16-05-2020, 22:18
(16-05-2020, 21:24)Mazargues a écrit :(16-05-2020, 20:13)aqwarium a écrit : En France, le dispositif en place (qui date d'avant ou de Pasqua) permet de mettre des chasseurs au cul de n'importe quel avion non signalisé (ou détourné de son couloir aérien), en quelques minutes (2 de mémoire) de jour comme de nuit, dimanche et jour fériés compris.
Bon, la surface du pays et la fréquentation aérienne ne sont pas les mêmes, mais les moyens financiers non plus.
Ce genre de chose, c'est justement pour permettre d'abattre le truc avant qu'il ne soit au dessus d'une grosse agglo.
C'est peut-être ce qui s'est passé dans le cas du quatrième avion, car le coup des passagers qui se révolte, dans un monde ou 50 personnes sont capables de fermer les yeux quand une nana se fait violer par un marlou de 16 ans dans un RER, j'ai des doutes.
Un autre truc où la presse (ou les dirigeants) auraient du être plus explicatif, c'est l'avion du pentagone qui a disparu et l'écroulement du WTC 7.
Après la prise d'otage de Marignane ?
Non, ca date d'avant, j'en suis quasi sûr (mais j'ai pas vérifié, j'avais vu un documentaire il y a quelques années).
Il me semble même que c'est grâce à ces chasseurs qu'ils ont fait poser l'avion à Marignane, alors qu'à la base, les terroristes voulaient se diriger sur Paris.
Mais en gros, sur pas mal de bases militaires, on a en permanence des chasseurs réacteurs allumés 24/7 positionnés en départ de piste, et des pilotes posés dans la salle télé prêts à décoller à n'importe quel moment.
EFC : est-ce que l'histoire de l'entente mondiale sur la durée de vie des ampoules tungstènes dans les années 20 (1900, il faut préciser maintenant), tu classes ça dans les complots du coup ? (Bon, on joue sur les mots mais bon...)
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.