21-04-2023, 17:22
(21-04-2023, 16:16)Kalamáta a écrit : Certes, mais l'arrêt Bosman n'empêche pas le moindre club néerlandais de nous mettre à l'amende, de faire de l'Europa League la chasse gardée du FC Séville, etc.
Je me rappelle Rolland Courbis se réjouir de la non-qualification de l'OM en Europa League cet automne, "car les matchs les jeudis, c'est une plaie pour le championnat". C'est cette mentalité qui a infusé dans notre championnat j'ai l'impression. Tout le monde se bat le WE pour aller en Coupe d'Europe, mais personne ne la joue à fond car il faut penser au championnat.
Puis il y a juste un problème mental, c'est pas possible autrement. La saison de Nice est terminée, ils ne pourront plus atteindre l'Europe via le championnat. Mais b*ordel, dépouille-toi le jeudi et fais-toi un kif de malade avec tes potes en Europe. Je ne comprends pas cette apathie. J'ai regardé la fin du match hier, on aurait dit l'OM contre Feyenoord l'an dernier. Aucune envie, nada. Incroyable.
Je suis d'accord avec toi en effet sur l'état d'esprit général du foot français. Les équipes ont du mal à se motiver et ne font les coupes d'Europe que pour récupérer quelques millions par saison. Rien de bien nouveau sous le soleil avec une telle mentalité. Il y a aussi le retour de la fameuse loose à la française j'ai l'impression mais il faudra bien que les instances se bougent pour changer tout ça à un moment.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor