09-12-2005, 20:10
36 est un film de genre, c'est à dire un polar et franchement c'est un bon polar. Comme le dit Clarky, il fallait s'attendre à ce qu'on a vu. Marchal a un style et le polar ça n'est qu'une affaire de style. Son film est bouré d'hommage aux grands classiques du genre (Le Samourai, Cercle Rouge, French Connexion...).
Pour la photo c'est la même ambiance que Garde à Vue de Miller c'est à dire très clair ou très sombre suivant le ton de narration que veut donner le réalisateur au récit ou à ses personnages.
Pour le scénar c'est une histoire vraie ou plutôt un hommage à un ancien collègue ce qui donne un impression de lourdeur dans l'ambiance avec des codes très marqués et trop présent c'est ce qu'on appel le patos. C'est un ancien de la maison c'était inévitable ce que Tavernier évite avec L627.
Ensuite la guerre des polices on accroche ou pas mais bon sang que c'est d'actualité il suffit de regarder l'emission Faites entrer l'accusé pour comprendre que Marschal n'en rajoute pas.
Pour la réalisation le style est ultra classique mais c'est un exercice qu'il s'impose comme un Melleville (toute proprtion gardée...) et il va au bout. Franchement des longues focale aussi belle je n'en avais pas vu depuis Les Patriotes de Rochand. Alors classique peut devenir ennuyeux surtout si le scénar ne suit pas ce qui est un peu le cas pour 36.
Ce film est un exellent polar et depuis Nicloux c'était le désert total ou plutôt le désert Bessonien.
J'ai un peu repris de voler Keyser c'est pas méchant, méo-culpa, mais je suis fan absolu de Polars et quand ils sont bons je les défend.
Pour la photo c'est la même ambiance que Garde à Vue de Miller c'est à dire très clair ou très sombre suivant le ton de narration que veut donner le réalisateur au récit ou à ses personnages.
Pour le scénar c'est une histoire vraie ou plutôt un hommage à un ancien collègue ce qui donne un impression de lourdeur dans l'ambiance avec des codes très marqués et trop présent c'est ce qu'on appel le patos. C'est un ancien de la maison c'était inévitable ce que Tavernier évite avec L627.
Ensuite la guerre des polices on accroche ou pas mais bon sang que c'est d'actualité il suffit de regarder l'emission Faites entrer l'accusé pour comprendre que Marschal n'en rajoute pas.
Pour la réalisation le style est ultra classique mais c'est un exercice qu'il s'impose comme un Melleville (toute proprtion gardée...) et il va au bout. Franchement des longues focale aussi belle je n'en avais pas vu depuis Les Patriotes de Rochand. Alors classique peut devenir ennuyeux surtout si le scénar ne suit pas ce qui est un peu le cas pour 36.
Ce film est un exellent polar et depuis Nicloux c'était le désert total ou plutôt le désert Bessonien.
J'ai un peu repris de voler Keyser c'est pas méchant, méo-culpa, mais je suis fan absolu de Polars et quand ils sont bons je les défend.
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