21-04-2023, 22:14
(21-04-2023, 20:29)Gomincha a écrit : Par contre l'organisation d'un évènement, de gros flux de voyageurs ou supporters, comme pour l'Euro 2016 justement, la France sait faire et l'a prouvé. C'est pour ça que je n'ai pas spécialement d'inquiétudes sur la CDM de Rugby, les JO ou même une coupe du monde de foot si la France devait en organiser une prochainement.
La France a prouvé l'année dernière lors de la finale de la LDC qu'elle peut aussi ne pas savoir faire (ou qu'elle ne sait plus faire ou qu'elle ne veut plus) la gestion de flux de supporters, anglais (majoritairement impactés) et espagnols. La cause principale n'était pas la présence de hools ou de faux billets, mais une mauvaise organisation du flux de supporters.
(21-04-2023, 20:29)Gomincha a écrit : les hools anglais ou russes qui débarquent en mode commando ça n'est plus du foot ou de l'ultra supportérisme
C'est de la guérilla urbaine comme tu peux en voir dans tous les pays du monde, ou à l'occasion des G7 , G20 etc. et contre ça, aucune police ou aucun gouvernement ne peut pas faire grand chose
ça reste un flux à gérer de personnes à risque, inhérentes à certains clubs ou à certaines nations dans le cadre d'un match de football.