ce que tu dois voir c'est :
- la capacité (vu ton budget, ça sera 128Mo, donc 40 chansons compressées "normalement")
- quels fichiers sont gérés (MP3, WMA, Ogg, etc).
- le firmware peut-il être mis à jour ? (et donc augmenter les options de base de la clef USB)
- son poids et son design (enfin c'est moyennement important ça)
- t'acheter un casque, car ceux donnés sont rarement parfait (vise des écouteurs à 15 ¤, sinon c'est pas la joie).
Celui que tu as choisis, de ISM donc, est assez proche du mien, et je n'ai rien à redire dessus (par contre je l'avais payé plus de 200 ¤ à l'époque

).
Moi j'ai celui là, je peux mettre 70 mp3 dedans :cowboy:
![[Image: iFP395T.iriver.jpg]](http://www.iriver.cz/iFP395T.iriver.jpg)
Sortie en 1979, le Sony TPS-L2
![[Image: tps-l2.jpg]](http://pocketcalculatorshow.com/walkman/sony/graphics/tps-l2.jpg)
avec le bouton eject jaune, un collector.
Nil Sanyas a écrit :Oulala.
Alors saches déjà qu'il y a pas mal d'offres différentes.
Personnellement, j'ai depuis un an maintenant une clé USB de 256Mo ISM I-Bead, une petite bombe.
256 Mo, radio, dictaphone, petit, léger, beau, un must (mais cher).
Après, toi ce que tu dois voir c'est :
- la capacité (vu ton budget, ça sera 128Mo, donc 40 chansons compressées "normalement")
- quels fichiers sont gérés (MP3, WMA, Ogg, etc).
- le firmware peut-il être mis à jour ? (et donc augmenter les options de base de la clef USB)
- son poids et son design (enfin c'est moyennement important ça)
- t'acheter un casque, car ceux donnés sont rarement parfait (vise des écouteurs à 15 ¤, sinon c'est pas la joie).
Celui que tu as choisis, de ISM donc, est assez proche du mien, et je n'ai rien à redire dessus (par contre je l'avais payé plus de 200 ¤ à l'époque
).
128 Mo me suffit. En faite je veut un beau design, Radio FM. Aprés c'est du bonus. le LYNX a l'air vraiment bien. Ils disent que le son est d'une qualitée parfaite. Enfin ... J'avais une question, la différence est-elle flagrante (qualité de son) entre le MP3 et le WMA.
J'ai le Nike MP3 PSA play, enfin mon frere, et quand on le branche au PC ou meme l'allume, il marque "NO RIO" et ca marche pas. Meme quand les piles sotn changées.

Le mien n'est pas à piles, mais à batterie.
Sinon pour la qualité entre MP3 et WMA, ça dépend l'encodage. Le WMA a fait des progrès, donc à encodage équivalent, je dirais qu'ils sont kif kif.
Opte pour du 192kbps au moins pour avoir une très bonne qualité (128 ça passe aussi évidemment, mais avec certaines chansons la différence peut se sentir).
Mon ISM est detecté tout seul par Windows XP, sans besoin d'installé de soft... (et de toute façon, c'est le PC qui l'allimente, via le port USB, donc pas de soucis d'énergie).
Nil Sanyas a écrit :Le mien n'est pas à piles, mais à batterie.
Sinon pour la qualité entre MP3 et WMA, ça dépend l'encodage. Le WMA a fait des progrès, donc à encodage équivalent, je dirais qu'ils sont kif kif.
Opte pour du 192kbps au moins pour avoir une très bonne qualité (128 ça passe aussi évidemment, mais avec certaines chansons la différence peut se sentir).
Mon ISM est detecté tout seul par Windows XP, sans besoin d'installé de soft... (et de toute façon, c'est le PC qui l'allimente, via le port USB, donc pas de soucis d'énergie).
En gros, Lynx est ce qu'il me faut.:pouce: Sinon ... a propos des piles, elles durent environ 5h, je crois que je vais dépenser bcq plus dans les piles que dans le baladeur MP3.
Parce que batterie c'est chéro .. :n: Mais j'ai pas compris ??? Le baladeur s'alimente par le PC qd il est branché USB? :huh:
Oui (on peut aussi l'alimenter via un adaptateur que j'ai dû acheter en plus pour 15 ¤ même pas).
Là je vois que le Lynx est à piles... Bah prend des piles rechargeables alors
Les piles c'est de la bouse, sauf si tu voyage beaucoup et que tu as peur de ne pas avoir de prise électrique.
Je crois bien que je vais prendre celui-la, chez les chinois de derriere Surcouf.

Les nique oreilles...
Avant d'ouvrir, je croyais que c'était un topic sur Florent Pagny

Je ne crois pas qu'il existe mieux que l'
iPod :punk1:
Rien à voir, c'est trop gros et trop cher.
Une clé USB c'est pas cher, léger, niquel.
Bon pour les "gros", effectivement l'Ipod est bien :incline: mais attention la concurrence s'est réveillée récemment, faut pas croire.