17-03-2023, 20:52
(17-03-2023, 18:30)Rabbi a écrit :(17-03-2023, 14:31)Gix a écrit : Manchester United-Sevilla ✖️Juventus-Sporting
AS Roma-Feyenoord ✖️ Bayer Leverkusen-Union St Gilloise
Compliqué pour que notre 3eme place qualifie directement, les Mancuniens ont un tirage plutôt difficile et notre autre espoir Feyenoord - concurrent direct à l'indice UEFA- a lui plutôt un tirage clément.
Jouer la Roma de Mourinho (toujours chiante à jouer et efficace) et un Bayer Leverkussen qui n'a quasiment plus que la Ligue Europa pour se qualifier pour l'Europe, je ne suis pas sur que ce soit plus clément SUR LE PAPIER que de jouer le Séville de Sampaoli qui lutte pour ne pas descendre en Liga2 ou la plus mauvaise Juve depuis des années. Mais cette compétition créé souvent des surprises (c'est ce que j'aime bien d'ailleurs sur cette C3).
Après, je crois que si Nice va en demi-finale de la Conference League (1/4 contre Bale), les Pays-Bas ne pourront mathématiquement nous reprendre cette saison uniquement si Feyenoord en C3 et Alkmaar en C4 (1/2 possible contre West Ham) vont en finale.
Ah oui l'ogre allemand qui est largué en bundesliga - 9ème, et la Juve la plus mauvaise qui est quand même seconde sans ses 15points retirés dans un championnat italien bien relevé cette année
Le tirage clément c'est d'avoir un demi-finale relativement facile et surtout d'éviter ManUtd qui est pour moi le favori. J'espère que tu aies raison et que mourinho et la roma les écarte.
Pour le coefficient Uefa il suffit que Feyenoord OU Alkmaar fassent mieux que Nice vu qu'on est quasiment a égalité si on retire les points de 2018/2019 - avec 4 matches contre uniquement deux et la victoire en europa league qui compte plus qu'en conference league (il me semble) - il y a de grandes chances que ca arrive.