08-12-2020, 12:30
Mank: c'est bavard, c'est chiant, c’est long...
Je n'ai pas trouvé ça mauvais mais je n'y ai trouvé aucun intérêt. Le truc qui aurait été le plus intéressant, à savoir comment Herman Mankiewicz et Orson Welles se sont pris la tête concernant les crédits au scénario de Citizen Kane, c’est expédié en 2 minutes à la fin. Pour le reste on voit donc un protagoniste joué par Gary Oldman qui pendant 2h parle trop quand il est bourré.
La mise en scène minimaliste fait que présent et flashbacks s'alternent sans qu'on ressente une progression dans le récit.
Le noir et blanc, pourquoi? Bah Citizen Kane c'était en noir et blanc donc on va faire pareil. Et quand tu sors un truc estampillé auteur en noir et blanc ça octroie un bonus +2 dans les critiques pro, le noir et blanc c'est sérieux, c'est arty.
Encore une fois Netflix a sorti le chéquier pour la fierté d'avoir le pire film d'un réalisateur d'envergure, si j'excepte Bong-Joon Ho.
6 ans après Gone Girl, tout ça pour ça.
Je n'ai pas trouvé ça mauvais mais je n'y ai trouvé aucun intérêt. Le truc qui aurait été le plus intéressant, à savoir comment Herman Mankiewicz et Orson Welles se sont pris la tête concernant les crédits au scénario de Citizen Kane, c’est expédié en 2 minutes à la fin. Pour le reste on voit donc un protagoniste joué par Gary Oldman qui pendant 2h parle trop quand il est bourré.
La mise en scène minimaliste fait que présent et flashbacks s'alternent sans qu'on ressente une progression dans le récit.
Le noir et blanc, pourquoi? Bah Citizen Kane c'était en noir et blanc donc on va faire pareil. Et quand tu sors un truc estampillé auteur en noir et blanc ça octroie un bonus +2 dans les critiques pro, le noir et blanc c'est sérieux, c'est arty.
Encore une fois Netflix a sorti le chéquier pour la fierté d'avoir le pire film d'un réalisateur d'envergure, si j'excepte Bong-Joon Ho.
6 ans après Gone Girl, tout ça pour ça.