(22-04-2023, 04:20)Ralph a écrit : Non, il ne faut pas se dire ça. C'est l'occasion d'engranger plus de points. Il n'y a pas de différentiation entre une victoire en ECL ou en C1 (si ce n'est les points bonus donnés uniquement à partir d'un certain stade). Et surtout c'est divisé par le nombre total d'équipe engagé.
....
Idealement, c'est Marseille et Monaco en C1 reversée en C3, Paris qui atteint les 1/4 en en C1, OL, Lens et Rennes en C3/C4.
Et surtout il faut de la constance... en 2017/18, on prends 22 points, pour 2018/19 n'en prendre qu'un seul.
Prochain chantier de Pablo, se construire un coef UEFA pour être régulièrement en ballotage chapeau 2/3 en C1 et chapeau 1 en C3
Merci Kala et Ralph
Les prochaines saisons vont être serrées pour cette 5ème place : la saison prochaine, on partira du retard par rapport aux Pays-Bas donc il ne faudra pas se louper, d'autant que ça aura de l'incidence sur le coefficient de la saison suivante. Et, c'est un peu loin, mais dans 3 ans, le Portugal pourra grignoter son retard sur la France et les Pays-Bas.
Les deux prochaines saisons vont être ultra importantes pour le foot français et j'espère que le calendrier, avec le passage à 18 clubs, protégera les engagés en Coupe d'Europe.
Et comme le dit Mathildien, aux dirigeants de comprendre cet enjeu.